[Exercice] Modification post-traductionnelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Modification post-traductionnelle



  1. #1
    Ons_Mah

    Modification post-traductionnelle


    ------

    Bonsoir, j'ai un problème dans cet exercice :
    "De la tunicamycine est ajoutée au milieu de culture de cellules de myélome (tumeur issue de la transformation maligne d'un lymphocyte B) de souris, sécrétant une immunoglobuline de classe G (IgG). Une heure plus tard, différents précurseurs sont ajoutés: tyrosine ³H, galactose ³H ou Na₂, ³⁵SO₄. Après marquage de 18 heures, les IgG sécrétant sont purifiées, puis subissent une électrophorèse en condition réductrice sur un gel de polyacrylamide contenant du dodécul sulfate de sodium (SDS) ... "
    j'ai pas compris l'effet des précurseurs ajoutés ?
    SVP j'ai besoin d'aide

    -----

  2. #2
    Tibosax

    Re : Modification post-traductionnelle

    Si j'ai bien compris, ton exercice te propose de mettre en évidence l'existence de glycosylation sur des molécules d'IgG via la réalisation d'un gel dénaturant.

    Les précurseurs en question sont des précurseurs radioactifs qui permettent donc de réaliser un gel auto-radiographique des IgG purifiées.

  3. #3
    Ons_Mah

    Re : Modification post-traductionnelle

    oui, après l'analyse de l'exercice j'ai compris que la tyrosine ³H marque la présence de protéine , galactose ³H ou Na₂ marque la présence de la chaîne glucidique et le SO₄ c'est pour donner une idée si la protéines est soufrée ou non... c'est ça ?

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Regulation post-traductionnelle
    Par hakimbasha dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2016, 15h53
  2. [Biologie Cellulaire] modification post transcriptionnelle
    Par ckricky dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2015, 14h57
  3. Régulation post traductionnelle des enzymes
    Par inviteaf8d1eb2 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2006, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...