[Exercice] Besoin d'aide pour trouver sujet de TPE (Assez urgent)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'aide pour trouver sujet de TPE (Assez urgent)



  1. #1
    Alexandre863

    Besoin d'aide pour trouver sujet de TPE (Assez urgent)


    ------

    Bonjour,
    J'ai été mis d'office dans un groupe que je n'ai pas choisi vu que je n'étais pas là au premier cours de TPE et les 2 gars avec qui je suis ne sont pas très bosseurs... J'ai été absent à 2 séances et ils n'ont clairement pas avancé, ce qui fait qu'on est très en retard, le seul groupe sans sujet validé par les profs. La sous catégorie qu'on a choisie pour notre sujet est "La croissance des être vivants" et on a commencé par faire pas mal de recherche sur les radiations et les influences de celles ci sur la croissance de plantes. On ne trouve rien comme sujet à traiter, d'autant plus que peu de radiations sont disponibles pour l'expérience. Au premier point avec nos professeurs, ils n'ont fait que nous donner des pistes encore plus vagues qui nous ont plus perdues qu'autre chose, en nous rappelant que ça allait être très difficile de trouver un sujet pour au final nous achever à la fin du cours en nous annonçant qu'elles avaient trouver un super bon sujet et qu'on avait intérêt à le trouver si on voulait faire un bon TPE. Et tout cela sans nous donner ne serait-ce que quelques indications pour nous diriger sur la voie du sujet.
    Voilà ce qui fait que je suis totalement désespéré, elles nous ont mis la pression et je ne reçois quasiment aucune aide de mes camarades
    J'espère réellement que quelqu'un ici pourra m'aider :/

    -----

  2. #2
    ambremar

    Re : Besoin d'aide pour trouver sujet de TPE (Assez urgent)

    les plantes médicinales, ça peut etre pas mal, après c'est répandu
    sinon le miel aussi c'est intéressant
    ou alors un groupe de ma classe a choisi d'étudier la spiruline et ça a l'air plutot pas mal

  3. #3
    rastus

    Re : Besoin d'aide pour trouver sujet de TPE (Assez urgent)

    lux et spectres
    sur la croissance vegetale

Discussions similaires

  1. Aide pour l'achat d'un premier télescope. C'est assez urgent !
    Par Attempta dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/10/2016, 18h36
  2. Besoin d'aide sur un sujet TIPE urgent!
    Par antanon dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2013, 20h43
  3. Aide pour trouver un sujet de TPE
    Par invite493a59a6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2010, 21h04
  4. Aide pour trouver sujet TPE
    Par aj95 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2008, 17h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...