Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 23
Répondre à la discussion
Page 23 sur 361 PremièrePremière 23 DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 10826

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #661
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    Pour les nouvelles technologies, à chacun sa philosophie, celui qui préfère écrire avec sa machine à écrire et celui qui tapotera sur son ordi. Car désolé de vous le dire, mais pour avoir essayer la dernière régul avant le tactile : comment c'était galère pour parcourir le menu avec la molette.

    Pour la contrariété, c'est une question de principe, si t'as l'impression que tu t'es fait flouter, tu reconnais les entreprises qui vont essayer d'arranger les angles, et les entreprises germaniques : "nie der rabatt" même si ils sont pas propre sur eux...

    Ici, ce qui se passe, c'est que ca les dérange pas de flouter leur client, car si nous les clients nous revenons c'est au minimum dans 20 ans, comparé à mes voitures que je change tous les 3ans.

    Alors oui c'est que 200 euros, mais j'aurais préférait qu'ils soient propre sur eux !

    -----

  2. #662
    miguel88

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    entubage , pas propre sur eux etc , ces propos me semblent exagérés et déplacés ,les gammes évoluent c est comme pour les voitures l abs est de serie la clim aussi et avant en option , revend la sur le boncoin et prend chaque année le dernier modéle

  3. #663
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Je remets en mémoire les faits, pour vous montrer que c'est pas si exagéré.
    En avril, je souhaite la régulation 640 euros + internet 205 euros, impossible d'avoir une réduction sur le tarif internet malgré mon insistance car je trouvais cher pour ce que c'est.
    Le 09 mai est affiché les nouveaux tarif applicable au 01er juin : régul 450 euros avec internet compris ( car finalement pas valorisable en option, bien sur je savais que c'était trop cher dans la mentalité des français).

    Alors did qui adore ces achats de pellets, imagine qu'il achète 3 tonnes pour 850 euros et que un mois après la même qualité de pellets vaut 450 euros.

  4. #664
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    5) Pensez 3 minutes à tous ceux qui ont des chaudières qui "merdent" ! Cela existe. Là, c'est un problème.
    J'y ai pensé beaucoup, pendant 6 ans même . Etant de l'autre côté du miroir maintenant, j'apprécie les automatismes, la technologie, etc... Peut-être l'excès contraire du coup?

    Je vais relire tes posts sur le truc du compteur de vélo. Ca m'intéresse cette petite bidouille.

  5. #665
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Phil, je pense que c'est comme pour un achat immobilier, une fois le contrat signé et passé les délais légaux, mieux vaut ne plus faire les petites annonces

    Bon, au début le paramétrage de la bête devrait te faire oublier
    Dernière modification par Tam ; 24/05/2013 à 00h08.

  6. #666
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message

    Alors did qui adore ces achats de pellets, imagine qu'il achète 3 tonnes pour 850 euros et que un mois après la même qualité de pellets vaut 450 euros.
    Oh did a bien encaissé des "contrariétés" aussi.

    Quand j'ai istallé ma PESK début 2008 (étude des aspects financiers durant l'été 2007 / tableau Excel / TRI sur la base d'un fuel qui était aux environs de 0,75 / commande en octobre ou novembre 2007), et bien les deux années qui ont suivies, le prix du fuel avait significativement baissé... Mon voisin ricanait un peu [on avait réfélchi ensemble et à un moment, il était tenté). Je n'étais plus du tout dans mon "business plan "... Un exemple.

    Comme je l'ai indiqué, la pelletronic, sorti quelques temps après mon achat, avec une fonction qui me manque beaucoup, m'a échappé. Je ne l'ai pas...

    Mais did est peut-être devenu un peu un vieux con ???

    Entre nous, même si je sais que cela n'enlèvera rien à vos frustrations, je préfère ça que le marketing où sans cesse on vous annonce-t-elle prix (catalogue) et où il y a TOUJOURS des remises, sauf pour celui qui ne négocie pas et signe tout de suite... Ou le marketing genre "photovoltaïque" consistant à se présenter comme partenaire EdF, faire une étude bidon et fourguer à 30 000 euros une installation qui en vaut au maximum 12 000 (jeter un coup d'oeil sur le "Que Choisir" de mai). Ou le marketing avce des prix d'appel sur des produits [j'ai dû menacer un vendeur de Citroën quand j'ai voulu acheter ma C1 au prix promotionnel genre 6 190 en grand sur Internet - après m'avoir fait le coup de toutes les options, il me sort un délai de plusieurs mois mais avait "une C2 en stock" ; il a fallu que je me lève et lui dise que j'allais chez Peugeot où la 107 est la même voiture pour qu'il se "résigne" à me faire un bon de commande]. Il se faut se garder de penser qu'on fait des affaires chaque fois qu'on obtient une réduction !

    [et puis en effet, le passage d'un même bidule de 850 à 450, là, il y a visiblement eu un "bug", ou un "loupé" commercial - un eétude marketing mal faite ? u n produit ma positionné ? je ne sais quoi... Donc, en effet, agaçant. Je ne "défends" pas tout ! J'étais plutôt sur une réflexion d'ordre générale]

  7. #667
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message

    Je vais relire tes posts sur le truc du compteur de vélo. Ca m'intéresse cette petite bidouille.
    Genre 9,90 euro en promo et très simple à installer...

  8. #668
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Pour les nouvelles technologies, à chacun sa philosophie, celui qui préfère écrire avec sa machine à écrire et celui qui tapotera sur son ordi. !
    Et je suppose que c'est Remington qui t'a repris ta vieille machine achetée 500 francs quelques temps avant et l'a remplacé gratuitement par l'ordinateur dernier cris qui à l'époque valait 8 000 francs ???

    La question ici n'est pas de "préférer", c'est de savoir s'il est normal ou pas qu'un "meilleur modèle" sorte et s'il revient au fabricant de "afire un geste" pour ses anciens clients...

    Bon, je sens qu'on ne va pas être d'accord, mais un dernier point : ta machine, telle qu'acheté, marche... Je trouve beaucoup plus insidieux une démarche façon Microsoft, qui sort une nouvelle suite Office qui signe les extensions avec un x, et du coup, si tu ne l'as pas, tu es drôlement enquiquiné. C'est mon cas, au boulot... Non seulement ils n'offrent pas, mais en plus ils obligent plus ou moins à acheter, sinon, t'es emmerdé !

  9. #669
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    C'est marrant Did que tu parles de photovoltaique ou voiture, car dans ces deux cas j'ai fait de très bonnes affaire même après achat:
    Photovoltaique : g acheté y a 3 ans : 3kwc pour 18k euros sur du sanyo et onduleur sma, contrat à 0.58 kw sur 20ans, crédit impot 8k euros, retour sur investissement 6.5ans > très bon matos et rentabilité dans les meilleurs
    Voiture : g acheté une clio 4 dès sa sortie, remise négocié 14% en concession (je suis pas collabo) et garantie 5ans > prix encore très bien placé à ce jour, conso moyenne réél de la titine : 4.5 l/100

    Dans ces deux cas : je suis très satisfait et g très bien négocié.

    Pour la chaudière : J'ai trouvé un très bon installateur, pas cher, mais par contre j'ai trouvé un distributeur intraitable et rigide, dommage, car le technico commercial et son assistante sont super sympa et très disponible, j'en dirais pas autant du responsable d'agence.

  10. #670
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Petite info au passage: j'ai vérifié dans les docs, et sur ma chaudière, et il semble que ce qui s'appelait il y a encore quelques semaines "Option - Nettoyage de l'assiette de combustion" correspond maintenant à "assiette de combustion à décendrage par segments mouvants" du nouveau catalogue (les deux ont d'ailleurs toujours la même référence produit - contrairement aux régulations avec et sans internet). Ce qui est nouveau, c'est que l'assiette "standard" est en fait à segments fixes (et non plus en une seule pièce).

  11. #671
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Genre 9,90 euro en promo et très simple à installer...
    Pas de risques pour la garantie?

  12. #672
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Pour la chaudière ...
    Comment se passe l'installation? As-tu déjà pu faire quelques photos?

  13. #673
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    Comment se passe l'installation? As-tu déjà pu faire quelques photos?
    Ils sont à leur quatrième jour d'installation, ils ont déjà posé tous les radiateurs, presque tous les tuyaux et soudure. Aujourd'hui, ils auraient du terminer le conduit de cheminée mais ils sont embetté à cause de la pluie.
    En plus, il fait très froid aujourd'hui, il annonce 7° pour cet apm, 5° ce matin, et comme les portes sont souvent ouvertes...
    Il reste encore pas mal de chose à faire : vanne 3 voie, vase d'expansion, conduit d'arrivée d'eau, thermostat + rj45 à passer.
    Bref, je sais pas si pour mardi apm ca sera bon, date à laquelle il serait peut être prévu la mise en service.

  14. #674
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    C'est marrant Did que tu parles de photovoltaique ou voiture, car dans ces deux cas j'ai fait de très bonnes affaire même après achat:
    Photovoltaique : g acheté y a 3 ans : 3kwc pour 18k euros sur du sanyo et onduleur sma, contrat à 0.58 kw sur 20ans, crédit impot 8k euros, retour sur investissement 6.5ans > très bon matos et rentabilité dans les meilleurs
    Voiture : g acheté une clio 4 dès sa sortie, remise négocié 14% en concession (je suis pas collabo) et garantie 5ans > prix encore très bien placé à ce jour, conso moyenne réél de la titine : 4.5 l/100

    Dans ces deux cas : je suis très satisfait et g très bien négocié.
    On va s'arrêter là.

    Ton soucis est de faire une bonne affaire et d'avoir le sentiment d'avoir bine négocié. Là, tu n'y es pas arrivé.

    Simplement, sais-tu combien valaient les panneaux quelques mois après ? As-tu essayé de renégocier le tarif compte-tenu de la baisse qui a eu lieu peu de temps après ?

    Et effectivement, les voitures sont actuellement, vu les "invendus" facilement "négociables même en concession, et même les modèles neufs. Tu l'as fait avant de signer, dans ces circonstances. Penses-tu au client "banal", un peu moins averti que nous, qui paye sans réchigner ??? C'est cette politique que je trouve condamnable; Pas celle qui consiste à avoir un prix, liée aux coûts. Et de s'y tneir (sauf cas particuliers tels que je les ai évoqués). Les "remises" de certains (les plus malins ? les plus culottés ? les moisn couilloons ?) sont payées par le pot commun, c'est-à-dire le prix "plein pot" payé par d'autres. Sinon, l'entreprise serait en faillite.

    Là, tu es vexé comme un pou parce qu'après avoir signé, et avoir obtenu le produit que tu as commandé (je pense que c'est le cas ????), tu n'as pu obtenir de remise.

    Pour finir mon histoire de voiture et te prouver que Did se fait avoir aussi. J'ai acheté une première C1 que j'ai tansformée au GPL (coût : 3 200 euors, crédit d'impôts 2 000 euros ; le delta de 1 200 euros, sur une voiture si petite, qui consomme si peu, s'amortit sur 80 ou 100 000 km - le vendeur de Citroën s'est ouvertement foutu de ma gueule !; je l'ai fait par rapport aux pollutions / CO et particules). Et je constate que je me la fais squattée (enfants, femme) tellement elle est agréable... Donc je profite de la remise suivante, en achète une deuxième, délai 4 mois... et quand on me l'a livrée, le crédit d'impôts avait disparu. Tu penses que j'ai négocié avec le fisc ??? [pour être complet de chez complet : j'ai scrappée deux vieilles Diesel de 350 à 400 000 km chacune]

    Pour moi, tu compares ce qui n'est pas comparable. Et je vais en rester là.

  15. #675
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    Pas de risques pour la garantie?
    Non, justement. L'avantage de ce bidouillage, c'est d'être "non intrusif". La seule "atteinte" à la chaudière, c'est de dévisser / revisser un boulon de blocage de la roue dentée de l'axe du moteur qui fait tourner la vis doseuse et la vis d'alimentation du bruleur. Pour y fixer une tige ou un support portant l'aimant du compteur. Il s'agit d'une roue dentée à clavette ; le boulon ne fait que maintenir la roue. Il faudrait une mauvaise foi totale, vite "neutralisée" par n'importe quelle expertise, pour "prouver" que cela a généré un incident sur la chaudière.

    Mais mieux, il est possible, pour quelqu'un qui craindrait cet aspet, de "clipser" un support rond pour l'aimant sur cette vis sans y toucher, avec par exemple un capuchon de feutre à la bonne dimension ! Là : imparable.

    Pour ma part, j'ai pris le "risque" - nul à mon avis - de dévisser / revisser.

  16. #676
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    En parlant de garantie chez Ökofen... y' a t-il eu des retours ? de vous même ou de connaissance ?

    PS: Did, MS est très correct je trouve puisqu'ils fournissent des "patchs" pour que les versions anciennes lisent les dot docx et autres. Et puis quand on a marre de se faire taxer une licence Office et ben on passe à OOO

  17. #677
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    En parlant de garantie chez Ökofen... y' a t-il eu des retours ? de vous même ou de connaissance ?
    Je ne peux apporter d'eau à ton moulin faute d'éléments de réponse, mais ta question m'a donné envie de revoir la garantie de la chaudière, et j'ai vu que maintenant (toujours via ce fameux nouveau catalogue...) il est possible de demander une extension de garantie qui la porte à 5 ans (toute pièce). Étonnant, à moins que ce soit pour faire "comme chez le voisin".

    J'ai pas mal fouillé avant de me lancer dans mon achat, et force est de constater qu'il est assez difficile de trouver des infos sur le net (en terme de rex sur ce sujet), mis à part ce forum. Ce doit être un bon indice de fiabilité, car si personne n'en parle (et vu le nombre d'utilisateurs) j'imagine que c'est parce qu'ils n'ont rien à en dire...

  18. #678
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    La question concernant les REX de pb pris en garantie reste posée...

    Autre sujet: l'alimentation en sacs de ma Pellematic à chargement manuel, modifiée "aspi' (ayant fini mon silo, je fais le lien avec des sacs).

    Je suis obligé de verser mes sacs dans le silo car l'aspirateur condamne l'accès à la trémie de la chaudière.
    Impossible donc de repasser simplement en chargement manuel, afin de laisser le silo disponible pour une maintenance.

  19. #679
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    C'est compliqué de démonter ton aspirateur ??? Chez moi, c'est quelques vis papillons (6 ou 8), je débranceh le moteur (il y a connecteur - pas de cables à dévisser) et avec la flexibilité des tuyaux flexibles (justement) je le pose sur le coté...

    Il est assez logique qu'il soit bine fixer, acr il faut que la jonction soit étanche, puisque c'est toujours le même air qui "tourne en rond" et pour éviter la poussière.

  20. #680
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    bonjour Did,
    moi je ne revissais pas les vis papillon chaque jour... mais du coup je me pose la question :
    le poids du bazar ne suffit-il pas à garder l'étanchéité ?

  21. #681
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    J'ai pas encore essayé de démonter l'aspirateur car
    1) j'ai des vis à tète hexagonale (d'origine)
    2) il faudrait que je prévois un support pour le poser ou l'accrocher
    3) il faut que je rallonge le faisceau électrique
    4) il faut que je revisse le couvercle ...

    Avec mon beau couvercle et sa poignée, l'étanchéité était assurée par un joint épais - genre "portière de voiture"-, pressé principalement par le poids du couvercle. (il y a bien aussi un ressort de rappel)

    A signaler que la notice du kit ne prévoit pas de retour au couvercle car elle propose de réutiliser le joint précédent en le raccourcissant
    Bien évidement, j'ai mis du joint de fenêtre pour ne pas bousiller le joint d'origine

  22. #682
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Autre constat suite à la remarque de Christina, le plan d'appui entre mon aspirateur n'est pas plat, d'où nécessité pour moi de bien le visser pour éviter les fuites. Sans doute qu'avec le joint épais préconisé, cela irait mieux...

  23. #683
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Pour revenir à l'analyse de mon autrichienne, je pensais être arrivé à la faire moduler en douceur, et ben non

    Voici un enregistrement du 23 mai, où son cycle a été interrompu par une aspiration. Avant cet événement la chaudière modulait (*), après elle est partie en surchauffe, s'est arrêtée à Tmax, puis je l'ai remise "en été" volontairement.

    L'aspiration aurait-elle perturbée la modulation ? La t° de départ est constante. Comme le cycle est long, la t° de retour augmentant doucement, est-ce qu'à la fin l’énergie demandée est insuffisante ?
    Nom : cycle perturbé mais par quoi.jpg
Affichages : 302
Taille : 51,8 Ko

    (*) modulation à la mode Ökofen (?): la t° de la chaudière oscille

  24. #684
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message

    A signaler que la notice du kit ne prévoit pas de retour au couvercle
    En soi, assez logique ! Si tu investis dans le kit, pourquoi revenir en arrière ?

  25. #685
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    bonjour Did,
    moi je ne revissais pas les vis papillon chaque jour... mais du coup je me pose la question :
    le poids du bazar ne suffit-il pas à garder l'étanchéité ?
    Avec mon silo autoconstruit, qui a une trappe à hauteur d'homme vers l'avant, je versais les sacs dans le silo et laissais faire le système habituel.

    Donc mis à part le démontage pour diagnostic / enlever le mélange trop riche en sciure, j'ai fonctionné en "mode normal" simplement au lieu d'avoir un livreur qui me souffle les pellets, je versais des sacs dans le silo; Donc après le diagnostic / essai, j'ai remonté "proprement.

    [Faites toujours attention que le mélange de poussières sèches / air, dans des bonnes proportions, est explosif ; comme il y a le moteuir de l'aspi - qui craches des étincelles ! - pas très loin du joint, ne déconnez pas trop ! Relire l'histoire de Rudolf Diesel qui a commencé à inventer son moteur avec de la poussière de charbon !]

  26. #686
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    En soi, assez logique ! Si tu investis dans le kit, pourquoi revenir en arrière ?
    Nous avons tous eu l'occasion de verser des sacs à un moment ou à un autre, comment faire avec une ligne Ökofen et notamment un silo toile ?

    Quid des autres marques ?

  27. #687
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Cette année, oui, on a été nombreux !

    J'ai découvert à cette occasion que c'est un des "avantages" (enfin, il faudrait plutôt parler d'un "+") de ce type de silo autoconstruit. Si tu places correctement la trappe, il est très simple de se dépanner avec quelques sacs : il suffit de verser. J'ai une planche qui fait "cadre" de la trappe. Je pose mon sac dessus, un coup de cutter propre au cul coté intérieur et les pellets coulent tout seul. Juste bien retenir le sac. Secouer pour que les derniers tombent. Pas un de perdu, rien à balayer. Et basta.

    En effet, avec les kits, cela se corse !

  28. #688
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Oui j'avais lu ta technique, très pratique ! A se demander pourquoi on s'embête à aspirer

    Pour le silo, l'avantage d'être passé par une PME française, c'est d'avoir pu demander une trappe au bon endroit:

  29. #689
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Nous avons tous eu l'occasion de verser des sacs à un moment ou à un autre, comment faire avec une ligne Ökofen et notamment un silo toile ?
    ben on ouvre la trémie, on pose le bazar un peu sur le côté et on verse un ou deux sacs - faut juste pas oublier le soir... (ça m'est arrivé une fois)

    Did, quand on en est aux sacs, on débranche la cellule de niveau et le moteur d'aspi ne tourne pas - il ne fait pas d'étincelles à l'arrêt quand-même ?

    ...en tout cas j'ai fait comme ça pendant quinze jours, chuis pas morte

  30. #690
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Oui, tu as raison.

    Je répondais en fait à la question "le poids du bazar n'est-il pas suffisant...". Là, je pensais à une intention de faire tourner l'aspi sans se donner la peine de resserrer.

    Même dans ce cas, le risque est... minime. Ou théorique. Mais je ferais un peu attention quand même...

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 20h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 20h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 15h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...