Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 41
Répondre à la discussion
Page 41 sur 363 PremièrePremière 41 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 10862

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #1201
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    Un simple problème de connectique me semble peu probable, ce serait pas de bol qu'un connecteur n'ait tenu que quelques mois.

    J'y pense, avec la liaison internet, ÖkoFEN pourrait mettre en place une télémaintenance avec au besoin l'aide de utilisateur auprès de la chaudière.
    Tout ça pour une meilleure satisfaction du client

    -----

  2. #1202
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Pour la télémaintenance, ca serait une bonne idée, mais il y a plusieurs fonction que tu n'as pas sur internet : test des sorties, recherche des matériel connecté, paramétrage internet...

    Dans mon cas, c'est un problème qui ne peut se voir qu'au visuel : ou elle est bloqué par un tas de pellet que je ne peux voir par le dessus ou le moteur ne marche plus ou le branchement c'est déconnecté.

  3. #1203
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour

    Verdict : moteur de l'hélice à remplacer.
    Il ne reste plus qu'à attendre que la pièce arrive.

    L'hélice arrive à tourner en mode à la main, elle ne donne aucun signe de résistance. Aucun signe de moteur qui essaye de la démarrer.Branchements vérifier.

    Cette nuit, on n'a pas eu froid car le vent c'est calmé, tant qu'il n'y a pas de vent ou de température négative on saura attendre.

  4. #1204
    Anook88

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour
    Manet942 peux tu m'expliquer comment faire pour modifier les réglages que tu me préconisent.
    Comment faire pour regler les valeurs du Ballon tampon ( j'ai T° min 10 et T°max 30) ?
    Et la T° chaudière se trouve où ? c'est pas Chaud ++

    cordialement
    franck

  5. #1205
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message

    L'hélice arrive à tourner en mode à la main, elle ne donne aucun signe de résistance. Aucun signe de moteur qui essaye de la démarrer.Branchements vérifier.
    .
    Effectivement, ton système semble s'être cassé une dent sur un pellets trop dur qui s'est coincé ?

    Parlantr de dents : as-tu vérifié que quand tu tournes l'hélice, le moteur tourne (le rotor doit se voir ; sinon, on doit "entendre" la rotation) ???

    Car sinon, cela pourrait aussi être le réducteur qui est au-dessus ! [c'est ce "cassé les dents" qui m'y fait penser]

    Mais dans ce cas, en effte, le moteur devrait "marcher" dans le vide lors des essais... Et s'entendre aussi. Cela me parait donc "peu probable" - mais ne sait-on jamais ?

  6. #1206
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    On entend la rotation quand on le bouge à la main.
    Et pendant les phases de réamorcage ou d'allumage, il n'y a aucun signe d'activité.

    Au vu de ce que j'ai vu, ils devraient avoir une préconisation sur les chargements manuels. Je pense qu'il n'est pas bon que la trémie soit toujours pleine.
    Je l'utilisais comme si pour une voiture, j'allais faire le plein tous les 5 litres. Et ben dans ce cas, le bas de la trémie n'a pas la force de se dégager au moins une fois de temps en temps ce qui est en dessous de la croix.
    La qualité des pellets n'a rien avoir avec la panne, mais plutôt mon habitude à la remplir quotidiennement d'un sac. Mais comme rien n'est préconisé, en se disant c'est conçu pour.
    Je pense qu'en mode aspiration, la trémie se vide de temps en temps et ne se remplie pas jusqu'à ras bord.

    J'espère bien que je n'aurais pas à bataillé pour avoir une prise en charge par la garantie, car celà me parait évident.

  7. #1207
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    mais plutôt mon habitude à la remplir quotidiennement d'un sac. Mais comme rien n'est préconisé, en se disant c'est conçu pour.
    Je pense qu'en mode aspiration, la trémie se vide de temps en temps et ne se remplie pas jusqu'à ras bord.
    1) Je pense plutôt comme toi, que cela devrait être prévu pour !!! A quoi bon mettre une trémie qu'il serait risqué de remplir. Ce serait du délire !!!

    2) Tam nous confirmera sans doute comment marche l'aspiration optionnelle sur ce modèle. Sur les PES : non, cela n'est jamais vide ; et cela se remplit jusque "presqu'en haut", où il y a un capteur... Mais le bas de la trémie n'est pas du tout le même.

    3) J'ai le sentiment juste inverse que toi : le remplissage à plein n'a rien à voir... Mais éventuellement des pellets "trop durs" (pas assez "cassant") : il est normal que des pellets se mettent en travers - chez moi, c'est au niveau des vis, à l'entrée des carters qui les entourent, ces vis ; et donc régulièrement, il y a des "cracs" qui sont des pellets qui se font sectionnés... Et là, à mon avis, cela pourrait jouer. Mais le diamètre d'une vis n'est pas du tout le diamètre de ton "hélice", par conséquent le couple qu'il faut appliquer à ma vis est ridicule au regard de celui qu'il faut chez toi au bout du bras !

  8. #1208
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir,
    Je confirme que l'aspiration optionnelle remplit la trémie à ras bord et même un peu au-delà car le capteur est situé sur le "couvercle-aspirateur" donc au dessus de la trémie. (voir photo suivante ou ICI)



    Phil, le technicien confirme-t-il l'absence de test manuel du moteur Res1 ??

    Voici la photo du test sur Pelletronic +:

    Nom : test moteur res1 desilage.JPG
Affichages : 208
Taille : 37,9 Ko

    Lors de l'activation du moteur, si rien ne bouge et s'il n'y a aucun bruit, cela peut provenir du moteur lui même ou de la carte automate elle-même.
    Dernière modification par Tam ; 07/12/2013 à 17h21.

  9. #1209
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Si c'est le moteur, avec un "métrix" on peut détecter le courant !

  10. #1210
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Sur la touch il n'y a pas de test manuel du moteur res1.
    Il y a plusieurs test de sorties : vis, vanne, ventilateur...mais pas l'hélice.
    Ca serait le ponpon si la carte automate était à changer...

  11. #1211
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Pour mettre la carte hors cause, il suffit de lui faire commander le moteur et de mesurer la tension qu'il reçoit; si celle-ci est conforme, la carte fait son boulot et le moteur a un problème. Le b.a.-ba du technicien quoi

  12. #1212
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Sur la touch il n'y a pas de test manuel du moteur res1.
    .
    L'hélice doit marcher parallèlement à la vis d'amenée dans le foyer. Donc si tu lances l'allumage, sans avoir de position test, tu vas bien voir si le moteur reçoit un coup de jus à 230 V au moment où la vis essaye d'amenre des pellets dans le foyer...

  13. #1213
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour
    La pièce de rechange que j'ai besoin est disponible en agence régionale, elle pars en express aujourd'hui.
    Mon installateur l'a reçoit demain ou après demain. C'est rassurant.
    Maintenant, faut que l'installateur trouve une place dans son planing. J'ai su que la semaine dernière, ils ont fini de dépanner vers 22h le lundi et 23h le mardi... Si ca c'est pas un feu vert pour embaucher !

    Moi qui pensais qu'elle viendrais d'Autriche et que ca mettrai un max de temps.
    En fait ca va aussi vite que si tu devais réparer une voiture française !

  14. #1214
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Fin 2007, avant de me décider, j'avais poussé la porte de l'agence régionale - elle était à 100 km - et vu de mes yeux le stock de pièces [à ma question un peu suspicieuse, le responsable avait poussé la porte derrière les bureaux et m'avait fait visiter les stocks]. Je ne suis donc pas surpris.

  15. #1215
    miguel88

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Bonjour.
    Maintenant, faut que l'installateur trouve une place dans son planing. J'ai su que la semaine dernière, ils ont fini de dépanner vers 22h le lundi et 23h le mardi... Si ca c'est pas un feu vert pour embaucher !

    !
    J espère que tous ces dépannages en HNO ne sont pas que sur OKOFEN !!!

  16. #1216
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Non je te rassure, les dépannages ne sont pas sur des okofen.
    Ils posent en pleine journée et dépanne le soir.
    Dans mon secteur, il y a beaucoup de monde avec peu de moyen qui garde de vieux truc, genre des cuisinières au charbon, chaudière fioul de 30 ans d'age, tout çà c'est un bon fond de commerce.
    Plus c'est vieux et plus ca doit se réparer, on peut encore faire la comparaison avec les voitures. c'est le même principe.

  17. #1217
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    A propos de l'affichage de la modulation.

    Quelqu'un pourrait-il poster une photo où l'on voit l'affichage de la modulation en % sur une touch ? Simple curiosité...

    On me dit que c'est sur l'écran d'accueil mais je n'ai pas encore réussi à voir cette modulation ni en vidéo ( comme sur cette pub à partir de 1min47), ni dans la notice, ni sur la démo ÖkoFEN en ligne
    Dernière modification par Tam ; 09/12/2013 à 14h57.

  18. #1218
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Pour la démo, ils n'ont pas été sioux : la chaudière est à l'arrêt !!!

    Je ne sais pas ce qu'elle indique lorsqu'elle ne l'est pas...

  19. #1219
    miguel88

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    la porte donne directement sur le foyer , pratique pour l accessibilité , juste une question à quoi sert la chaine que l on aperçoit au premier plan

  20. #1220
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    La chaine permet de soulever et laisser retomber une grille dans mon cendrier afin de compacter les cendres.
    Ce compactage est fait en même temps que le ramonage automatique puisque la chaine est reliée au cerceau qui relève les ressorts.

  21. #1221
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Pour la démo, ils n'ont pas été sioux : la chaudière est à l'arrêt !!!
    Bjr Did, e ne sais pas si la chaudière de la démo ligne démarre ??

    Par contre, l'artisan qui a fait la vidéo montre une belle flamme, puis une chaudière à l'arrêt

    (Les lien sont ICI)

  22. #1222
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @Miguel, sur la vidéo du ramonage, on voit la chaine dans le ressort de droite.

  23. #1223
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Je n'ai pas encore compris : la date et l'heure changent, mais apparemment, les écrans sont des "fac simile" ? Ou pas ???

    Je regrette - car je découvre la "touch" - quelques approximations de traduction : "code" de certains moteurs genre RAZ, "courbe de chauffe" au lieu de pente [pour moi, la courbe de chuaffe c'est la droite qui détermine la temp de départ en fonction de la temp externe ; elle se caractérise par un point fixe et une pente ou deux points fixes]... Disons que sur un dispositif qui a été développé pour être "user friendly", cela fait un peu tache. Même si c'est tout de même bien par rapport à mon antique "pellet-control" avec ses pixels carrés !!!

  24. #1224
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Les traductions sont peut-être, certes, malheureuses parfois, mais toujours plus parlantes que des Pxx.
    Toujours est-il que l'emploi de "courbe de chauffe" ne m'a pas vraiment chiffonné, dans le sens où dans le manuel de la chaudière, le "nom" de la droite est 0,8/1/1,2/... donc, en raisonnant de la sorte, ce n'est pas encore si dérangeant qu'ils aient traduit cela comme ça.

    Pour la modulation sur l'écran d’accueil, je regarderai tout à l'heure si j'ai une photo en stock.

  25. #1225
    panoss12

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour TAM,

    J'ai une PES 12 d'Okofen depuis juin cette année et je suis toujours dans l'incapacité de visualiser ses performances.
    J'ai toujours le même problème avec ma clé USB. Elle clignote mais elle est vide lorsque je veux la lire.
    Même en effectuant une réparation de celle-ci dans les propriétés de la clé, rien ne s'affiche.
    Comment résoudre ce problème ?
    Merci pour la réponse

  26. #1226
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Quelqu'un pourrait-il poster une photo où l'on voit l'affichage de la modulation en % sur une touch ? Simple curiosité...
    Bonjour,

    Voici une photo de l'écran d'accueil avec la modulation en %.
    Images attachées Images attachées  

  27. #1227
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Première fois que je vois cet écran d'une touch, chaudière en marche ! Merci mr_larson.
    Donc 100% ici vers 60°C et j'imagine 30% au minimum.

    @panoss, on avait parlé de l'usb ICI

  28. #1228
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Oui tam, ca va jusque 30% même si c'est rare en tout cas chez moi.
    Quand je dis rare, c'est quand on demande une t° départ faible ET qu'on ai aux alentours de 74.5° de t° chaudière.

    Pour le % en puissance, je trouve dommage qu'il ne soit pas repris sur le portail internet.
    Sur le portail internet, l'état chaudière affiche : combustion
    Ma petit astuce pour savoir à peu près à quel % la chaudière se trouve, je regarde le t alim et je connais les bornes des 30% et 100% et me fait une idée de sa puissance.

  29. #1229
    tomgey

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    Bonjour,

    Voici une photo de l'écran d'accueil avec la modulation en %.
    La vache c'est classieux, ça fait envie!

  30. #1230
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Oui la touch a de la gueule !
    En faisant le stroumpf grognon, je dirais qu'avec une modulation bien stable ce serait le top

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...