Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 361 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 10826

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #181
    invite5227523e

    Re : Chaudière OKOFEN Besoin d'aide


    ------

    Bonjour


    Un peu désemparé, peut être trouverais je ici une réponse. Ma chaudière OKOFEN PELLEMATIC 20 est équipée d'une sonde extérieure qui permet à la chaudière d'adapter son fonctionnement en fonction de la température extérieure. Le top du top d'après mon installateur ENER**CO (42). Le problème est que la sonde indique depuis plusieurs semaine -45°C (6° réellement). J'ai beau chercher dans les bouquins "utilisateur" et "installateur", je ne trouve pas comment regler le problème. Dois je changer la sonde ou puis la "recalibrer"? Puis-je installer un thermostat DANS la maison? Mon installateur m'a dit que non, mais j'ose ésperer que oui...


    J'ai pris un contrat d'entretien avec Dist**tech et OTI Fr**ce mais ça fait plus d'un mois que je les attend...


    Nouveau soucis hier matin : 18°C dans la maison. L'écran indique "Vanne mélangeuse fermée". Dois je modifier ce paramètre? Comment fais-je?

    Je me suis installé une cheminée pour chauffer la maison cet hivers quand notre chaudière nous fait défaut. Et je brûle plusieurs stères par an...
    Je l'ai finalement arrêtée et fais tourner ma cheminée à plein régime depuis hier...


    Une vidéo de la chaudière ce matin mesurant -32°C dehors : http://youtu.be/q_1Lj6WIMY8

    -----

  2. #182
    invite5227523e

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN (sonde d'ambiance)

    OKOFEN Pellematic 20

    Ma sonde exterieure indique entre -30° et -45°C depuis deux semaines...
    Puis je la désactiver? Comment faire?
    J'ai arreté ma chaudière j'ai peur qu'elle explose à se croire en Sibérie, elle tourne à plein régime non-stop.

    L'installation d'un thermostat "DEDANS" est elle possible? Mon installateur m'a dit que non mais j'ai du mal à le croire...


    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    Ben tiens, merci, j'en profite pour faire un petit sondage : qui a une sonde d'ambiance oko qui marche ?

    je veux dire qui n'est pas fausse, qu'on ne soit pas obligé de désactiver, ou sinon la mettre sur +4 pour qu'elle indique la temp qu'il fait réellement... car si on voulait s'en servir comme commande déportée (càd. pour augmenter ponctuellement vite fait), là elle ne sert plus à grand chose, il reste une marge de 1°

    je précise qu'on en a déjà essayé trois et qu'ils ont essayé aussi de l'étalonner (dans les paramètres)
    je précise aussi que mon thermomètre de référence indique bien la même chose que la sonde externe

    _________________________

    @ Roy (pardon je m’immisce) :


    progrès techniques pê - modèles plus récents que la Pellematic (qui je crois date de 2005 par là) - ex. la température glissante...

    mais après il y a aussi le SAV dont on peut tenir compte (là, Oko sont plus nombreux en France)

  3. #183
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir Mazetois,

    1) Avant de changer une sonde extérieure, il faut avant vérifier son câblage jusqu'à la chaudière.
    Avec -45° extérieur (!) la chaudière devrait vouloir vouloir envoyer une eau bien trop chaude dans vos radiateurs/plancher, était-ce le cas ?
    2) Une sonde d'ambiance peut être installée pour optimiser la régulation.
    3) "vanne mélangeuse fermée": quelle est votre régulation ? Quelle version ?

  4. #184
    invite5227523e

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Merci de ta réponse rapide...
    1) Oui. Autant sur le circuit des radiateurs à l'tage que sur celui du plancher chauffant au RDC... Les radiateurs sont devenus bouillants et la tepraure est montée en flèche...
    2) Vraiment une bonne nouvelle. Je ne pense malheureusement pas pouvoir le faire moi même. Je vais tenter la question à ceux qui s'occupent de l'entretien annuel, quand ils "pourront" se déplacer.
    3) Je trouve les réponses où et comment à ces deux questions? Je peux poster des photos si necessaire.

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonsoir Mazetois,

    1) Avant de changer une sonde extérieure, il faut avant vérifier son câblage jusqu'à la chaudière.
    Avec -45° extérieur (!) la chaudière devrait vouloir vouloir envoyer une eau bien trop chaude dans vos radiateurs/plancher, était-ce le cas ?
    2) Une sonde d'ambiance peut être installée pour optimiser la régulation.
    3) "vanne mélangeuse fermée": quelle est votre régulation ? Quelle version ?

  5. #185
    invite87302233
    Invité

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut Mazetois,

    Je ne voudrais pas semer la crotte dans ce fil, mais on lit souvent (toujours ?) qu'Okofen dispose du meilleur SAV en France. Je pense donc que tu es tombé sur un mauvais installateur (j'en suis sûr, en fait) et qu'il te faut contacter Okofen et leur faire part de tes soucis. A mon avis, la solution devrait arriver très rapidement.

    Tu ne nous a pas dit: Quel âge a ta chaudière ?

    A+

  6. #186
    invite5227523e

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Je viens de leur laisser un message il y a quelques minutes... Merci du tuyau!
    L'installation date d'octobre 2006.
    Et j'ai déjà conseillé à 2 "indécis" de choisir okofen et qui m'ont suivi. Mais c'était "avant"...

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Salut Mazetois,

    Je ne voudrais pas semer la crotte dans ce fil, mais on lit souvent (toujours ?) qu'Okofen dispose du meilleur SAV en France. Je pense donc que tu es tombé sur un mauvais installateur (j'en suis sûr, en fait) et qu'il te faut contacter Okofen et leur faire part de tes soucis. A mon avis, la solution devrait arriver très rapidement.

    Tu ne nous a pas dit: Quel âge a ta chaudière ?

    A+

  7. #187
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    L'installation date de 2006, jusqu'à présent est-ce que ça fonctionnait normalement ? cad le panne vient-elle de se produire ?
    Si oui, je penche pour la sonde défectueuse (ça arrive, prix modique), avec une telle erreur, je ne pense pas qu'il suffise de la recalibrer, c'est possible, voir dans le menu de la régule....Il vaut mieux la changer.
    Ton installateur aurait dû réagir.
    Ayant eu un petit problème avec ma régule (abaissement nocturne insuffisant), je me suis adressé directement à Okofen france, réponse rapide et solution: changement de la régule.

  8. #188
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message

    2) concernant la P4, il est en effet très surprenant que le BLT ne l'ait pas encore testée. Mais d'autres l'ont fait, c'est ici:

    http://www.bafa.de/bafa/de/energie/e...hbeschickt.pdf

    A+
    Le BAFA, à ma connaissance, ne teste pas. Il reprend, dans une logique libérale bien européenne, les "déclarations" des constructeurs, charge à eux de "fonder" leur déclaration sur des tests qu'ils ont commandité. Je n'en suis pas certain, mais peut-être aussi de s'auto-certifier (pourvu que des contrôles, s'ils sont fait, ne prouvent poas le contraire - c'est le principe du fameux CE).

    Certains résultats sont ceux du BLT, lorsque le constructeur a fait faire les tests par le BLT. Des fois, c'est le TüV allemand. Des fois, tel organisme ailleurs...

    Est-ce que la P2 a été modifiée ?

    C'est le cas des PE : généralisation de la sonde de température de foyer, avec correction des amenées d'air et de pellets en conséquence, par ex. Donc une PE d'aujourd'hui ne fonctionne plus tout à fait comme la même PE de 2008... Généralisation aussi du "dépresomètre" qui mesure la dépression dans la chambre de combustion. Donc le rendement a été révisé à la hausse, mais là, c'est le TüV allemand qui l'avait testée à plus de 94 %... Etait-ce le même protocole ?

    Voilà pourquoi je précise ce point. Okofen aurait dû être plus commercial, tordre un peu différemment la tôle et donner un autre nom !!!

  9. #189
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message

    Fröling :

    P2 - 15 kW : Ppn : 11 (Pmini non indiqué)
    P4 : pas publié par le BLT ??? Je n'ai pas trouvé dans les brochures.
    Je rajoute donc :

    P4 / 8 kW : Ppn : 12,7
    P4 / 8 kW condensation : Ppn : 14
    P4 / 15 kW condensation : Ppn : 13,5

    Okofen condensation :

    PEK 12 : Ppn : 8
    PEK 15 : Ppn : 9,4

  10. #190
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par manet942 Voir le message
    L'installation date de 2006, jusqu'à présent est-ce que ça fonctionnait normalement ? cad le panne vient-elle de se produire ?
    Si oui, je penche pour la sonde défectueuse (ça arrive, prix modique), avec une telle erreur, je ne pense pas qu'il suffise de la recalibrer, c'est possible, voir dans le menu de la régule....Il vaut mieux la changer.
    Ton installateur aurait dû réagir.
    Ayant eu un petit problème avec ma régule (abaissement nocturne insuffisant), je me suis adressé directement à Okofen france, réponse rapide et solution: changement de la régule.
    Même avis. Les sondes sont exposées aux intempéries et coûtent quelque chose comme 50 euros.

    Ton installateur aurait dû intervenir dans un délai raisonnable (24 à 48 h), vérifier le cablage (oxydations des connexions ???) et essayer une sonde neuve !

    Je confirme que normalement, les SAV Okofen réagissent. J'ai eu un bloacge d evis débuit décembre, 48 h après le SAV régional passait chez moi ! Cela se fait en "cascade" : d'abord le chauffagiste ; s'il ne réussit pas, le SAV régionla intervient en soutien ; si celui-ci échoue, le cas est grave et le SAV central débarque...

    Je confrime que sans sonde externe, pas de fonctionnement "régulé" possible !

    Mais ta chauidère NE PEUT EXPLOSER ! Elle s'autorégule à 75 °. Soit rassuré.

    Si tu sais manier un tournevis et si les "réparateurs" de toute sorte traînent :

    a) va à ta sonde, déclipse là et regarde si toutes les connexions sont propres : une sonde est en fait une résistance varaible ; la régulation mesure en permanence cette résistance et convertit en température. Donc si une cosse s'oxyde, la résistance augmente et la régul pense qu'il fait - 40° ! Idem si le fil prend un coup...

    b) si ce test ne donne rien, débranche ta chaudière et débranche le moteur de ta/tes vanne(s) 3 voies (un capot à ouvrir et 3 fils à débrancher ; tu les isoles (met un domino) ; tu rebranches et tu mets ta ou tes vannes sur une positon "moyenne" à la main. En attendant l'interventon, tu peux fonctionner en mode "manuel" sans danger. Juste une régulation très approximative !

    Si tu as des températures externes aux alentours des 10°, ton plancher va chauffer avec des départs de l'odre de 28 °...


    Si vraiment cela dure, tu peux calculer cette température en nous donnant "pied de courbe" et "pente". Suite à un prochain numéro. Si intéressé, on t'expliquera !

  11. #191
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Mazetois43 Voir le message
    Merci de ta réponse rapide...
    1) Oui. Autant sur le circuit des radiateurs à l'tage que sur celui du plancher chauffant au RDC... Les radiateurs sont devenus bouillants et la tepraure est montée en flèche....
    Normal ! Ta régul croit vraiment ce que dis ta sonde, c'est-à-dire qu'il fait - 40° dehros. Elle chauffe donc au maximum, en envoyant l'eau la plus chaude possible pour compenser les pertes (théoriques, calculées) de ta maison !

    C'est le preuve que mise à part la sonde, tout va bien !

    Vérifier que le plancher ne dépasse pas 55° au départ. Il doit, dans une installation correcte, y avoir une sécurité qui empêche que soit envboyée d e'eau à plus de 55°... C'est l'occasion unique de vérifier ça !

  12. #192
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message

    2) Une sonde d'ambiance peut être installée pour optimiser la régulation.
    3) "vanne mélangeuse fermée": quelle est votre régulation ? Quelle version ?
    Sonde d'ambiance : ne pas s'emballer. N'a sans doute aucun intérêt. Et dans tous les cas, NE PEUT PAS remplacer la sonde externe. Avec des planchers chauffants, ce serait même un "crime" !!! (lire sur le fil généraliste "Comment réussir mon porjte de chauidère pellets", où j'ai dévelopé maintes fois le principe d'une régulation sur sonde extenerne ; s'il le faut, je récérirais une trente-douzième fois !).

    Vanne mélangeuse fermée : je n'en suis pas sûr, mais cela pourrait être la sécurité "planchers chauffants" que j'évoquais. Voir les vannes, laquelle est fermée et si elle correspond à celle des planchers (les radiateurs sont-ils toujours chauds ?). Cela me parait probable. Ce serait là encore plutôt une bonne nouvelle !

  13. #193
    invite5227523e

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Oui ça fonctionne pas mal depuis l'installation. Si ce n'est qu'on a changé le boitier de commande l'année dernière...

    Le soucis avec la sonde extérieure est qu'elle ne prend en compte que la température et pas le vent. C'est peut être con mais quand il fait -5° avec un vent à 85 km il fait bien plus froid dans la maison que quand il fait -10° avec grand soleil.


    Citation Envoyé par manet942 Voir le message
    L'installation date de 2006, jusqu'à présent est-ce que ça fonctionnait normalement ? cad le panne vient-elle de se produire ?
    Si oui, je penche pour la sonde défectueuse (ça arrive, prix modique), avec une telle erreur, je ne pense pas qu'il suffise de la recalibrer, c'est possible, voir dans le menu de la régule....Il vaut mieux la changer.
    Ton installateur aurait dû réagir.
    Ayant eu un petit problème avec ma régule (abaissement nocturne insuffisant), je me suis adressé directement à Okofen france, réponse rapide et solution: changement de la régule.

  14. #194
    invite5227523e

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Merci BEAUCOUP !

    Je vais tenter...

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Si tu sais manier un tournevis et si les "réparateurs" de toute sorte traînent :

    a) va à ta sonde, déclipse là et regarde si toutes les connexions sont propres : une sonde est en fait une résistance varaible ; la régulation mesure en permanence cette résistance et convertit en température. Donc si une cosse s'oxyde, la résistance augmente et la régul pense qu'il fait - 40° ! Idem si le fil prend un coup...

    b) si ce test ne donne rien, débranche ta chaudière et débranche le moteur de ta/tes vanne(s) 3 voies (un capot à ouvrir et 3 fils à débrancher ; tu les isoles (met un domino) ; tu rebranches et tu mets ta ou tes vannes sur une positon "moyenne" à la main. En attendant l'interventon, tu peux fonctionner en mode "manuel" sans danger. Juste une régulation très approximative !

  15. #195
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message

    mais on lit souvent (toujours ?) qu'Okofen dispose du meilleur SAV en France. Je pense donc que tu es tombé sur un mauvais installateur (j'en suis sûr, en fait) et qu'il te faut contacter Okofen et leur faire part de tes soucis. A mon avis, la solution devrait arriver très rapidement.

    A+
    Si c'est toi qui le dit, cela évitera qu'on se foute de ma gueule [pour les autres qui ne le sauraient pas : roy est le propriétaire non dogmatique et non hargneux d'une P2 Fröling ]

    Mais comme écrit, c'est surtout le résultat d'une organisation qui tient à un réseau assez étoffé, plus facile pour un leader du marché : chuaffagiste puis représentation régionale en appui (avec des équipes volantes) puis SAV national en appui / formation (et s'il le faut, le siège Okofen Autriche). Tout ça est compris dans le prix ! (voir quelques fils en ce moment avec des "acheteurs" sur internet un peu dépités une fois la bise venue, une panne ou un dsyfonctionnement et.... personne !)

  16. #196
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Mazetois43 Voir le message
    Merci BEAUCOUP !

    Je vais tenter...
    Je bricolle à la maison et passerait devant mon écran de temsp en temps.. Tu me tiens au courant...

    As-tu eu le représentant régional d'Okofen ? Demande s'ils ont la sonde en stock... Avec ton tournevis, tu pourras la mettre et rebranchant à l'identique... Si c'est pas trop loin , tu vas chercher et ce soir ça tourne !

    Comme dit, toutes les autres "réactions" sont normales et "prouvent" que tout va bien (même et surtout la "surchauffe" !)

  17. #197
    invite5227523e

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    En images...

    Version :
    #### Nous n’acceptons pas d'images personnelles hébergées sur un site extérieur. http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2057456

    Hier l'aiguille était presque sur zéro :
    ###

    -44.6° dehors :
    ###

    Sur ces deux "boitiers" celui de gauche fait un bruit genre cliquetis sans arrêt :
    ###
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par SK69202 ; 29/12/2012 à 12h25. Motif: suppression images non hébergées

  18. #198
    invite5227523e

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Oui! Sol froid et radiateurs chauds...

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Sonde d'ambiance : ne pas s'emballer. N'a sans doute aucun intérêt. Et dans tous les cas, NE PEUT PAS remplacer la sonde externe. Avec des planchers chauffants, ce serait même un "crime" !!! (lire sur le fil généraliste "Comment réussir mon porjte de chauidère pellets", où j'ai dévelopé maintes fois le principe d'une régulation sur sonde extenerne ; s'il le faut, je récérirais une trente-douzième fois !).

    Vanne mélangeuse fermée : je n'en suis pas sûr, mais cela pourrait être la sécurité "planchers chauffants" que j'évoquais. Voir les vannes, laquelle est fermée et si elle correspond à celle des planchers (les radiateurs sont-ils toujours chauds ?). Cela me parait probable. Ce serait là encore plutôt une bonne nouvelle !

  19. #199
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Donc "tout va bien", sauf la sonde !!!!

    Le cliquetis : sans doute que la vanne est en butée (froid) mais que la régul donne encore des impulsions à la fermeture. Normal aussi !!!


    Si la vérification de la sonde et des connexions n'a rien donné, tu coupes le courant et tu défais les deux fils qui vont aux deux moteurs sur les deux vannes et tu débranches. Sauf si un dépanage est annoncé pour la journée !

    Celle du plancher, tu lui fais envoyer l'eau à 28° ; les rdaiteurs tu envoies 40 (par dosage manuel). Tu devrais avoir une température moyenne dans la maison, sans aucun risque (isoler les cables savant de remettre le courant)

    [tu as une régul "TEM" - la même que la mienne ; j'ai la notice "usager" et "installateur"]

  20. #200
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    J'avais pas vu : "pression presque à zéro" !

    Pas normal.

    Etait-ce avant la "panne" ????


    Elle devrait être de 1 à 2. Il est assez normal qu'elle baisse un peu. Et il est courant de devoir ajouter un peu d'eau dans le circuit.

    Si la chaudière et les circuits sont froids, cela baisse. Quand le circuit et la chauidère chuaffent, l'eau se dilate plus que la chauidère ets les conduites et donc la p^ression mponte. Le vase d'expansion devrait "équilibrer" tout ça...

    Normalement, quelque part, tu as un tyau avec robinet qui relie ton réseau d'eau froide à ton circuit / chauidère. Tu ouvres doucement ce robinet et tu mets ton aiguille à 1 bar. Et tu surveilles...


    A priori, sans rapport avec ta panne. A priori. Je ne pensepas que ton circuit ait surchauffé et que la vanne de sécurité ait déchargé (tu aurais eu une éclaboussure deau à proximité).

  21. #201
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Je trouve le "cliquetis" de la vanne de plancher suspect: si elle est fermée, elle ne devrait pas faire de bruit (même si la régulation insiste) car son contact de fin de course devrait alors interdire à son moteur de tourner pour fermer d'avantage.

    Sinon, bien d'accord avec Did, la mauvaise t° extérieure vue par la régulation reste la panne à résoudre.
    Mazetois nous dira ce qu'il a trouvé dans le boitier de la sonde: je verrais bine un fil coupé et une sonde qui n'a rien.

    PS1: lorsque l'installateur est venu mettre en œuvre ma régulation, je l'ai senti très vigilant quant à la connexion de la sonde ext. il m'a dit ne plus vouloir de sucre ici ! Chat échaudé craint l'eau froide

    PS2: la pression à zéro n'est pas normale du tout: fuite ou manque d'entretien ??
    Dernière modification par Tam ; 29/12/2012 à 12h25.

  22. #202
    invite5227523e

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Je viens de remettre en route.
    La pression est remontée à 3...

    J'irais m'occuper de la sonde dès que mon époue rentre du boulot et que je peux lui abandoner nos enfants...
    Encore merci. Je donne des infos dès que j'en sais plus.

    Pour ce qui est de l'intervention d'un techicien je pense que je pourrais les avoir à nouveau au tel dès le 2 janvier.

    J'ai acheté un poële à pétrole hier pour épauler la cheminée, en attendant que nos soucis de chaudière soient reglés...



    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    J'avais pas vu : "pression presque à zéro" !

    Pas normal.

    Etait-ce avant la "panne" ????


    Elle devrait être de 1 à 2. Il est assez normal qu'elle baisse un peu. Et il est courant de devoir ajouter un peu d'eau dans le circuit.

    Si la chaudière et les circuits sont froids, cela baisse. Quand le circuit et la chauidère chuaffent, l'eau se dilate plus que la chauidère ets les conduites et donc la p^ression mponte. Le vase d'expansion devrait "équilibrer" tout ça...

    Normalement, quelque part, tu as un tyau avec robinet qui relie ton réseau d'eau froide à ton circuit / chauidère. Tu ouvres doucement ce robinet et tu mets ton aiguille à 1 bar. Et tu surveilles...


    A priori, sans rapport avec ta panne. A priori. Je ne pensepas que ton circuit ait surchauffé et que la vanne de sécurité ait déchargé (tu aurais eu une éclaboussure deau à proximité).

  23. #203
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    ...
    Normalement, quelque part, tu as un tyau avec robinet qui relie ton réseau d'eau froide à ton circuit / chauidère. Tu ouvres doucement ce robinet et tu mets ton aiguille à 1 bar. Et tu surveilles...
    ...
    Méfiance à ce sujet, perso je ne fais plus d'ajout d'eau "sauvage":
    1) vérifier la pression du vase, si le mano d'eau est à zéro, tant mieux ! On peut alors mettre la pression de départ du ballon.
    2) ajouter ensuite de l'eau jusqu'à avoir la pression voulue (dépend de la hauteur physique de l'installation)

    Pour moi, lors d'un entretien normal, mieux vaut gonfler le ballon que mettre de l'eau.

  24. #204
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    1) C'est qui qui intervient à partir du 2 janvier ? Le chauffagiste ou l'agent régional Okofen ? As-tu regardé sur le site Okofen Frnce quel est l'agent ? Les contacter. Si ce n'est pas avant le 2, roy aurait été trop optimiste ! J'imagine qu'il y a une astreinte, même si le gros des équipes est évidemment en congés, comme la pluspart des entreprises françaises...

    2) Je n'avais pas compris que la chute de pression dans le circuit était chaudière arrêtée ! C'est "assez normal", même si la variation me semble élevée et semblerait pencher vers un vase d'expansion un peu petit par rapport à la taille des circuits !

    3) Si cela dure jusqu'au 3 janvier, à ta place, je passerais en mode manuel (moteurs des vannes débranchés) ! C'est sans risque aucun. La chaudière s'autorégule (ce n'est pas la régulation qui la commande - elle, elle commande les vannes ; mais la platine qui est sous la tôle bombée, juste en-dessous). La sécurité totale reste assurée...

    Mais je ne vais pas plus insister.

    On attend des nouvelles !

  25. #205
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Ah si : le cliquetis.

    Tam a peut-être raison ! J'ai donné la version optimiste. Difficile de décrire un cliquetis sur un forum donc de le diagnostiquer !

  26. #206
    invite87302233
    Invité

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    . Difficile de décrire un cliquetis sur un forum donc de le diagnostiquer !
    C'est parce que tu n'as pas vu la vidéo que Mazetois a faite: http://youtu.be/q_1Lj6WIMY8

  27. #207
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Mazetois43 Voir le message
    Je viens de remettre en route.
    La pression est remontée à 3...
    - Sans rien faire d'autre que remettre en marche, ce n'est pas normal.
    - Si le mano est normalement branché en dessous du circulateur, 3 bars me paraissent excessifs pour une hauteur standard de maison. (ici avec chaudière au s/sol + RdC + étage j'ai mis 1 bar à la chaudière)

  28. #208
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Did,
    Concernant mon passage en cours "Manuel vers Aspi", by ÖkoFEN.
    Voici mes petites observations:
    - une PE "aspi" n'a pas le même soft qu'une PE "vis" ou "manu" (Mazetois a visiblement une "vis" !)
    -La sécurité "anti-incendie" est (trop) bien faite: mon soft "vis" détecte la présence d'un raccordement aspi en surveillant la présence de la fiche "inhibition_aspi_si_belino_ouv erte" (ES BSK pour les intimes).

    Il me faut donc passer par l'étape "compact flash"...

    Bon, ici grand soleil et bonne neige me font dire qu'il faut vite mettre mon écran sur OFF
    ++
    Dernière modification par Tam ; 29/12/2012 à 13h30.

  29. #209
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Ici juste soleil. Tactique : lézarder... Peut se faire devant un écran !

    Est-ce le "soft" qui change sur la même platine ??? C'est ce que je croyais. Il y a bien sûr des "extensions", par ex pour commander le moteur de la vis d'extraction (des relais ajoutés en bas à droite)... Auquel cas, en effet, on peut envisager d'écraser ! (cela passe-t-il par la CF ??? Chez moi, sur la platine, il y a bien un connecteur CF ; j'avais compris que c'était pour enregistrer des cycles ; il y a aussi un port genre "parallèle" ; je croyais que c'était lui qui servait à l'import de soft ??? Mais je suis très nul en la matière, j'ai peut-être rien compris du tout !]

    Ou sont-ce des platines différentes ?

    Au passage, tu me diras quel aspi tu penses mettre . Le "bac" de ta "PEB" est-il le même que la trémie de nos "PES" ??? (pour simplification de production ? on puet l'imaginer...) Auquel cas l'aspi doit pouvoir s'adapter dessus moyennant un travail sur la tolerie...

  30. #210
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    C'est parce que tu n'as pas vu la vidéo que Mazetois a faite: http://youtu.be/q_1Lj6WIMY8
    En effet !!!

    Pas "voustubeur" pour un sou. Encore moins fesse bouque ou tweeteur (pour moi, le tweet reste un tissus !)...

    Donc : j'ai 100 % tort. Ne pensais pas du tout à un "clic" come ça.

    Il est à craindre que dans le moteur, une petite roue dentée ait lâché... Ou quelque chose de désagréable du genre !

Page 7 sur 361 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 20h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 20h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 15h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...