Bonjour, alors voilà
J'ai un gros projet à présenter en fin d'année scolaire, seulement, j'ai besoin de conseil car j'ai du mal à comprendre plein de point alors je vous explique un peu ce que je dois réaliser.
Mon projet se base autour d'une fontaine, je dois ajouter à c'elle-ci un système d'anti-gel avec de l'eau chaude arrivant dans l'eau de la fontaine pour éviter que c'elle-ci ne givre en hiver, et tout ça écologiquement et en dépensent le moins d'argent dans la durée.
Alors voilà, je suis parti pour l'instant avec cette solution : installer un panneau solaire thermique emmenant à un chauffe-eau. L'eau chaude doit le rester toute la nuit pour fonctionner le lendemain matin, sachant que la fontaine se met en route assez tôt, il n'y aura pas de soleil au moment ou c'elle-ci va s'activer, donc mon eau chaude doit rester chaude toute la nuit, je pense placer le chauffe eau à l'intérieur pour éviter de trop grosse perte de chaleur.
Alors pour l'instant je suis assez perdu, j'ai calculé la masse d'eau chaude à ajouter dans la fontaine pour que c'elle-ci garde une chaleur d'environ 5°C
(Voici quelques détails pour comprendre
La fontaine contient 10.8 m3 soit 10 080 Litre d'eau
Voici le calcul "((780*70)+(10080*0))/(780+10080)" pour arriver à une température finale de 5°C
Donc, si je suis le calcul, il me faut 780 litre d'eau pour que la fontaine garde 5°C cependant, un chauffe eau d'une telle capacité n'existe pas ... Pouvez-vous m'aider à comprendre![]()
-----