Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mise a jour windows.question existentielle

patrick78140

Mise a jour windows.question existentielle

bonsoir
    Depuis que je suis inscrit,je parcours ce forum de long en large.
    Et je me pose des questions auxquelles je n'avais meme pas pensé auparavant,dont celle ci :
    Je dois m'absenter quelques semaines sans mon PC.
    D'habitude ,j'eteind le pc
    mais du coup en lisant ici et là qu'il peut y avoir des maj windows en nombre et que si on a de trop il pourrait y avoir des soucis a l'installation.
    Donc,je me disais qu'il serait peut-etre bon de le laisser allumé et de programmer les maj en auto (ce qui n'est pas le cas actuellement,les faisant au coup par coup en manuel)
    Votre avis/experience sur le sujet?
    Merci
    Systeme windows seven 64

-----

Ikhar84

Re : Mise a jour windows.question existentielle

Pc portable ou tour?
    Pour le premier, rester allumé est deconseillé, pour le deuxième, il est plutôt concu pour le rester...
    Tout ça sans compter sur le paramètrage d'alimentation, ce qui fait qu'il sera sûrement en veille et inactif assez rapidement (entre 30 mn et quelques heures) lorsque les maj arriveront.
    Ensuite, les maj demandent une action "manuelle" pour être prises en compte: le redémarrage. Sans redémarrage, pas de maj effective (en général).
    Avant dernier point, les imponderables: un orage et plus d'alim pour la tour, plus de carte mère pour le portable.
    Dernier point: W7 n'est plus supporté, donc plus de nouvelles maj à attendre, si c'est après une réinstal, il y a pas le feu, on peut aussi bien attendre qu'elles arrivent avec le temps, si les services pack sont bien installés.
    Conclusion: pour plusieurs semaines d'absence, il vaut mieux débrancher tous les appareils électriques non essentiels, c'est une mesure de protection pour les equipements, mais aussi contre les risques d'incendie par exemple...

Après, s'il s'agit de serveur, la réflexion est toute autre...

Edit: eteindre ou laisser allumer un pc est un gros sujet de polémique, mais là, on parle d'absence prolongée...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 26/05/2018 à 20h03.
    J'ai glissé Chef !

patrick78140

Re : Mise a jour windows.question existentielle

Merci de ces reflexions
    Ce n'est pas la premiere fois qu'on dit qu'il n'y a plus de maj pour W7.
    Je pige pas car j'en reçois toujours...J'en ai encore mis une avant hier.
    Pour les coups de foudre,là où est mon pc ,je ne les crains pas trop ,c'est pour cela que je pouvais envisager le non debranchement
    Comme c'est un portable ,je ne crains pas non plus les coupures de courant
    Mais finalement ,il est effectivement plus raisonnable m,gre tout,d'arreter le PC,puisqu'il n'y a aucun benefice à le laisser allumé
    A plus

Discussions similaires

1. mise a jour de windows
    Par seb365 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2008, 16h29
  2. plus de mise a jour windows
    Par zaxx dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 16h53
  3. mise a jour windows xp
    Par ultras96 dans le forum Matériel - Hardware