[Potager] Multiplier du thym?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Multiplier du thym?



  1. #1
    roland59

    Multiplier du thym?


    ------

    Bonjour a tous.
    J'avais un magnifique "carré" de thym et il dépérit de jour en jour, il a 4 ans
    J'ai retiré le "bois mort", j'ai retiré quelques touffes "bonnes" avec les racines, les ai replantées ailleurs, mais elles ne prennent pas .
    Que puis je faire?
    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Multiplier du thym?

    Bjr à toi,
    Tu les as replanté QUAND ?
    Il y a toujours une "époque" pour refaire des plantations.
    J'ai eu repiqué du thym, mais pas en plein été. ( je voulais obtenir une bordure )
    Il a bien pris, mais cela n'a duré qu'une paire d'années.
    Du coup je laisse faire le thym sauvage , et il s'adapte lui meme à sa convenance !

    Bonne journée

  3. #3
    roland59

    Re : Multiplier du thym?

    Salut, F6
    ben tu sais, en fait c'est un pied de thym acheté il y a +/- 5 ans en grande surface, il aisait 10 cm de diametre, je l'ai planté "en vrac" (ici, le thym c'est le pays...)et il a poussé, poussé, j'en ai pris un peu lors du déménagement il y a 3 ans et l'ai planté ici, et pareil il a fait des petits jusqu'à devenir +/- 1m sur 1m...
    Il a fleurit ce printemps et après il s'est mit a dépérir un peu à la fois.
    J'ai retiré ce qui était mort, j'ai retiré ce qui était "bon" (quelques pieds) et les ai replanté 3 ou 4 metres plus loin et apparemment, il ne prend pas.....je ne saisd pas pourquoi et "l'original" continue a dépérir...

Discussions similaires

  1. Azuré du thym ?
    Par lapomme30 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2011, 06h38
  2. [Divers] le pouvoir antioxydant de thym
    Par faiza0b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2010, 22h50