Bonne config ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bonne config ?



  1. #1
    NeyRoLK

    Bonne config ?


    ------

    Salut,

    J'aimerais me faire une belle config autour d'un AMD Ryzen 7 3700X. Alors ne commençez pas à me dire de prendre Intel parce que ma config actuelle est avec un R5 1600 et donc je reste chez AMD, d'où le R7 3700X. Du coup j'ai fait une config sur TOP ACHAT. Et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez. Ne fait pas attention au prix car je compte acheter les composants au fur et à mesure. J'ai déjà le processeur. Quand je dis au fur et à mesure que ça ne veut pas dire que je vais monter le pc au mois de septembre. Grand maximum je l'ai dans 1 mois et demie voir 2 mois.

    Voici la config:

    Nom : config new 2.jpg
Affichages : 92
Taille : 72,0 Ko

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Bonne config ?

    Pour éviter de surdimensionner ton alim, certains fabricants proposent des choix en fonction du matériel à alimenter.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    pm42

    Re : Bonne config ?

    Citation Envoyé par NeyRoLK Voir le message
    J'aimerais me faire une belle config autour d'un AMD Ryzen 7 3700X.
    C'est une belle config mais sans savoir pour quel usage, c'est difficile de t'en dire plus.
    Par exemple, est ce que tu vas utiliser une RTX 2080 et est ce qu'une carte un cran en dessous serait suffisante ?
    Comment vas tu utiliser tes disques ? Perso, j'ai tendance à mettre un SSD plus gros pour travailler massivement dessus et à avoir un gros stockage sur du DD classique mais je consomme beaucoup.

  4. #4
    NeyRoLK

    Re : Bonne config ?

    C'est un pc gamer. Actuellement j'ai une GTX 1080. De ce qu'on m'a dit, c'est un peu plus puissant qu'une RTX 2070. Du coup il m'a dit de prendre une RTX 2080 ou 2080 SUPER pour avoir une augmentation de perf. Mais pour l'insstant je vais garder ma 1080 le temps d’économiser pour une 2080

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Bonne config ?

    Citation Envoyé par NeyRoLK Voir le message
    Actuellement j'ai une GTX 1080.
    C'est déjà très bien. Tu es sur que tu vas voir la différence avec une RTX 2080 ? Certains sites disent que cela ne vaut pas le coup : https://www.gpucheck.com/fr-eur/comp...8700k-3-70ghz/

    Autre question : quelle taille font les jeux que tu vas installer ? Ou dit autrement, quel usage a tu prévu pour ton disque de 2 To ?

  7. #6
    NeyRoLK

    Re : Bonne config ?

    C'est pour ça que je garde la 1080 pour l'instant. Je compte utilisé mon SSD de 500go pour l'os et 1 jeu peut etre et les autres jeu sur le HDD de 2To. Et je pensais aussi prendre un 2nd HDD de 2To pour plus de stockage.

    D'ailleurs, je recherche un bon boitier. On m'a conseillé un Grand Tour pour l'airflow et le câble management. Donc j'ai trouvé celui là:

    https://www.topachat.com/pages/detai...n11021579.html

    Mais je le trouve assez gros quand même. Bon après j'ai pas l'habitude ^^

    Sinon il y a celui là:

    https://www.topachat.com/pages/detai...n10116346.html

  8. #7
    antek

    Re : Bonne config ?

    Il faut un boîtier suffisemment grand pour y faire entrer la CM ATX et la CG future (éventuelle).
    Et qui permette à l'alimentation de puiser l'air extérieur pour son refroidissement.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  9. #8
    NeyRoLK

    Re : Bonne config ?

    C'est bon j'ai mon boitier. Je vais prendre celui là :

    https://www.topachat.com/pages/detai...n10114159.html

Discussions similaires

  1. Dernière bonne config via le Boot.ini ?
    Par Daroll dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2010, 16h25
  2. Rame malgré une bonne config
    Par invite5469d4a6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2009, 16h12
  3. jeu qui rame malgré une bonne config
    Par Skybreaker dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/07/2007, 19h17
  4. bonne config
    Par invite489d2e63 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2005, 17h27
  5. Une bonne config???
    Par AnthoSnake dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 39
    Dernier message: 22/08/2005, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.