Ecran noir.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ecran noir.



  1. #1
    bagherra42

    Ecran noir.


    ------

    Bonsoir,

    Je viens vous solliciter, s'il vous plait, pour un problème concernant un PC Lenovo ThinkPad IdéaCentre 2568.

    Mon écran, après un démarrage, reste noir, sans aucun signe. Apparemment le PC tourne normalement, la musiquette de départ, les voyants, etc, tout est normal, hormis cet écran noir.

    Je ne sais pas quoi vous dire d'autre pour vous aider dans votre diagnostic, je réponds à vos éventuelles questions.

    Je vous remercie et vous souhaite bon week-end prolongé.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran noir.

    Hello!
    Si tu éclaires l'écran latéralement, avec une lampe assez puissante, devines-tu quelque chose sur l'écran?
    As-tu essaye de démarrer sur un écran externe préalablement branché et allumé?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    bagherra42

    Re : Ecran noir.

    Bonsoir,
    Merci de me répondre.
    J'ai suivi ta suggestion concernant l'éclairage latéral, mais je ne vois absolument rien.
    Quant au branchement d'un autre écran, je n'ai qu'un pc portable, sur lequel je réponds en ce moment, et je ne sais pas comment, éventuellement, le connecter au PC bureau.
    C'est étonnant de constater qu'il tourne normalement, voyants, musiquette d'ouverture, et de souris. Il semble (rait) qu'une touche bloque l'allumage de l'écran, une impression seulement.
    Cordialement, bon week-end.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran noir.

    Hello!
    En général, un PC portable possède une connexion pour un écran externe, soit en VGA, soit en HDMI. Je te joins une photo avec le VGA à gauche et l'HDMI à droite. lequel des deux est présent sur ton portable?
    Images attachées Images attachées  
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bagherra42

    Re : Ecran noir.

    Bonjour Archéos,

    Concernant les prises, il n'y a pas d'HDMI, mais seulement la VGA.

    Mon problème, extérieur à cette panne, c'est que je suis en plein déménagement (le week-end prochain) et que tout, ou presque, est en carton, qu'il me faudrait ouvrir un par un. Je ne pourrai donc pas faire les manips nécessaires.

    Je pensais, naïvement, qu'une "simple manip" suffisait, suffirait pour réparer cette anomalie et que tout s'arrangeait...alors que l'Informatique, hein !...
    Il n'empêche, je reviendrai dés que possible, à moins qu'un ami, d'ici là, me prête les câbles nécessaires et que je puisse connecter tout ça, et que je revienne avant. Mais le temps m'est compté, donc...

    Je te tiens au courant, te remercie, m'excuse pour l'abandon provisoirede ce dépannage, et te souhaite bon week-end.

  7. #6
    xsun

    Re : Ecran noir.

    En complément,

    As tu testé la combinaison des touches CTRL + ALT + SUPPR ?

  8. #7
    bagherra42

    Re : Ecran noir.

    Bonjour Xsun,
    Oui, j'ai testé aussi, mais la noirceur de mon écran est égale à celle de mon incompréhension concernant cette panne.
    Merci, et bon week-end.

  9. #8
    lester78

    Re : Ecran noir.

    Bonjour,
    Quand ton ordinateur est éteint (power-off) et que tu appuies sur le bouton d'allumage et ce jusqu’à la "musiquette" de Windows,
    est-ce que ton écran affiche quelque chose (surtout au début lors de l'appuie sur le bouton de mise en marche) ?

  10. #9
    bagherra42

    Re : Ecran noir.

    Bonjour Lester78,
    Non, rien de tout ça.
    Il m'a fallu remballé ce pc puisqu'en déménagement. Je reviendrai un peu plus tard. Merci à tous pour vos conseils et aide.
    Bon dimanche et à +.

  11. #10
    roro222

    Re : Ecran noir.

    Salut
    Si le branchement d'un écran externe ne donne rien
    Il est fort probable que la puce graphique soit en cause
    Si l'ordi n'est plus sous garantie, avant sa mise en décharge, pourquoi ne pas tenter un rebillage
    Soit par un proféssionnel, mais il faut sortir le portemonaie
    Soit le faire soi-même avec un taux de réussite et une tenue dans le temps aléatoire
    https://forums.futura-sciences.com/m...-a-maison.html
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme écran Iphone 6, bug écran pixélisé, barres noir
    Par juju288 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2016, 15h20
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2016, 20h52
  3. [Brun] TV LCD Samsung LE40A465 écran blanc 2" et écran noir ?
    Par MALEKCOCO dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2015, 11h55
  4. [Brun] Ecran Benq - Problème d'alimentation? - ecran noir
    Par invitee5ab6eca dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2009, 12h10
  5. [Blanc] Ecran plasma Grandin LG PDP42X2 ECRAN NOIR
    Par invite6473cd23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2009, 01h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.