Disque dur système ancienne génération- achat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Disque dur système ancienne génération- achat



  1. #1
    invite44554946

    Unhappy Disque dur système ancienne génération- achat


    ------

    Bonjour,

    Mon disque dur système commence à mourrir, et j'ai un rappel à chaque fois que je démarre mon PC. Voici les références :

    SATA 1TB (1000 Giga bits) mémoire ROM Q9400 2.66 Ghz ; deux secteurs défectueux et irréparable.
    Modèle carte mère ASUS P5QPL-AM ; CPU Intel Core 2 Quad ; Bloc d'alimentation modèle ATX...

    Impossible de réinitialiser l'OS en plus... mon PC a été acquis en 2010, à l'époque c'était Windows 7 le bb de Microsoft. Le disque dur est un composant du PC, il n'a pas été acheté à part. J'ai bénéficié de Windows 10 date anniversaire comme tout le monde. Je n'ai pas les moyens de racheter un PC complet.

    Puis-je acheter ce type de disque dur -ou équivalent- à part pour le connecter à ma carte mère ?

    Si oui, url où je peux en faire l'acquisition ?

    Merci de m'éclairer- cordialement

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Disque dur système ancienne génération- achat

    Si le disque se démonte, suffit d'en acheter un autre . . . !!!
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    invite44554946

    Re : Disque dur système ancienne génération- achat

    Yeeearr, vous avez compris qu'il fallait acheter... C'est bien. allez courage, vous y êtes presque.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Disque dur système ancienne génération- achat

    Bonjour, bizarre comme question ,

    OUI ça existe en Neuf
    OUI vous pouvez l'acheter

    ensuite on peut améliorer l'engin

    remplacer le disque mécanique par un SSD pour accélérer les accès disques (256Go c'est déjà pas mal )
    et rajouter un disque mécanique standard pour le stockage de données 1To ça peut être suffisant tout dépend de votre utilisation ...

    vérifiez qu'avec le SSD il y a un logiciel de clonage pour copier le contenu du disque en souffrance . . .


    Où ?

    dans toute crèmerie soit en magasin ou sur internet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite44554946

    Re : Disque dur système ancienne génération- achat

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, bizarre comme question ,

    OUI ça existe en Neuf

    Ah bon, un disque dur ancienne génération ? étonnant; C'est un lien url que j'ai besoin, merci !

    OUI vous pouvez l'acheter

    Combien ?

    ensuite on peut améliorer l'engin :
    remplacer le disque mécanique par un SSD pour accélérer les accès disques (256Go c'est déjà pas mal ) : impossible, ma carte mère acquise en 2010, vous pensez bien qu'elle n'est pas compatible avec un SSD -disque dur récent !

    et rajouter un disque mécanique standard pour le stockage de données 1To ça peut être suffisant tout dépend de votre utilisation ...

    Ca commence à faire cher le budget, et de surcreoit, du matériel incompatible. SSD ! heureusement que j'ai déjà un disque externe pour la sauvegarde...

    vérifiez qu'avec le SSD il y a un logiciel de clonage pour copier le contenu du disque en souffrance . . .

    Parce qu'en plus il faut acheter un logiciel de clonage ! Vous êtes un bon commercial, vous devriez travailler chez Microsoft ! Ils sont en manque de main d'oeuvre compétent chez eux.


    Où ?

    dans toute crèmerie soit en magasin ou sur internet


    Justement c'est la question ? Et certainement pas pour acheter vos articles de VRP... Soyez plus simple, c'est un simple disque dur interne que je recherche. Moins de 50 €uros 1 TO me suffiront largement. Alors Où svp ?

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque dur système ancienne génération- achat

    Ton des réponses absolument insupportable. Prière de rester courtois dans les échanges.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    antek

    Re : Disque dur système ancienne génération- achat

    C'est quoi cette histoire de "ancienne génération" ?
    C'est un sata, il n'y a pas de difficulté à en trouver.
    https://www.ldlc.com/informatique/pi...interne/c4697/
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Discussions similaires

  1. help ! chauffage au sol ancienne génération, acheter ou pas ?
    Par Lucinda81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 30/01/2017, 21h38
  2. Volet velux ancienne generation
    Par meninbike dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2015, 14h49
  3. CAME H 1003 ancienne génération !
    Par invitecedb502f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2011, 21h12
  4. ventilation chaudiere gaz ancienne generation
    Par invitea1017a43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/03/2009, 09h14
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2008, 22h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.