Tablette IPAD contre Samsung TAB A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tablette IPAD contre Samsung TAB A



  1. #1
    alani

    Tablette IPAD contre Samsung TAB A


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai acheté une tablette SAMSUNG TAB A pour remplacer ma IPAD mini qui date de presque 5 ans. En WIFI j'ai 4 ou 5 barres pour la force du signal via un répéteur N330 de Netgear quelle que soit ma position dans ma maison avec ma tablette IPAD.

    Par contre, la TAB A décroche pour un oui ou par un non dès que je m'éloigne du répéteur.

    Auriez-vous un conseil ? Changer de répéteur ou alors acheter une tablette à "la pomme" plus chère mais peut-être plus sérieuse ?

    Merci à tous pour vos conseils.

    Alani

    -----

  2. #2
    matthieul

    Re : Tablette IPAD contre Samsung TAB A

    Bonjour,

    Si la tablette décroche lors d'un changement de pièce cela peu valoir le coup d'essayer de désactiver une borne wifi (si il y en à plusieurs). Parfois les appareils nomade ont du mal à passer d'une borne à l'autre surtout lorsqu'on bouge.

    Après si tous les smartphones de la maison n'ont pas de problème et que la samsung tab A en à, cela à peu de chances de venir d'un manque de puissance wifi.
    Bien sur les antennes wifi peuvent être plus ou moins performantes d'un appareil à l'autre mais la différence entre le "5 barres" et le "décroche" me fait penser que c'est plutôt des problèmes réseau que hardware...

    D'ailleurs pouvez vous être plus précis sur le "décroche pour un oui ou par un non" cela aidera peut etre quelqu'un à trouver une réponse...

  3. #3
    alani

    Re : Tablette IPAD contre Samsung TAB A

    Bonjour et merci Mat.

    Oui, je confirme ma tablette IPAD mini peut s'utiliser partout dans la maison.

    Par contre la Sam Galaxi A ne prend pas le signal de mon répéteur. Il faut que je me poste près de la Livebox pour avoir un accès internet. Dès que je m'éloigne le signal disparaît au bout de 2 minutes. Evidemment pour la FNAC tout est bon. C'est la première et dernière fois que j'achète dans cette enseigne.
    Merci pour la réponse.
    AL

  4. #4
    Patrick_91

    Re : Tablette IPAD contre Samsung TAB A

    Hello,

    Cela ressemble a une panne (sensibillité réception déficiente ou puissance démission trop faible) :
    Il faut que je me poste près de la Livebox pour avoir un accès internet.
    Lorsque vous vous eloignez , arrivez vous a vous reconnecter ? , avec vous un moyen de comparaison (un deuxieme) pour lever le doute ?

    La FNAC n'est pour rien dans cette défaillance, il y a fort a parier por qu'ils n'aient aucun moyen de vérification du wifi (sérieux).
    Je possede une samsung TAB A elle n'a pas l'aire d'etre plus capricieuse que les ipad dans mon habitation.
    Faut leur demander de confier l'engin pour verification a un labo Samsung
    Vous avez essayé sans répéteur ? cela change quelque chose au niveau distance ? ..
    A plus
    Dernière modification par Patrick_91 ; 08/06/2020 à 13h42.
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alani

    Re : Tablette IPAD contre Samsung TAB A

    OK Pat. J'ai interrogé leurs confrères de Darty et tous m'ont signalé qu'il y avait un problème de sensibilité ce qui est fort probable. Je vais donc revoir ce problème, peut-être un prêt d'un autre appareil. J'ai un doute sur cet appareil car

    les maigres feuillets joints étaient imprimés en Italien, alors ????

    Merci à tous les deux.

    JAL

Discussions similaires

  1. [Brun] Tablette Samsung Tab A
    Par Dan dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2019, 21h06
  2. Tablette Samsung
    Par hammadi dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2012, 07h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.