Plasturgie collé écran LCD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plasturgie collé écran LCD



  1. #1
    simonlmbr

    Plasturgie collé écran LCD


    ------

    Bonjour,
    J'ai récemment acheté un pc portable cassé sur ebay afin de le reconditionner.
    Il y a un clavier et la plasturgie autour de l'écran à changer. Cette plasturgie a été très abîmée et s'est séparée en plusieurs morceaux lors du démontage. Le vendeur n'avait pas précisé sur son annonce, mais une partie de la plasturgie avant a été recollé ,à la colle forte, j'imagine. Le problème, c'est qu'une partie de la colle a coulé et a collé l'écran à la plasturgie. Lorsque qu'on allume l'appareil, on voit que la partie en plastique appuie sur la dalle LCD. Je compte récupérer l'écran, donc auriez vous une solution pour décoller la partie en plastique sans abîmer l'écran ? ( alcool à 70, chaleur...)
    Je vous met ci-joint la photo de l'écran.
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    roland59

    Re : Plasturgie collé écran LCD

    Et bonjour,
    j'ai déjà eu ce genre de probleme sur d'autres appareils
    La lame de rasoir est assez efficace est ne fait pas de dégat SI TU ES TRES TRES TRES soigneux...Il ne faut pas "gratter" mais couper

  3. #3
    simonlmbr

    Thumbs up Re : Plasturgie collé écran LCD

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Je viens juste d'essayer ce que vous m'avez conseillé, je n'avais pas de lame de rasoir sous la main, donc je l'ai fait au cutter, et je l'ai coupé nickel.
    Seul petit bémol, lorsque j'ai voulu enlever la plasturgie, un petite partie du film plastique a été arraché.
    De toute manière, je n'aurais pas pu faire mieux, et le LCD fonctionne, c'est le principal.
    Merci beaucoup pour votre conseil , le problème est résolu, donc je vais clore le sujet.

  4. #4
    roland59

    Re : Plasturgie collé écran LCD

    Et bonjour,
    si tu avais pris la patience d'aller au supermarket u coin acheter de slames de rasoir, tu l'aurais eu nickel....Comme quoi.....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Resistance bois massif et contre collé ou lamellé collé
    Par valphil dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2016, 17h25
  2. La plasturgie
    Par invite8fc61c82 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2012, 07h12
  3. plasturgie
    Par bio_dz dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2011, 21h15
  4. les mysteres de la plasturgie
    Par invite0121a6df dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2008, 10h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.