PC Portable qui rame en affichage externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

PC Portable qui rame en affichage externe



  1. #1
    Kasi

    Question PC Portable qui rame en affichage externe


    ------

    Bonjour,

    Voilà, mon fils a un PC Portable type ACER AN515-51 et joue (malheureusement) à Fortnite !
    Ce PC est actuellement équipé d"un processeur i5 en 2Gz, d'une carte vidéo intégrée type Intel HD je-sais-plus-quoi et d'une seconde carte graphique type Nvidia GTX 1050 2Go.
    Il dispose également d'un SSD pour le système et d'un second SSD pour les DATA, le tout avec 16 Go de RAM en 2400.
    Bref... vous l'avez compris ce n'est pas une machine de guerre mais elle tourne suffisamment bien pour ce qu'on lui demande ; en tout cas jusqu'ici !

    Le problème : lorsqu'il joue à Fortnite en 1920x1080 avec des paramètres relativement élevés, tout va bien tant qu'il joue sur l'écran interne (un 15 pouces). En revanche s'il choisit de jouer sur son second écran (un externe de 27 pouces) sans changer aucun paramètre dans le jeu, le jeu lague, la machine s'affole, ça freeze dans tous les sens... C'est injouable ! Et ce, même si on descend tous les paramètres graphiques du jeu au plus bas. Nosu avons même essayé de passer en 720p. Le jeu lag un poil moins mais ca reste difficilement jouable.

    Ce que nous avons essayé :
    - un seul écran pour l'affichage (on a donc viré le "système d'écran étendu" de W10, dupliqué, etc... pour ne garder QUE l'écran de jeu Fornite ; le second n'affiche rien)
    - désactiver dans le Gestionnaire de périphérique la carte vidéo intégrée (la fameuse intel HD machine-chose) pour s'assurer que le jeu utilisait bien la GTX !
    - formater et réinstaller intégralement W10, les pilotes du PC, de la carte graphique, Epic Game et re-téléchargé Fortnite, histoire de partir sur une base saine. (Pas beaucoup de changement)

    Ma question est donc, pourquoi la machine galère avec l'écran externe et fonctionne très bien sur l'écran interne ?

    Je crois avoir atteint mon niveau de compétence en la matière et j'en appelle donc à vos lumières.
    Toute aide est la bienvenue.
    Merci de m'avoir lu.
    Et comme je dis souvent en ces temps difficiles : take care

    -----
    Dernière modification par Kasi ; 01/07/2020 à 20h50.

Discussions similaires

  1. PC portable Acer 7739G qui rame et bloque
    Par steven230 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2020, 20h40
  2. notre pc portable rame que peut faire pour ameliorer sa rapiditer a se connecter
    Par larasta11 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2016, 06h48
  3. Portable rame en permanence - Message : ne répond pas
    Par mbenmeri dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/10/2016, 18h43
  4. pc portable rame et page web ne repond plus
    Par inviteff0219ea dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2013, 17h42
  5. PC portable qui rame
    Par blackloffy dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2010, 12h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.