lecteur cd/dvd mac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

lecteur cd/dvd mac



  1. #1
    kuznik

    lecteur cd/dvd mac


    ------

    bonjour j ai remplace mon vieux pc HP. w vista par un portable apple Mac Pro sur lequel pas de lecteur cd/dvd
    y a t il une ( des ) solutions,? recuperer le lecteur du pc ??? compatibilité. connexion?
    je voudrai visionner le cd relatif a un. scanner thoracotomie abdomino pelvien ?
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : lecteur cd/ dvd mac

    Si c'est ponctuel, je lirais le CD sur une machine qui a un lecteur et je transfèrerais sur le Mac par le réseau ou avec une clé USB.
    Pour avoir un lecteur de CD en permanence, le plus simple est de prendre un modèle USB. Apple en vend un à 89€ qu'on trouve moins cher ailleurs.

    Mais on trouve des lecteurs USB compatibles à 20€ sur les sites de vente en ligne. Si tu ne veux pas prendre de risque, tu achètes chez MacWay un truc comme ça indiqué comme compatible avec toutes les versions récentes de MacOs : https://www.macway.com/transcend-gra...08&oid=1027349

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : lecteur cd/ dvd mac

    je confirme ce que dit pm42 (même si ce n'est pas nécessaire)

    Selon la façon dont s'agence le contenu du disque, on peut éventuellement copier le contenu. Sinon, on peut aussi créer une image disque sur une autre machine (img, iso, dmg) qui pourra être montée comme un volume sur le mac.
    Il est envisageable de bidouiller le lecteur du PC avec une interface adaptée, mais c'est probablement moins garanti que d'acheter un lecteur CD pas cher (y'en a à moins de 20) comme indiqué par pm42.
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    pm42

    Re : lecteur cd/ dvd mac

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Il est envisageable de bidouiller le lecteur du PC avec une interface adaptée, mais c'est probablement moins garanti que d'acheter un lecteur CD pas cher
    C'est ce que je pense aussi et c'est pour cela que je n'ai pas évoqué cette hypothèse.
    Surtout qu'on parle d'un MacBook pro donc une machine assez chère et qu'on peut supposer que 20€ n'est pas hors budget.

    Par contre, suivant le modèle de Mac, il faut voir s'il a des ports USB-3 ou USB-C. Si c'est de l'USB-C, il faut sans doute un petit adaptateur pour brancher le lecteur de CD (6€ les 2).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. remplacer lecteur code barre par lecteur rfid
    Par finalkim dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2015, 23h00
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2015, 17h08
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2012, 13h37
  4. Plusd'icône de lecteur CDROM et de lecteur DVD dans config et poste de travail
    Par invite01e0f157 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2012, 14h17
  5. lecteur divx first line et mon lecteur graveur de salon emprex 3008
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 10h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.