Carte mére B250m-d2v défectueuse, Port alim CPU?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Carte mére B250m-d2v défectueuse, Port alim CPU?



  1. #1
    steve6912

    Carte mére B250m-d2v défectueuse, Port alim CPU?


    ------

    Bonjour à toute la communauté

    Juste voilà ma config :

    B250 M.D2V - DDR4 Corsair value select 2 x 8 GO 2133 MHZ - ssd 256 go LITE-ON - HDD Seagate Barracuda 500 GO - Alimentation LDLC silence d'or 80 plus gold 460 Watt modulaire ( Très peu servi et fonctionne sans soucis sur une autre config gamers équivalente ) - Processeur i5 6400 - Carte graphique Sapphire Nitro Radeon RX 480 4 GO - Boitier PC sahara p 35 -

    Voilà mon soucis, j'ai assembler un pc récemment ( j'en est déjà fait des dizaines ces dernières années donc j'ai un peu de bouteille quand même lol sans être un vrai professionnel ) , au moment de l'allumer tout fonctionnait sans soucis, j'ai pu accéder au Bios et constater disque et SSD était détecter, fouiller un peu le bios SANS MODIFIER quoi que ce soit, je l'ai éteint et rallumer pour être sûr qu'il n'y avait pas de soucis, puis éteint définitivement en attendant d'installer Windows quelques heures plus tard.

    Seulement voilà, le soir en rallumant le pc, sans avoir rien toucher , ni la tour ni la prise électrique , ni quoi que ce soit d'autre, il ne s'allume pas..

    Au bout de quelques essaie, je décide d'ouvrir donc la tour et de voir si une pièces était défectueux. J'ai tester les RAM ( débrancher, changer de slot, utiliser d'autres des neuf) , débrancher les disque dur et SSD ( un seul d'abord, puis l'autre, puis les deux ), j'ai débrancher et rebrancher l'alimentation, j'ai enlever la pile BIOS puis remis au bout de 5 min ( je n'ai pas fait de Clear CMOS avec le cavalier ou tournevis) , j'ai tester une autre boite d'alimentation neuve , et j'étais prêt à enlever le processeur pour en tester un autre mais juste avant je ne sais pas pourquoi j'ai fait un test assez bizarre..

    J'ai débrancher la prise alim CPU ( la ou y'a marquer sur la carte mère ATX 12 2x4 , comme je montre sur la photo que je joint avec) et la carte mère bizarrement démarre ( ventilo cpu, led, ventilo ect..) mais bien sûr aucun affichage vu qu'il manque la prise alim CPU.

    Je retente alors de remettre une autre alim neuve plus puissante, puis une un peu moins , et dans les deux cas même soucis, quand je fais sans branchement de l'alim CPU la carte mère démarre sans affichage mais quand je branche la prise alim CPU , rien ne se passe ni s'allume, absolument RIEN!

    J'ai donc par dépit tenter un CLEAR CMOS avec le tournevis en contact ( comme je le fais toujours en cas de besoin ) , mais rien..

    J'ai retenter alors de remettre la boite d'alimentation d'origine, même constat, mais quand pour la 3 éme fois j'ai brancher le connecteur d'alim sur la carte mére + le branchement de l'alim CPU, une fumée c''est mis à sortir du connecteur CPU alim, jai direct bien sur tout couper…

    J'ai donc alors tester tout mes composants ( Ram, L'alimentation avec laquelle la fumée est sortie, processeur, disque dur/SSD ect..) sur une autre carte mère , tout fonctionne heureusement rien n'a griller!!

    Du coup j'ai essayer de regarder le connecteur d'alim CPU ( celui coller à la carte mère) et j'ai l'impression qu'a l'intérieur il y a deux ou trois des connecteur ou les espèces de "pin" sont un peu tordu, du moins je crois ..

    Savez vous si il y a une solution pour réparé cela ou je dois me dire que la carte mère est HS ? sans comprendre vraiment ce qui à pu se passer en fin de compte avant tout mes test , alors que tout fonctionnait lors du premier assemblage..

    Merci d'avance à vous !

    CordialementNom : IMG_20200627_152421.jpg
Affichages : 219
Taille : 166,7 KoNom : IMG_20200627_152421.jpg
Affichages : 219
Taille : 166,7 Ko

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Carte mére B250m-d2v défectueuse, Port alim CPU ?

    si ta carte est neuve et sous garantie, procède à un échange standard.
    Sinon, mets peut-être une photo où l'on vois l'état du connecteur (il y a peut-être un faux contact et ça a arqué ?)

  3. #3
    steve6912

    Re : Carte mére B250m-d2v défectueuse, Port alim CPU ?

    Merci pour la réponse, je vais essayer de faire ca demain garantie non c'est mort lol

Discussions similaires

  1. PIN port USB-C arraché de la carte mère
    Par nelsonC dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/01/2020, 16h01
  2. Carte mère défectueuse ?
    Par Frankk dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2016, 12h45
  3. Carte mère défectueuse
    Par tariq_qui dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2014, 23h09
  4. [Brun] port usb sur carte mere
    Par noir_desir dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2012, 16h05
  5. Port USB HS sur carte mère
    Par acetone802000 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2012, 16h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.