Restaurer paramètres d'usine sur un PC chinois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Restaurer paramètres d'usine sur un PC chinois



  1. #1
    auqagg

    Restaurer paramètres d'usine sur un PC chinois


    ------

    Bonjour.
    Tout d'abord, je suis nouveau sur ce forum – en tant que contributeur car la partie physique et maths je suis venu plus d'une fois dessus (merci), héhé. Merci de votre aide passée et future.
    Vous pouvez vous contenter de lire ce qui est en gras.

    J'ai acheté il y a plus d'un an et demi un Lenovo R720 sur Gearbest à un prix défiant toute concurrence. Cependant, celui-ci venant d'une vente chinoise, la version de Windows installée dessus par défaut était Windows 10 Home en version chinoise. (Voici le lien, ce n'est pas pour faire de la pub, mais juste pour donner un maximum de détails. Il n'y a plus de stock depuis plusieurs semaines de toute façon.)

    Je suis allé chez un informaticien de ma petite ville pour le faire passer en version française : je ne voulais pas prendre de risque à le faire seul, étant donné que je ne comptais pas sur le SAV s'il y avait un problème.
    L'informaticien m'a mis une belle version de Windows 10 Famille VF qui marche très bien.

    Cependant, aujourd'hui j'aimerais nettoyé de manière drastique mon PC et sans prise de tête : restaurer les paramètres d'usine, comme c'est expliqué ici.

    → Voici ma question : si je procède à cette fonctionnalité via : Windows, Paramètres, Mise à jour et sécurité, Récupération, (Réinitialiser ce PC) Commencer.
    Vais-je perdre ma version de W10 VF ? Aurais-je un retour à la version chinoise ?

    Question bonus : est-ce efficace pour nettoyer le SSD, qui est (de ce que j'en sais) une mémoire flash qui se détériore au fil des écritures ?


    P.S. : Cet informaticien m'a conseillé une autre solution pour être sûr : créer une nouvelle session puis supprimer l'ancienne. Cependant je suis moyennement satisfait du côté "absolu" de cette méthode : je constate que certaines applications comme mon appli externe de capture d'écran, mon appli pour lire les livres, etc. sont de base sur cette nouvelle session.


    Merci beaucoup de votre aide, temps et attention.
    Bonne journée ou soirée.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Restaurer paramètres d'usine sur un PC chinois

    À mon avis la restauration va restaurer la version chinoise.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    umfred

    Re : Restaurer paramètres d'usine sur un PC chinois

    Il faudrait savoir ce qu'à fait exactement ton informaticien, si il t'a réinstaller un windows VF à partir d'une clé usb/cd ou autre et dans ce cas, il faudrait aussi récupérer la clé utilisée.
    Au pire, tu peux tenter la manipulation décrite pour restaurer d'usine. Si tu as de la chance c'est une version internationale à la base qui te proposera de choisir la langue; si tu as moins de chance (a priori, ça risque d'être le cas après lecture du lien), il faudra réinstaller win10 depuis une clé usb, comme a du le faire ton informaticien.
    Autre solution peut-être: restaurer à un point de sauvegarde ancien (genre en date de la modification faite par l'informaticien) ou choisir l'option redémarrage à zéro (https://support.microsoft.com/fr-fr/...-a-fresh-start)

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Restaurer paramètres d'usine sur un PC chinois

    Finalement ne rien faire me semble l’option la plus sûre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Restaurer paramètres d'usine sur un PC chinois

    le moyen le plus sûr, c'est de faire une installation depuis un média (clé usb) sur lequel on est sûr d'avoir un windows français ^^

Discussions similaires

  1. Poele GIADA PALAZZETTI PARAMETRES USINE 184
    Par Tilim44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2020, 15h16
  2. Parametres usine Acer x3200-PR75
    Par johan59690 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2009, 12h12
  3. restaurer un fichier
    Par invited9ec5282 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2008, 15h11
  4. Restaurer la regedit
    Par invite211c1e0b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2007, 09h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.