Restaurer paramètres d'usine sur un PC chinois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Restaurer paramètres d'usine sur un PC chinois



  1. #1
    auqagg

    Restaurer paramètres d'usine sur un PC chinois


    ------

    Bonjour.
    Tout d'abord, je suis nouveau sur ce forum – en tant que contributeur car la partie physique et maths je suis venu plus d'une fois dessus (merci), héhé. Merci de votre aide passée et future.
    Vous pouvez vous contenter de lire ce qui est en gras.

    J'ai acheté il y a plus d'un an et demi un Lenovo R720 sur Gearbest à un prix défiant toute concurrence. Cependant, celui-ci venant d'une vente chinoise, la version de Windows installée dessus par défaut était Windows 10 Home en version chinoise. (Voici le lien, ce n'est pas pour faire de la pub, mais juste pour donner un maximum de détails. Il n'y a plus de stock depuis plusieurs semaines de toute façon.)

    Je suis allé chez un informaticien de ma petite ville pour le faire passer en version française : je ne voulais pas prendre de risque à le faire seul, étant donné que je ne comptais pas sur le SAV s'il y avait un problème.
    L'informaticien m'a mis une belle version de Windows 10 Famille VF qui marche très bien.

    Cependant, aujourd'hui j'aimerais nettoyé de manière drastique mon PC et sans prise de tête : restaurer les paramètres d'usine, comme c'est expliqué ici.

    → Voici ma question : si je procède à cette fonctionnalité via : Windows, Paramètres, Mise à jour et sécurité, Récupération, (Réinitialiser ce PC) Commencer.
    Vais-je perdre ma version de W10 VF ? Aurais-je un retour à la version chinoise ?

    Question bonus : est-ce efficace pour nettoyer le SSD, qui est (de ce que j'en sais) une mémoire flash qui se détériore au fil des écritures ?