Problème affichage démarrage ordinateur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème affichage démarrage ordinateur.



  1. #1
    Dorand AR

    Problème affichage démarrage ordinateur.


    ------

    Bonjour,

    Depuis un peu moins de deux semaines je rencontre un problème d'affichage au démarrage de l'ordinateur avec mon pc portable ASUS.

    Au début c'était uniquement tout en bas de mon écran à 1 mm du bord une ligne horizontale rose. Au démarrage la ligne était de taille de 2 mm, puis une fois dans Windows la taille de la ligne est réduite pour être très fines et à peine visible.

    Depuis quelques jours, ça a empiré car c'est des grosses lignes vertes et roses qui apparaissent aussi au démarrage de l'ordinateur mais vers la bordure du haut de l'écran et qui clignotent. De plus la teinte de l'écran au moment du démarrage avec le logo ASUS est totalement rose quelques secondes. Un fois dans Windows il reste uniquement deux petites lignes roses horizontales à peine visible à 1 mm du bord (une en haut et une en bas). Par moment les deux lignes roses horizontales disparaissent d'elles mêmes dans Windows.

    J'ai branché mon pc portable sur un autre écran et pas de lignes roses qui apparaissent. Ce qui écarte je pense un problème de carte graphique.

    J'ai deux cartes graphiques sur mon pc portable :

    Intel(R) HD Graphics 520 (1 Go)
    NVIDIA GEFORCE 940 MX (2 Go)

    Si j'ai bien compris c'est le processeur graphique Intel qui s'occupe de l'affichage Windows 10 et la GEFORCE pour les jeux vidéos 3D (?).
    En jeu 3D, je n'ai aucun problème d'affichage, les jeux se lancent comme il faut.

    J'image que ça pourrait être l'écran ou la dalle, mais je ne comprends pas pourquoi ça le fait uniquement au démarrage puis que le problème est à peine visible dans Windows avec qu'une ligne rose et très fine en haut et en bas (?). Mon écran dans Windows 10 est totalement stable et sans changement de teinte, aucune ligne rose ou verte apparaissent irrégulièrement et la teinte n'est pas rose du tout. La même chose pendant plus de 24 heures de fonctionnement non-stop.

    Merci par avance si vous pouviez avoir une idée du problème . Je vais quand même passer un peu de soufflette à l'intérieur de mon pc, peut-être qu'il y aurait de la poussière qui fait ça.

    Cordialement.

    -----
    Dernière modification par Dorand AR ; 10/07/2020 à 06h10.

  2. #2
    Dorand AR

    Re : Problème affichage démarrage ordinateur.

    Ah oui, j'ai oublié de mentionner que je possède mon PC depuis novembre 2016 et c'est un ASUS R558UQ-X.

    Merci.

Discussions similaires

  1. Problème son youtube et démarrage ordinateur potable
    Par -yakari- dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/08/2018, 22h26
  2. problème affichage de l'écran pc portable (ordinateur marche très bien)
    Par staticwayne dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2018, 21h57
  3. Problème affichage ordinateur de bord électronique
    Par AurelienSTE dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/09/2014, 17h49
  4. Problème au Démarrage de l'ordinateur
    Par Wild_Fire dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2013, 19h03
  5. probleme de démarrage de l'ordinateur?
    Par invite12f68554 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2011, 13h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.