Convertir une carte mini PCI-E en USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Convertir une carte mini PCI-E en USB



  1. #1
    grislou

    Convertir une carte mini PCI-E en USB


    ------

    Bonjour,

    En gros j'ai plein de carte réseau pour ordinateur portable mais voilà je n'ai pas de carte réseau dans le pc de bureau et j'ai envie de bricoler, pas envie d'attendre et d'acheter.

    Je sais bien qu'il existe des convertisseurs... Mais le but n'est pas là, j'aimerais ma carte réseau directement (si possible) et gratuitement.

    Je souhaiterais donc savoir comment je peux souder un câble USB sur les pin d'une carte MINI PCI-E et évidemment savoir quel pin souder avec quel fil, je ne suis pas sure des schémas, par exemple est-ce que le pin 1 est le gnd ? Le deuxième pin PWR ?

    Enfin bref, je ne suis pas un expert mais j'aime bien bricoler, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait top.

    Merci d'avance.


    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Convertir une carte mini PCI-E en USB

    Un convertisseur ça ne marche pas comme ça !

    Ce serait trop simple !

    Il faut une "intelligence" qui décode les signaux arrivant d'un côté, et les recode pour les envoyer de l'autre, et ce dans les deux sens...

    L'usb (un des protocoles usb) et le protocole Ethernet ne sont pas seulement des "conventions" de cablage, ce sont surtout des "langages" de communication ! Et incompatibles entres eux !
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    grislou

    Re : Convertir une carte mini PCI-E en USB

    Merci pour votre réponse,

    Je me doutais bien que c'était trop facile mais je suis tombé sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_uQO4jsK33U