Convertir une carte mini PCI-E en USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Convertir une carte mini PCI-E en USB



  1. #1
    grislou

    Convertir une carte mini PCI-E en USB


    ------

    Bonjour,

    En gros j'ai plein de carte réseau pour ordinateur portable mais voilà je n'ai pas de carte réseau dans le pc de bureau et j'ai envie de bricoler, pas envie d'attendre et d'acheter.

    Je sais bien qu'il existe des convertisseurs... Mais le but n'est pas là, j'aimerais ma carte réseau directement (si possible) et gratuitement.

    Je souhaiterais donc savoir comment je peux souder un câble USB sur les pin d'une carte MINI PCI-E et évidemment savoir quel pin souder avec quel fil, je ne suis pas sure des schémas, par exemple est-ce que le pin 1 est le gnd ? Le deuxième pin PWR ?

    Enfin bref, je ne suis pas un expert mais j'aime bien bricoler, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait top.

    Merci d'avance.


    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Convertir une carte mini PCI-E en USB

    Un convertisseur ça ne marche pas comme ça !

    Ce serait trop simple !

    Il faut une "intelligence" qui décode les signaux arrivant d'un côté, et les recode pour les envoyer de l'autre, et ce dans les deux sens...

    L'usb (un des protocoles usb) et le protocole Ethernet ne sont pas seulement des "conventions" de cablage, ce sont surtout des "langages" de communication ! Et incompatibles entres eux !
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    grislou

    Re : Convertir une carte mini PCI-E en USB

    Merci pour votre réponse,

    Je me doutais bien que c'était trop facile mais je suis tombé sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_uQO4jsK33U

    Malheureusement je ne comprend pas totalement la vidéo étant donné que c'est en Espagnol, on dirait qu'avec un transistor et un condensateur il est possible de faire quelque chose. Je n'ai pas encore eu le temps de visionner la vidéo entièrement mais je vais me pencher plus dessus lorsque j'ai un peu de temps.

    Car si ce n'est que 2 composants ça pourrait être à ma portée, si vous pouvez me conseiller, n'hésitez pas ça m'évitera peut être une boulette.

  4. #4
    antek

    Re : Convertir une carte mini PCI-E en USB

    La vidéo parle de wifi -> usb, et il s'agit (de ce que j'ai compris) d'adaptation des tensions d'alimentation uniquement.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Convertir une carte mini PCI-E en USB

    traduction de la description:
    Bonjour, aujourd'hui je vous apporte une deuxième partie de la vidéo sur la façon d'adapter les cartes WIFI d'ordinateur portable, cette fois via USB. C'est un processus simple, mais la carte doit être d'un type spécifique, donc toutes ne fonctionneront pas. Il est également utilisé pour les cartes avec Bluetooth.
    Il faut donc être sûr que tes cartes soient du bon type (PCI Express Mini Card , cf le lien donné dans la description)

  7. #6
    grislou

    Re : Convertir une carte mini PCI-E en USB

    Merci pour vos réponses,

    En ce qui concerne la carte wifi j'ai exactement le même type de carte voir peut être la même.

    Adaptation des tensions dans quel intérêt si il n'y a pas de transmission de données (à part à titre d'exemple )?

    Je pense que c'est faire une conversion en usb d'une carte réseau mini pci-e, non ? Désolé si j'insiste mais ça me tiendrait à cœur d'y arriver.

    Bien à vous.

  8. #7
    umfred

    Re : Convertir une carte mini PCI-E en USB

    si tu regardes le lien donné sous la vidéo (lien vers un fichier stocké chez amazon), on y voit en page 50 que l'interface USB est présente sur le connecteur de ce type précis de carte (pin 36 & 38) . La vidéo montre peut-être le moyen de l'alimenter en 5V et donc le convertir en 3.3V

Discussions similaires

  1. [Blanc] carte électronique mini lavelinge
    Par rrobby dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/06/2018, 09h14
  2. [Outils/Fab/Comp] Remplacement carte électronique lecteur CD mini-chaine
    Par Memo54 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2018, 21h13
  3. carte vm110, convertir numerique en analogique
    Par vulbas dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2010, 12h16
  4. Convertir Latitude et Longitude d une carte en coordonnées
    Par invitec15ea642 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/02/2007, 21h03
  5. carte mères mini-ITX
    Par traaf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2005, 23h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.