Bonjour la communauté du savoir 😉

D'avance merci pour ceux qui pourront m'aider

J'ai un soucis de led sur mes ventilateurs rgb d'origine a mon boîtier pc aerocool Nighthawk duo

Lorsque j'ai monter ma config il y a quelques jours, avant d'installer Windows ect les led rgb des trois ventilateur ( les 2 a l'avant et celui a l'arrière ) fonctionnait sans soucis ( j'avais juste pas tester le changement de couleur accessible grâce au bouton en façade sur le dessus du boîtier)

Puis j'installe tout windows, les mises a jour , les pilotes ect et je redémarre une première fois après avoir tout fait d'un coup

Mais la au redémarrage les leds fonctionne plus..

J'ai essayer pas mal de chose ( mise a jour du bios , vérification des câbles ect..) mais rien n'y fait

Je sais juste que sur ce boîtier , il est dit en gros que ma carte mère ne sera pas valide avec le mode brancher le port 3 pin sur la carte mère (ne supporte pas l'interface 12 v 4 pin rgb et certaine interface gigabyte 3 pin rgb , voir photo jointe qui décrit tout cela )

Du coup sur l'espèce de hub/contrôleur ventilateur et éclairage fourni avec ce boîtier ( voir également photo) , j'ai bien tout les port ventilateur brancher dessus et j'en est juste un brancher sur la carte mère ( sur port fan )

J'ai juste une espèce de câble avec deux connectique au bout ( je pense qu'il faut brancher l'un ou l'autre ) , l'un qui a 3 pin classique et l'autre c'est genre une connectique avec 4 trou mais dont un fermer ( le deuxième) et qui était brancher a la base sur ce contrôleur ventilateur sur juste 3 pin adapté qui sorte ( voir les photo)

J'ai essayer de débrancher ce dernier et de brancher la connectique 3 pin sur un port fan de la carte mère et même sur le port rgb 12 v de la carte mère ( bien qu'il y est 4 pin a branche j'ai essayer d'abord les trois premiers puis les trois derniers )

Rien n'y fait..

Les ventilateur tourne sans soucis mais impossible de rallumer les led..

Dans le bios j'ai vu les option rgb fusion qui était active ( je peu mettre arrêt ou impulsion aussi) et sur l'option en dessous je peu choisir la couleur qui est par défaut " blue" , mais ces options fonctionne avec le logiciel rgb fusion quand on a une carte mère adapter a ce boîtier c'est ça ?

Voilà je vous fait parvenir ma config ainsi que quelques photo , si vous avez des idée ( ah oui j'ai essayer de switcher sur le hub/ contrôleur les différents connectique des ventilateur aussi )

Par avance mille merci !

Ma config :

-i5 8400
-Carte mère gigabyte z370 hd3p
-SSD western bluebNVME PCIe 500 GO
-HDD HGST 500 GO 2,5" ( très bon état tester ok)
-RX 570 sapphire nitro + 4 go
-Mémoire vive ddr4 16 go ( 2 x 8 go en dual Channel) ballistik sport crucial 2400 MHz
-Alimentation corsair 650 watt modulaire 80 + gold
-Boîtier gamers aerocool nighthawk duo


IMG_20200808_203902-ConvertImage.jpg IMG_20200808_203936-ConvertImage.jpg IMG_20200807_221619-ConvertImage.jpgIMG_20200808_205914-ConvertImage.jpg3d489a0c-d95f-11ea-8ffe-2150507b7022.jpg