Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Division du cercle en parties égales .

Alain Ratomahenina

Division du cercle en parties égales .

Bonjour .
    D'abord qu'est ce qu'un cercle ? Un cercle est un polygone régulier , au même titre qu'un carré ou un triangle , comportant un nombre infini de côtés , donc de longueur infiniment petite . Quand la part de tarte deviendra infiniment petite , alors le rayon ne fera qu'un .
    La division du cercle en partie égales a été décrétée impossible au delà de sept parties égales . En partant d'un de mes travaux ( article ) que vous pouvez lire en première place dans les images Google en lui demandant : génération des entiers naturels , qui consistait à diviser le carré jusqu'à l'infini j'ai réussi en 1995 à trouver la méthode de division du cercle en parties égales . Je ne me souviens plus personnellement de cette méthode complexe . Seule l'APMEP , les professeurs de mathématiques, pourraient avoir conservé une trace de cette méthode car je leurs avait envoyé dans le but d'être publié dans leur bulletin .

-----

2. Publicité
    gg0

Re : Division du cercle en parties égales .

Que de contre-vérités !

"Un cercle est un polygone régulier" Non !
    "La division du cercle en partie égales a été décrétée impossible au delà de sept parties égales " Faux !! Et absurde !! on sait diviser en 8, ou 16, ou 32 depuis plus de 200 ans, voir par exemple les travaux d'Archimède.

Quant aux "travaux" de l'auteur, ce n'est (il en a déjà parlé ici) que la prétentions d'avoir fait le premier des choses connues bien avant sa naissance. "j'ai réussi en 1995 à trouver la méthode de division du cercle en parties égales" est un bon exemple !!

Alain Ratomahenina

Vous me dites que le cercle est divisible au delà de 7 ,mais tes exemples sont des angles pairs .
    Si vous n'admettez pas qu'un cercle soit un polygone régulier , c'est que n'avez pas bien lu : Ceci est irréfutable .
    Quant à mon travail , j'ais oublié de dire que c'est de 1 jusqu'à l'infini en passant par les nombres impairs . Personne avant moi , à savoir , n'a fait ce travail qui se réfère à l'article pour le carré .

pm42

Citation Envoyé par Alain Ratomahenina Voir le message
    Vous me dites que le cercle est divisible au delà de 7 ,mais tes exemples sont des angles pairs .
    Si vous n'admettez pas qu'un cercle soit un polygone régulier , c'est que n'avez pas bien lu : Ceci est irréfutable .
    Quant à mon travail , j'ais oublié de dire que c'est de 1 jusqu'à l'infini en passant par les nombres impairs . Personne avant moi , à savoir , n'a fait ce travail qui se réfère à l'article pour le carré .
    Ca fait beaucoup d'affirmations gratuites, totalement fausses et contraires à la charte...
    Et comme le dit gg0, le discours "j'ai trouvé un truc génial alors que le contraire est démontré mais je ne m'en souviens plus" est un grand moment.

Merci pour la rigolade en tout cas.

JPL

Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

1. Suites égales ??
    Par Daev0x3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/05/2017, 11h01
  2. Scinder son écran en 4 parties égales.
    Par Freuseb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2011, 08h39
  3. Normes égales
    Par mimo13 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2010, 14h24
  4. expressions égales à 100
    Par nastyl dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/12/2009, 19h35
  5. Division du cercle