Rêves "douloureux" - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Rêves "douloureux"



  1. #31
    invite347fad00

    Wink Re : Rêves "douloureux"


    ------

    Citation Envoyé par nikov Voir le message
    Bonjour,
    Je m'occupe actuellement (stagiaire) d' un jeune homme de 20 ans qui présente un symptôme assez troublant que je n'ai jamais rencontré ailleurs. Voilà, lorsqu'il est très fatigué, et qu'il va se coucher, il rêve. Tout à fait normal me direz-vous jusqu'ici. Sauf que ses rêves lors de grande fatigue ne sont pas "visuels". Ils sont plutôt "sensitifs". Il rapporte des douleurs insupportables, les oreilles qui bourdonnent à en éclater, des douleurs dans les yeux ainsi que de fortes douleurs dentaires. Il sent sa machoire se crisper, se serrer si fort qu'il pourrait se "casser les dents". Le plus étrange, c'est qu'il me rapporte que ces rêves là sont accompagnés d'un état de conscience altérée. Il s'explique: "je suis conscient d'etre allongé dans mon lit, dans quelque chose qui ressemble à un rêve. Sauf que je suis paralysé, ne peux bouger et suis obligé d'assister à ce spectacle. Mon esprit est bousculé, se perd dans une sorte de bourdonnement, je suis poussé hors de moi même. Puis ce sont des douleurs extrêmes que je ne peux éviter. Lorsque je me réveille, je suis tout à fait conscient du "rêve" que je viens de faire. Je m'en souviens dans les moindres détails, certains détails sont improbables c'est ce qui me fait dire qu'il s'agit bien de rêve (par exemple, je suis déja tombé de douleur de mon lit lors d'un tel rêve, hors à mon réveil j'étais toujours allongé dedans). Mais j'aurais pu parfaitement confondre cet état avec celui de la réalité. Une fois que je suis réveillé, je suis terrifié mais ne ressens plus aucune douleur".
    Reste à noter que ce jeune homme a une intelligence au dessus de la moyenne, n'a pas du tout un profil psychotique et viens consulter uniquement pour ces rêves douloureux.
    Voila, j'aimerai savoir si de tels cas existent dans la littérature? Rêve? Délire? J'avoue être assez désarmé face à ce cas.

    Et bien bonjour à tous et à toute,
    pour ma part, il m'arrive aussi de faire ces rêves atroces, où je vois mon environnement commme si j'etais eveillée, alors que je dors, je subit ds mon rêves des douleurs si intenses aux dents, que je le crois réel..
    Je resserre mes dents si fort les unes contres les autres, et aussi mes dents du haut se FERME avec les dents du bas et je ne peux plus ouvrir ma bouche, ça me tire ds la machoire et ecrase mes dents...
    Une seule question.. la douleur est-elle uniquement mental? car je sais que la douleur vient du système nerveux et que tout se passe ds le cerveau..on ressend des sensations qui se frottent vraiment au réel ds nops rêves et dans ce type de rêve, croyez-vousz que je BROYE mes dents en vrai , ou bien que ds la tête, car au réveil, plus aucune douleur, ni "sequelle" éventuelle.....
    J'ai aussi parfois pour habitude de grincer des dents, et de bouger ma machoire de droite a gauche.... et le grincement est réel apparement car ma soeur m'entend le faire en vrai ...... donc voila...
    La question, douleur réel ou non?
    Comment cesser ces phénomenes de reves sensitif?
    Et, je rajouterai qu'il me semble faire aussi de la paralysie de sommeil... je suis cnsciente de ce rêve , que je rêve et je me vois ds mon lit .. mais impossible de me reveiller, c'est trop atroce, enfin, la fois ou j'ai rêvé qu'un individu venait se glisser ds mon lit, je ressentais toutes les moindres sensation.....et sa présence a mes côté, quel horreur quand on dors seule ds un appartement..; se reveiller ainsi, et être paralyser de peur cette fois-ci !!!

    merci pour vos eventuelles réponses....

    -----

  2. #32
    Zozo_MP

    Re : Rêves "douloureux"

    Bonjour

    Il y a au moins deux choses dans ce que vous dites les grincements de dent qui sont appelés bruxisme et les cauchemars on pourrait dire un des effets et la cause dans l'ordre.
    Pour éviter que l'émail des dents ne soit abimé le dentiste peut vous fabriquer un gouttière qui est fait pas une prise d'empreinte entre le maxillaire supérieur et inférieur. C'est la même technique qu'une empreinte pour une couronne ou de l'orthodontie.
    Donc, la fameuse gouttière se présente sous la forme d'un morceau de plastique qui s'enclique sur la mâchoire supérieure en générale.
    Le plastique est moins dur que l'émail dentaire et c'est donc lui qui va subir l'usure et pas l'émail qui peut aller jusqu'à la rupture de petite partie d'une dent (ébréchure) voire plus sur les prémolaires.

    Le bruxisme à plusieurs causes, disons pour faire simple, d'ordre psychologique (stress ou autres) qu'il n'est pas possible de traiter sur ce forum bien évidemment.
    Le mieux c'est d'abord d'en parler à votre médecin qui vous aidera à y voir un peu plus clair car les causes sont multiples où qui vous orientera vers un confrère. Il est probable que l'on vous prescrive, pour une période temporaire, quand même le port d'une gouttière nocturne à titre conservatoire de vos dents en attendant que les causes soient réglées correctement par ailleurs.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #33
    invite189f4e90

    Re : Rêves "douloureux"

    Citation Envoyé par carlacerize Voir le message
    Et bien bonjour à tous et à toute,
    pour ma part, il m'arrive aussi de faire ces rêves atroces, où je vois mon environnement commme si j'etais eveillée, alors que je dors, je subit ds mon rêves des douleurs si intenses aux dents, que je le crois réel..
    Je resserre mes dents si fort les unes contres les autres, et aussi mes dents du haut se FERME avec les dents du bas et je ne peux plus ouvrir ma bouche, ça me tire ds la machoire et ecrase mes dents...
    Une seule question.. la douleur est-elle uniquement mental? car je sais que la douleur vient du système nerveux et que tout se passe ds le cerveau..on ressend des sensations qui se frottent vraiment au réel ds nops rêves et dans ce type de rêve, croyez-vousz que je BROYE mes dents en vrai , ou bien que ds la tête, car au réveil, plus aucune douleur, ni "sequelle" éventuelle.....
    J'ai aussi parfois pour habitude de grincer des dents, et de bouger ma machoire de droite a gauche.... et le grincement est réel apparement car ma soeur m'entend le faire en vrai ...... donc voila...
    La question, douleur réel ou non?
    Comment cesser ces phénomenes de reves sensitif?
    Et, je rajouterai qu'il me semble faire aussi de la paralysie de sommeil... je suis cnsciente de ce rêve , que je rêve et je me vois ds mon lit .. mais impossible de me reveiller, c'est trop atroce, enfin, la fois ou j'ai rêvé qu'un individu venait se glisser ds mon lit, je ressentais toutes les moindres sensation.....et sa présence a mes côté, quel horreur quand on dors seule ds un appartement..; se reveiller ainsi, et être paralyser de peur cette fois-ci !!!

    merci pour vos eventuelles réponses....
    je tiens à t'informer que tu n'es pas la seule, et que ça m'a arrivé il y a 5ans pendant une semaine que je n'oublierai jamais.
    A 4heure précise du matin , je me sens paralysé , j'ai conscience que je suis eveilée , j'ai peur d'ouvrir mes yeux et je sens une douleur intense dans mes dents et je sens qu'ils se cassent sans arriver a faire la moindre chose, surtt quand j'essaie d'allumer la lumiere je sens que quelqu'un m'empeche de faire ça. mais depuis ce cauchemar ne m'est jamais revenu et j'espere qu'il ne reviendra jamais.

  4. #34
    djazz111

    Re : Rêves "douloureux"

    Bonjour,
    à mon tour de déterré cette discussion ...

    avez vous des nouvelles du jeune stagiaire ?

    j'ai exactement les même symptômes au détails près et c'est juste insupportables et vraiment douloureux. ....pour l'instant je pouvais supporter la douleur.

    ça a commencé avec douleurs au crâne avec l'impression qu'il va explosé. puis plus tard c'était la mâchoire qui se d'ésaxé et me donnez l'impression qu'elle allait literalement se pété.

    A chaque fois que j'avais une de ces expériences j'essayais de tenir me disant que c'est juste dans ma tête ou alors que c'était un début de "voyage astral " mais la douleurs est tellement horrible que je finis toujours par me forcer à me réveillé .

    aujourd'hui c'est au niveau de la poitrine. comme si on essayé de m'arracher le coeur de l'intérieur ^^ c'est juste horrible et ça fais terriblement mal. je fais pas mal de rêve lucide et je maide de temps en temps de la paralysie du sommeil pour en induire un . ces jours ci quand je suis en paralysie, je sais que je suis entre rêve et réalité car je suis dans mon lit conscient mais j'entends la radio qui n'existe pas irl par exemple. sauf que la douleurs à la poitrine me reviens à chaque fois et ça fais tellement mal que je ne peux pas induire un rêve et me force à me réveillé .

    je tiens à préciser que pour l'instant il est vrais que cela me reviens quand j'ai un sommeil un peu bordélique . donc à voir les prochains jours si je reprend un bon rythme .
    je vous tiendrais au courant

  5. #35
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Rêves "douloureux"

    Depuis que cette discussion a été créée nous sommes devenus plus rigoureux sur ce qui est accepté ou non dans ce forum. En particulier les messages qui se bornent à être de simples témoignages personnels ne sont plus acceptés même si nous comprenons la réalité des problèmes.

    En conséquence la discussion est fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 23h12
  2. [Blanc] Déverrouillage du mode "DEMO ON" sur cuisinière "Scholtès CI 36GW"
    Par invitec6cf2f03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2007, 13h35