Développement psycho/somatique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Développement psycho/somatique



  1. #1
    jojo17

    Développement psycho/somatique


    ------

    Bonjour,
    Pouriez-vous, s'il vous plait, m'indiquer des études qui traitent du développement de la "faculté de penser" (esprit?) en rapport avec le developpement biologique.
    Je crois reconnaitre l'oeuvre de J.Piaget, la seule que je "connaisse". Quelles sont les autres? Même sans être exhaustif.

    Merci.

    -----
    les gens qui ont des montres n'ont pas le temps. Sagesse africaine

  2. #2
    Cyrille999

    Smile Re : Développement psycho/somatique

    Citation Envoyé par jojo17 Voir le message
    Bonjour,
    Pouriez-vous, s'il vous plait, m'indiquer des études qui traitent du développement de la "faculté de penser" (esprit?) en rapport avec le developpement biologique.
    Je crois reconnaitre l'oeuvre de J.Piaget, la seule que je "connaisse". Quelles sont les autres? Même sans être exhaustif.

    Merci.
    Henri Wallon était un psychologue qui avait une forte compréhension de la dimension biologique de la psyché.

    Sinon, il faudrait que tu expliques ce que tu cherches réellement, que tu sois plus explicite ! Je te conseillerais des livres, en fonction de ce que tu réponds...

    Il y a un livre susceptible de t'intéresser:
    Le développement cognitif: Théories actuelles de la pansée en contextes de Bertrand Troadec et Clara Martinot


    Cyrille

  3. #3
    jojo17

    Re : Développement psycho/somatique

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Cyrille999
    Henri Wallon était un psychologue qui avait une forte compréhension de la dimension biologique de la psyché.

    Sinon, il faudrait que tu expliques ce que tu cherches réellement, que tu sois plus explicite ! Je te conseillerais des livres, en fonction de ce que tu réponds...
    Plus précisément, je me demande si les processus mis en oeuvre dans le développement physiologique de l'individu sont ceux du développement de la cognition, ou si il s'agit pour elle de processus spécifiques?
    Et donc je recherche des études qui mettent en rapport physiologie et cognition.
    Et je me rend bien compte que ma question doit paraitre bien idiote malheureusement il m'est difficile d'être pertinent dans un domaine où mon ignorance m'aveugle.

    Il y a un livre susceptible de t'intéresser:
    Le développement cognitif: Théories actuelles de la pansée en contextes de Bertrand Troadec et Clara Martinot
    D'après le titre, il à l'air très général et cela me convient bien.

    Merci.
    Dernière modification par jojo17 ; 01/08/2007 à 18h40.
    les gens qui ont des montres n'ont pas le temps. Sagesse africaine

Discussions similaires

  1. psycho
    Par invite4b3a26e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2009, 11h04
  2. Psycho dynamique ou psycho systémique?
    Par invite554e981f dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 18h02
  3. expérience de psycho du développement
    Par invite5ed687de dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/02/2007, 15h09