Problèmes d'absences et personnalité inversée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problèmes d'absences et personnalité inversée



  1. #1
    invite0b70d61e

    Problèmes d'absences et personnalité inversée


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant dans un domaine plutôt scientifique et juridique, et un lecteur régulier de philosophie. Je n'ai donc pratiquement aucune connaissance dans les domaines que concernent cette branche du forum. Ma question touche plus à la psychiatrie qu'à la psychologie. Et pourtant, je n'apprécie pas beaucoup les psychiatres pour avoir fricoté avec eux il y a quelques années (ou peut être ais-je trop lu Gilles Deleuze). Un événement récent, qui n'est que la suite d'une série de plus en plus longue... me pousse a me poser des questions.

    J'ai 21 ans.
    Ma "crise d'adolescence" a été violente, et pourtant je n'en garde pratiquement aucun souvenir important, seulement une vague idée de ce que j'ai été. Lorsque l'on m'en parle je suis souvent surpris, j'ai le sentiment que je n'ai jamais fait "ça".
    Vers 16 17 ans j'ai vu quelques temps une psychiatre pour des problèmes d'auto mutilation, tentative de suicide, alcool, et violence. A côté de ça j'ai toujours réussi au niveau des études, même à cette époque.
    La psychiatre m'avait diagnostiqué comme dépressif, mais ça n'explique en rien la violence appliquée aux autres.
    A cette époque, il m'arrivait de devenir violent avec de parfaits inconnus dans la rue, souvent avec l'aide de l'alcool, mais sans forcement en avoir ingurgité assez pour réagir de cette manière.
    Je me rappelle d'une seule des crises de l'époque avec assez de précision. En fait, je me rappelle que c'était comme une sorte de rêve réel, comme si c'était réel mais qu'il me manquait des infos, certaines couleurs, ou le son, ou parfois l'image sans le son, ou rien.
    Voilà pour le passé.

    Pour le passé proche et le présent,