prémonitions et impréssions de déja vu
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

prémonitions et impréssions de déja vu



  1. #1
    invite2b01ad00

    prémonitions et impréssions de déja vu


    ------

    Bonjour,voila ça fait plusieurs années que j'ai des impressions de déja vu et en même temps pendant cette fraction de seconde j'ai aussi l'impression de savoir ce qu'il va se passer mais que je ne peux pas l'empêcher par exemple lundi j'étais en cours de math et je regardais derrière moi vers des copines à moi et j'ai vu ma copine lever la main pour appeler la prof et a ce moment la j'ai eu cette impression et après que la prof lui ai dis j'arrive je savais qu'elle ne viendrait pas tout de suite voir ma copine et effectivement elle a du attendre un moment avant qu'elle vienne
    l'autre fois c'étais en juin et je parlais avec la prof de français (on était plusieurs) et je savais qu'à tel moment elle allait faire sa et a quel moment on allait partir et que certains allaient rester...
    alors voila j'aimerais savoir si ces prémonitions font partie de l'impression de déja vu?
    merci de me répondre

    -----

  2. #2
    invite9581c0aa

    Re : prémonitions et impréssions de déja vu

    effectivement, quand le cerveau fonctionne beaucoup sur le mode de la synchronicité (association acausale de deux évènements, par exemple, tu penses que ça peut arriver, ça arrive, c'est toi qui l'a causé) cela donne en effet l'impression de déjà-vu que tu décris.
    Quand le phénomène s'accélère (plusieurs fois par jours par exemple) cela donne en effet la sensation d'avoir des pouvoirs magiques type clairvoyance...

    petite question, en général, as-tu une bonne mémoire visuelle, es-tu très bon observateur? (as-tu une aptitude particulière en dessin?)

  3. #3
    invite2b01ad00

    Re : prémonitions et impréssions de déja vu

    non au contraire j'ai une mémoire auditive, je retient plus ce que j'entend que ce que je vois et je suis nulle en art plas...
    mais en fait je demande parce que c'est des choses ellement précise qui arrivent comme je le "vois" et c vraiment quelques secondes avant mais le fait est que j'ai pas le réflexe de faire autre chose que ce que je crois qu'il va arriver...

  4. #4
    invite5ae23efd

    Re : prémonitions et impréssions de déja vu

    Bonjour ,
    Je crois qu'il y a une petite différence entre anticipation d'un événement prévisible (être interrogé par un prof dans une salle de classe) et avoir l'intuition, contre toute logique , de l'avènement d'un fait. J'ai eu une grand-tante qui est allée tout d'un coup à la gare attendre son mari qui avait disparu depuis longtemps et dont on était sans nouvelles.
    Pour ma part, j'ai parfois des intuitions sur des événements improbables mais que je qualifie de telles qu'après coup ; combien en ai-je qui ne se vérifient pas ? On ne se souvient que de ceux qui sont vérifiés !
    Voila, bon dimanche,
    Zygène de la Filipendule

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite394a48d1

    Unhappy Re : prémonitions et impréssions de déja vu

    Moi aussi j'ai des impression de déjà-vues et cela m'arrive souvent , comme un jour j'étais à Fort de France , pour ceux qui ne savent pas c'est en Martinique , je jouais dans la radio de ma mère quand jais trouvée une radio que j'aimais bien et je l'ais noté 98.10 et tout a coup j'ai eu l'impression que je l'avais déjà vécu , en fin déjà vu dans ma tête , et aujourd'hui ma mamie ma offert de belle boucle d'oreille et ca aussi je l'ai déjà vécu . Pouvez vous m'aidez a savoir ce qui m'arrive , si j'ai des pouvoirs psychiques enfin pour me répondre envoyer a l'adresse suivante : adresse mail supprimée conformément à la charte du forum. JPL, modérateur
    . Et j'en ai déjà eu 27 je ne l'ai dit a personne sauf a vous en ce jour . A+.
    Dernière modification par JPL ; 17/10/2009 à 20h48.

  7. #6
    ABN84

    Re : prémonitions et impréssions de déja vu

    le seul capable de dire d'ou ça vient c'est un neurologue. ça peut etre rien comme ça peut etre un signe d'une maladie neurologique

Discussions similaires

  1. Prévisions - prémonitions
    Par invitedbff73f8 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2007, 22h51
  2. historique des impressions
    Par FC05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2007, 13h56
  3. impressions tp physique chimie
    Par invite8725fb77 dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/06/2005, 16h06