Enfant intelligent, sauter une classe? - Page 4
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 125

Enfant intelligent, sauter une classe?



  1. #91
    invitef17c7c8d

    Re : Enfant intelligent, sauter une classe?


    ------

    Citation Envoyé par shmikkki Voir le message
    Ce genre de phrase me laisse perplexe ...
    Le système éducatif récompense beaucoup plus le travail que le talent, n’oublie pas ça. Et c'est normal! C'est pour que tout le monde ait sa chance.
    Si tu es sur d'être le 1er de la classe, alors fait le. Bosses et tu verra. Mais ne fais pas de conclusion hâtive.

    J'avais trouvé je sais pas ou, une phrase d'un homme célèbre qui avait donner l'équation du succès (si des gens connaissent son auteur ...).
    C'était Réussite = Talent X Chance X Travail.
    Et il faut en avoir au moins 2 sur les trois pour réussir, mais obligatoirement 2!
    Tu ne prônes là que des qualités du gendre idéal... Et cela peut suffire pour "réussir" un concours par exemple..

    Mais pour réussir au sens large, il faut faire appel aussi et malheureusement aux défauts, aux vices, aux péchés capitaux.
    Il faut être orgueilleux, envieux, en colère, etc... pour réussir.

    Il faut que tu sois "complet" et faire avec toute ta personnalité.

    -----

  2. #92
    ventilopomme

    Re : Enfant intelligent, sauter une classe?

    alors la non je ne suis pas d'accord on peut trés bien réussir sans forcément ouvrir la boite de pandore .
    rendors toi dark vador
    exclu à jamais du présent

  3. #93
    shmikkki

    Re : Enfant intelligent, sauter une classe?

    Citation Envoyé par lionelod Voir le message
    Tu ne prônes là que des qualités du gendre idéal... Et cela peut suffire pour "réussir" un concours par exemple..

    Mais pour réussir au sens large, il faut faire appel aussi et malheureusement aux défauts, aux vices, aux péchés capitaux.
    Il faut être orgueilleux, envieux, en colère, etc... pour réussir.

    Il faut que tu sois "complet" et faire avec toute ta personnalité.
    Mais là tu parle plus du caractères des gens. C'est vrai, il faut avoir de l'ambition, quitte à écraser les autres.
    Avec la petite équation que j'ai mentionnée, je parlais plus de "compétences". Et c'est vrai qu'il faut au moins en avoir 2 pour réussir (enfin, c'est mon avis).
    Mais ce qui est sûr, c'est que avoir du talent, mais ne pas l'exploiter en travaillant ne sert à rien.

  4. #94
    shmikkki

    Re : Enfant intelligent, sauter une classe?

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    alors la non je ne suis pas d'accord on peut trés bien réussir sans forcément ouvrir la boite de pandore .
    rendors toi dark vador
    Lol
    Dès le matin t'es en forme toi!
    Je te rejoint sur ce que tu dit, mais dans le monde ou on vis, c'est plus facile de réussir en écrasant les autres que en faisant le gentil. Les gentil sont pas souvent récompensés, et la compétition (qui existe partout) amène à des comportements pas très honorables (après tout, pour être au dessus des autres, il faut bien leur avoir marché dessus un jour au l'autre? Pour être riche, il faut bien avoir gagné de l'argent, et donc avoir fait perdre de l'argent à quelqu'un? ...)

  5. #95
    ventilopomme

    Re : Enfant intelligent, sauter une classe?

    vu qu'il s'interesse au mentaliste il peut a coté essayer de devenir magicien - illusioniste pour réaliser une illusion il faut aussi avoir des connaissances scientifiques .
    Ambition pour devenir le premier ne sert a rien , pour réaliser un but oui je veux bien .
    Et au lieu d'écraser , je préfère les gérer voire les controler ; ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas de matériel intellectuel suffisant pour canaliser ce type de comportement qu'on doit se mettre a leur niveau .
    Dans le monde dans lequel on vit , ceux qui réussissent ne sont pas ceux en tete d'affiche mais ceux qui tirent les ficelles depuis la coulisse .
    Il vaut mieux rester dans l'ombre et controler , qu'etre en pleine lumiere et se battre .
    Il vaut mieux avoir une pensée Sith
    signé
    Dark Sidious
    Dernière modification par ventilopomme ; 17/05/2011 à 09h09.
    exclu à jamais du présent

  6. #96
    invitef17c7c8d

    Re : Enfant intelligent, sauter une classe?

    Je pense que vous n'avez pas compris ce que je voulais dire.
    Ce n'est pas une question d'être gentil ou pas.
    C'est qu'est ce qui donne l'envie de travailler dur, de se surpasser, de donner le meileur de soi-même?
    Intérrogez-vous 30 secondes sur vous même. Et venez ensuite faire une réponse cohérente et objective.

  7. #97
    shmikkki

    Re : Enfant intelligent, sauter une classe?

    Citation Envoyé par lionelod Voir le message
    Je pense que vous n'avez pas compris ce que je voulais dire.
    Ce n'est pas une question d'être gentil ou pas.
    C'est qu'est ce qui donne l'envie de travailler dur, de se surpasser, de donner le meileur de soi-même?
    Intérrogez-vous 30 secondes sur vous même. Et venez ensuite faire une réponse cohérente et objective.
    Effectivement, je ne pense pas avoir bien compris se que vous vouliez dire.
    Vous parlez des motivations, des envies qui font que une personne va se surpasser?
    Ou vous parlez des moyens pour arrives à ses fins?

    Parce que j'ai l'impression que dans votre précédents poste, vous parlez plutôt des moyens ...

  8. #98
    ventilopomme

    Re : Enfant intelligent, sauter une classe?

    le problème c'est que j'ai trés bien compris moi je vois que des moyens , y a pas besoin d'etre agressif surtout pour lui vu ses capacités pour les autres oui qui n'ont que leurs intincts primaires pour y arriver sans etre condescendants mais il suffit aussi d'analyser les faits
    exclu à jamais du présent

  9. #99
    invitef17c7c8d

    Re : Enfant intelligent, sauter une classe?

    Vous donnez une méthode toute faite et la "réussite" est même mise en équation. Ce que je vous dis, c'est que cette formule est tout simplement fausse pour expliquer la réussite

    Le travail, cela ne veut rien dire: Demandez moi de jardiner, eh bien pour moi ceci est un travail laborieux. Alors que pour d'autres, c'est un plaisir et une détente.

    La talent, cela ne veut rien dire: Avoir des facilités et les faire fructifier "à sa sauce", oui.
    La chance, cela ne veut rien dire: Provoquer la chance et savoir la saisir au bon moment, oui.

    Ne pas être dupe de soi-même. Pourquoi refouler toute une partie de sa personalité, sous prétexte que ce n'est pas bien suivant des critères moraux imposés par le christiannisme.

    Ne vous inquietez pas, si vous n'écrasez pas les autres, ils s'en chargeront pour vous.

  10. #100
    ventilopomme

    Re : Enfant intelligent, sauter une classe?

    Alors cela se retournera contre eux mon cher.
    exclu à jamais du présent

  11. #101
    shmikkki

    Re : Enfant intelligent, sauter une classe?

    Citation Envoyé par lionelod Voir le message
    Vous donnez une méthode toute faite et la "réussite" est même mise en équation. Ce que je vous dis, c'est que cette formule est tout simplement fausse pour expliquer la réussite

    Le travail, cela ne veut rien dire: Demandez moi de jardiner, eh bien pour moi ceci est un travail laborieux. Alors que pour d'autres, c'est un plaisir et une détente.

    La talent, cela ne veut rien dire: Avoir des facilités et les faire fructifier "à sa sauce", oui.
    La chance, cela ne veut rien dire: Provoquer la chance et savoir la saisir au bon moment, oui.

    Ne pas être dupe de soi-même. Pourquoi refouler toute une partie de sa personalité, sous prétexte que ce n'est pas bien suivant des critères moraux imposés par le christiannisme.

    Ne vous inquietez pas, si vous n'écrasez pas les autres, ils s'en chargeront pour vous.
    Wohhhh ... qu'est ce que le christianisme vient faire la dedans??
    Vous me dite que je donne une méthode "toute faite" ...mais quand vous dite que "c'est tout simplement faux", c'est dire une phrase aussi "toute faite" que la méthode, bref ...
    En plus, ce n'est qu'une petite équation (plus faite pour plaisanter que pour être sérieux). C'est juste pour illustrer ce qui, il me semble, est extrêmement corrélé à la réussite dans la vie.

    Votre exemple sur le jardinage j'ai pas compris ...
    Le travail est mentionné dans l'équation simplement parce que c'est quelque chose d'important (personne ne peux le nier), et sans lui on ne peut rien faire dans la vie! Pour s'en passer il faut être un génie et avoir de la chance (qui sont les deux autres composantes de l'équation ...).
    Enfin bref, c'était juste une petite équation très simpliste, évidemment pas réaliste, mais qui me semble pas si éloignée que ça de la réalité.

    Mais j'ai comme l'impression qu'on dérive un peu du sujet ... on va se faire allumer

  12. #102
    ventilopomme

    Re : Enfant intelligent, sauter une classe?

    oui surtout que cela commence déjà à sentir le souffre
    revenons au sujet
    exclu à jamais du présent

  13. #103
    invitef17c7c8d

    Re : Enfant intelligent, sauter une classe?

    Citation Envoyé par shmikkki Voir le message
    Le travail est mentionné dans l'équation simplement parce que c'est quelque chose d'important (personne ne peux le nier), et sans lui on ne peut rien faire dans la vie! Pour s'en passer il faut être un génie et avoir de la chance (qui sont les deux autres composantes de l'équation ...).
    Pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout.
    Ce n'est pas la chance de ne pas travailler, mais la chance de faire un travail.

    Je vous cite PASCAL:"Et quand ils sont dans la disgrâce et qu'on les renvoie à leurs maisons des champs, où ils ne manquent ni de biens, ni de domestiques pour les assister dans leur besoin, ils ne laissent pas d'être misérables et abandonnés, parce que personne ne les empêche de songer à eux."

  14. #104
    shmikkki

    Re : Enfant intelligent, sauter une classe?

    Citation Envoyé par lionelod Voir le message
    Pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout.
    Ce n'est pas la chance de ne pas travailler, mais la chance de faire un travail.
    Je vous cite PASCAL:"Et quand ils sont dans la disgrâce et qu'on les renvoie à leurs maisons des champs, où ils ne manquent ni de biens, ni de domestiques pour les assister dans leur besoin, ils ne laissent pas d'être misérables et abandonnés, parce que personne ne les empêche de songer à eux."
    Là je ne vous comprend plus du tout ...
    "La chance de travailler" ??? Va dire ça a un maçon qui a le dos explosé.
    Le travail est devenue une "chance" dans notre monde actuel (parce que il y a le chômage et que sans travail, on mange pas), mais à l'origine, c'est pas une chance de travailler.
    Pour revenir un peu au sujet: Entre un élève qui trime pendant 3h pour apprendre 2 pages et l’autre qui lit 1 fois son cours pendant 30min et qui apprend 10 pages, tu crois que le premier a de la chance de travailler??
    La petite équation n'était là que pour dire que dans la vie, si tu veux moins travailler que les autres, ils faut que tu ais d'autres atouts dans ta manches (être chanceux ou avoir des facilité). Et l'inverse est vrai, si tu n'a pas de facilités et que tu penne à rattraper le groupe, tu vas normalement compenser cette faiblesse en produisant plus de travail.

    Je voulais juste exprimer ça avec la petite équation

  15. #105
    invite0a7394b0

    Re : Enfant intelligent, sauter une classe?

    Oui, cette équation je la connais...mais l"intelligence" est grandement utile, quand je vois des gens faire un devoirs de maths en 2h alors que d'autres le font en 20min et ont 20...après, je pense qu'on s'éloigne du sujet

  16. #106
    ventilopomme

    Re : Enfant intelligent, sauter une classe?

    normal que cela les enerve lol
    tu as meme le temps de faire une mauvaise copie pour ceux qui osent copier sur toi
    exclu à jamais du présent

  17. #107
    invite0a7394b0

    Re : Enfant intelligent, sauter une classe?

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    normal que cela les enerve lol
    tu as meme le temps de faire une mauvaise copie pour ceux qui osent copier sur toi
    Bonne idée, je vais pouvoir me venger de certaines personnes !

  18. #108
    ventilopomme

    Re : Enfant intelligent, sauter une classe?

    bon mais apres apprends a faire du judo cela te pourrait etre utile
    c'est lors de mon bts d'info indus
    on travaillait sur un unix temps réel et tout le monde avait le mot de passe du super-user donc pouvait copier facilement

    je me suis mis a crypter mes sources
    et comme par hasard je voyais ceux qui avait des problemes avec leur terminaux puisque une fois crypté les octects devenaient des octects de controle et les terminaux les interprétaient
    Dernière modification par ventilopomme ; 17/05/2011 à 13h17.
    exclu à jamais du présent

  19. #109
    invitef17c7c8d

    Re : Enfant intelligent, sauter une classe?

    Citation Envoyé par shmikkki Voir le message
    Là je ne vous comprend plus du tout ...
    "La chance de travailler" ??? Va dire ça a un maçon qui a le dos explosé.
    Le travail est devenue une "chance" dans notre monde actuel (parce que il y a le chômage et que sans travail, on mange pas), mais à l'origine, c'est pas une chance de travailler.
    Oui, mais si t'es pas capable d'élever la réflexion au delà de : "Travailler c'est trop dur et voler c'est pas beau". Cela va sacrément limiter la discussion...

    Pour revenir un peu au sujet: Entre un élève qui trime pendant 3h pour apprendre 2 pages et l’autre qui lit 1 fois son cours pendant 30min et qui apprend 10 pages, tu crois que le premier a de la chance de travailler??
    Je pense qu'il faut définir ce que tu nommes le travail, sinon c'est l'incompréhension.
    Travail et apprentissage : même combat?

    La petite équation n'était là que pour dire que dans la vie, si tu veux moins travailler que les autres,
    Je ne veux pas moins travailler que les autres...

    ils faut que tu ais d'autres atouts dans ta manches (être chanceux ou avoir des facilité). Et l'inverse est vrai, si tu n'a pas de facilités et que tu penne à rattraper le groupe, tu vas normalement compenser cette faiblesse en produisant plus de travail.
    Le problème que tu décris là est l'appartenance à un groupe, rien à voir avec le sujet.

    Je voulais juste exprimer ça avec la petite équation
    Arrête, tu vas me faire verser une petite larme...

  20. #110
    shmikkki

    Re : Enfant intelligent, sauter une classe?

    Citation Envoyé par Stodaire Voir le message
    Oui, cette équation je la connais...mais l"intelligence" est grandement utile, quand je vois des gens faire un devoirs de maths en 2h alors que d'autres le font en 20min et ont 20...après, je pense qu'on s'éloigne du sujet
    Dans cette équation, l'intelligence se réfère au "talent".

    Citation Envoyé par Stodaire Voir le message
    Bonne idée, je vais pouvoir me venger de certaines personnes !
    Bande de machiavel!!
    Moi au collège, j'utilisais mon intelligence pour mieux copier sur les autres et mieux tricher ... jusqu'à me rendre compte que ça marchait qu'une fois sur 2 ...
    Mais vous savez, tricher sans se faire repérer et faire en sorte que ça rapporte des bonnes notes, c'est super difficile !!!

  21. #111
    invite0a7394b0

    Re : Enfant intelligent, sauter une classe?

    j'ai fait de l’aïkido mais j'ai dû arrêter à cause d'une blessure à la jambe

  22. #112
    invite0a7394b0

    Re : Enfant intelligent, sauter une classe?

    Citation Envoyé par shmikkki Voir le message
    Dans cette équation, l'intelligence se réfère au "talent".

    Je sais


    Bande de machiavel!!
    Moi au collège, j'utilisais mon intelligence pour mieux copier sur les autres et mieux tricher ... jusqu'à me rendre compte que ça marchait qu'une fois sur 2 ...
    Mais vous savez, tricher sans se faire repérer et faire en sorte que ça rapporte des bonnes notes, c'est super difficile !!!
    tricher sur la fille qui révise h24 et se taper des 17, le rêve ! Sauf quand elle ne vous aime pas et donc ne vous laisse pas copier...

  23. #113
    ventilopomme

    Re : Enfant intelligent, sauter une classe?

    comme on dit tu as de beaux restes
    tu peux gerer si qqun devient trop agressif
    exclu à jamais du présent

  24. #114
    invite0a7394b0

    Re : Enfant intelligent, sauter une classe?

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    comme on dit tu as de beaux restes
    tu peux gerer si qqun devient trop agressif
    Je pense que c'est pour ça que personne ne m'embête mais je déteste la violence...

  25. #115
    ventilopomme

    Re : Enfant intelligent, sauter une classe?

    ne vaut pas mieux se taper ...
    je suis déjà sorti
    exclu à jamais du présent

  26. #116
    ventilopomme

    Re : Enfant intelligent, sauter une classe?

    Citation Envoyé par Stodaire Voir le message
    Je pense que c'est pour ça que personne ne m'embête mais je déteste la violence...
    bah oui ils sont pas stupides ils savent que tu peux répondre
    si tu t'en sers seulement pour te défendre
    exclu à jamais du présent

  27. #117
    shmikkki

    Re : Enfant intelligent, sauter une classe?

    Citation Envoyé par lionelod Voir le message
    Oui, mais si t'es pas capable d'élever la réflexion au delà de : "Travailler c'est trop dur et voler c'est pas beau". Cela va sacrément limiter la discussion...
    ?? là non plus je ne te comprend pas. "Voler c'est pas beau". Pourquoi tu dis ça?


    Citation Envoyé par lionelod Voir le message
    Je pense qu'il faut définir ce que tu nommes le travail, sinon c'est l'incompréhension.
    Travail et apprentissage : même combat?
    Pendant le cursus scolaire oui (puisque c'est ce dont on parle). Tu travaille pour apprendre.


    Citation Envoyé par lionelod Voir le message
    Je ne veux pas moins travailler que les autres...
    Je n'ai jamais dit ça. Quand je dit "tu", c'est pas nominatif. C'est dans la phrase, comme ça.



    Citation Envoyé par lionelod Voir le message
    Le problème que tu décris là est l'appartenance à un groupe, rien à voir avec le sujet.
    Non, quand je parlais de "rattraper les autres", c'était plus pour dire: "te mettre au niveau" (sous-entendue au niveau global que doit avoir des élèves de telle ou telle classe en France). Si tu n'est pas à ce niveau là en travaillant normalement, il faudra travailler plus il me semble, donc ça rejoint se que je disais plus haut.


    Citation Envoyé par lionelod Voir le message
    Arrête, tu vas me faire verser une petite larme...
    Inutile d'être condescendant ....
    Je disais ça plus pour plaisanter, genre "bon en je suis tout seul avec ma petite équation", en clair c'est de l'auto dérision. Si tu l'a pas compris, désolé. Mais évites ce genre de phrases, ça sert à rien et ça ne fait pas avancer le débat.
    Moi ce que je vois c'est qu'on arrive pas à se comprendre. Notamment sur le "travail". C'est surement parce que on s'exprime mal ... mais à force on va y arriver!

    (Mais c'est un peu hors sujet ... dsl )

  28. #118
    ventilopomme

    Re : Enfant intelligent, sauter une classe?

    en un ou deux mots ?
    moi je suis en train de verser des larmes lol
    on a inventé le divan virtuel youpi
    exclu à jamais du présent

  29. #119
    shmikkki

    Re : Enfant intelligent, sauter une classe?

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    en un ou deux mots ?
    moi je suis en train de verser des larmes lol
    on a inventé le divan virtuel youpi
    Je ne te comprend plus du tout toi!
    "En un ou deux mot", tu voulais parler de "condescendant"?

  30. #120
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Enfant intelligent, sauter une classe?

    on a inventé le divan virtuel youpi
    C'est justement ce que ce forum n'est pas, personne ici n'ayant les compétences pour le faire.
    Ce fil flirte avec le hors-charte depuis le début, ce serait pas mal de limiter le tchat.
    Merci.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. motoriser une voiturette pour enfant
    Par invitec53ff6d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2010, 19h02
  2. Premier télescope pour une enfant de 5 ans
    Par invite512b2eb5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/08/2010, 22h31
  3. [Blanc] Gaziniere SAUTER et sécurité enfant gaz
    Par invite36b2893f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2010, 13h34
  4. un conseil d'achat pour une lunette enfant
    Par invite67e546b9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 19h11
  5. Une pillule qui rend intelligent!
    Par Rhedae dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2006, 18h52