Signification de mon rêve... un rêve de meutre !
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Signification de mon rêve... un rêve de meutre !



  1. #1
    inviteba046615

    Question Signification de mon rêve... un rêve de meutre !


    ------

    Salut, je suis plutôt flippée d'avoir rêvé d'un truc pareil, je me demande vraiment ce qu'il s"est passé dans ma tête...
    Voilà:
    Il y a moins d'un an, ma tante, atteinte de schizophrènie grâve, s'est pendue après avoir écrit des lettres d'insultes à chaques membres de ma famille. Arrêtons le mélo-dramatique, et venons en aux faits:
    Ma tante en question était une cuisine, toujours malade, et je devais la surveiller. Je lui ai demandé de couper je ne sais quoi, et je me suis absenté seulement quelques secondes. Seulement, pendant ces secondes, elle a voulut se planter le couteau en plein dans son ventre, et je suis venue à temps, en criant, et lui suppliant de ne rien faire; et là, elle me regarde d'un air démoniaque et dirige le couteau vers moi, voulant me l'enfoncer dans le ventre, me tuer, j'ai hurlé. Je ne sais pas si elle l'a fait ou pas, je me suis réveillé juste à ce moment.
    Je voudrais de l'aide, et que vous me disiez ce que peut signifier ce rêve atroce...
    Merci !

    -----

  2. #2
    vyolyn

    Re : Signification de mon rêve... un rêve de meutre !

    nos rêves sont parfois un signal de notre subconscient, par exemlpe quelq'un qui se fait poursuivre dans son reve qui court court et essaye a tout pris de s'échapper à dans notre monde réel un tel probléme c'est a dire qu'il ne se confronte pas à un certain fait, il suffit d'une réflexion intense en bien analysant la sittuation, se dire pourquoi? ai je une crainte que l'on me fasse du mal? Trouver les solutions, cad se dir ce n'est rien je sais gérer la sittuation, je le peut et dans ton réve tu te tounera et tu ne courra plus , tu n'aura plus peur et c'est la que tu saura que ton probléme est résolu.

    Cela peut se produire dans différentes étapes de ta vie.

    Dans ton cas je dirais que ton subconscient veut te prévenir, qu'il y ai un probleme avec ta tante et qu'il faudrais la surveiller, or tu te sens dépasser et tu ne pense pas pouvoir gérer cette sittuation.

    Fait un inventaire de ce probleme cherche des solutions et applique les, ou pas , mais dit toi que rien ne peut prendre la main sur tes actes.

  3. #3
    ventilopomme

    Re : Signification de mon rêve... un rêve de meutre !

    Citation Envoyé par vyolyn Voir le message
    Dans ton cas je dirais que ton subconscient veut te prévenir, qu'il y ai un probleme avec ta tante et qu'il faudrais la surveiller, or tu te sens dépasser et tu ne pense pas pouvoir gérer cette sittuation.
    Cela va être dur pour elle de surveiller sa tante alors qu'elle est plus déjà de ce monde
    ce forum n'est pas fait pour dire un diagnostic ...
    exclu à jamais du présent

  4. #4
    inviteba046615

    Arrow Re : Signification de mon rêve... un rêve de meutre !

    Le problème c'est que je ne me faisais pas poursuivre, je me débattais seulement, et ma tante était schizophrène et elle s'est suicidée. Peut-être ai-je de la culpabilité ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba046615

    Re : Signification de mon rêve... un rêve de meutre !

    Citation Envoyé par vyolyn Voir le message
    nos rêves sont parfois un signal de notre subconscient, par exemlpe quelq'un qui se fait poursuivre dans son reve qui court court et essaye a tout pris de s'échapper à dans notre monde réel un tel probléme c'est a dire qu'il ne se confronte pas à un certain fait, il suffit d'une réflexion intense en bien analysant la sittuation, se dire pourquoi? ai je une crainte que l'on me fasse du mal? Trouver les solutions, cad se dir ce n'est rien je sais gérer la sittuation, je le peut et dans ton réve tu te tounera et tu ne courra plus , tu n'aura plus peur et c'est la que tu saura que ton probléme est résolu.

    Cela peut se produire dans différentes étapes de ta vie.

    Dans ton cas je dirais que ton subconscient veut te prévenir, qu'il y ai un probleme avec ta tante et qu'il faudrais la surveiller, or tu te sens dépasser et tu ne pense pas pouvoir gérer cette sittuation.

    Fait un inventaire de ce probleme cherche des solutions et applique les, ou pas , mais dit toi que rien ne peut prendre la main sur tes actes.
    Le problème c'est que je ne me faisais pas poursuivre, je me débattais seulement, et ma tante était schizophrène et elle s'est suicidée. Peut-être ai-je de la culpabilité ?

  7. #6
    vyolyn

    Re : Signification de mon rêve... un rêve de meutre !

    enfait ce n'était qu'un exemple pour que tu pusse comparer a ton cas.
    Peut-etre tu ressens de la culpabilité comme tu le dis, tu sais il y a des Lexiques de rèves tu peut aller chercher la signification, avec toute sorte de symbole comme le couteau, va voir sur le net si ca peut t'aider.
    Ca sera plus facile vu que c'est toi qui connais les détail de ton réve .

    je te souhaite bonne chance

    et encore une chose la culpabilité est aussi un moyen de manipulation, alors si tu te sens coupable faudrais voir pourquoi, si c'est vraiment justifier, genre tu na pas agit ou tu as mal a ton gout ou ... a toi de voir mais reste rationnel

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Signification de mon rêve... un rêve de meutre !

    Désolé mais ici on n'est pas chez un psy.
    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Que signifie mon reve
    Par invite5c3d24af dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2011, 10h46
  2. réaliser mon rève
    Par invitedea9ac92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2009, 12h56
  3. Création de mon rêve - problème gyroscopique
    Par invite6c528267 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2006, 13h47
  4. Mon rêve
    Par acerfull dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2004, 12h38
  5. je veux réaliser mon rêve!!
    Par inviteb9b72b29 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2004, 12h20