Le cannabis : antipsychotique psychotant naturel !
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Le cannabis : antipsychotique psychotant naturel !



  1. #1
    invite231234
    Invité

    Cool Le cannabis : antipsychotique psychotant naturel !


    ------

    Salut à tous !

    Les ados fragiles et les psychotiques se tournent naturellement vers cette substance pour se soulager.
    Les psychotiques peuvent aggraver leurs cas en consommant de cette substance mais a contrario cela les aident momentanément.
    Est-ce que les neuroleptiques consommés par une personne fragile peuvent l'enfoncer ?

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Le cannabis : antipsychotique psychotant naturel !

    Bonjour

    Dans votre le titre et dans les assertions de votre texte vous parlez du cannabis et de ces effets.

    Soudainement vous posez une question sur les neuroleptiques ce qui n'a rien à voir.


    Un neuroleptique est une classe de médicament qui contient une quarantaine de médicaments ayant de effets dits neurobiologiques.

    Un médicament de cette classe est utilisée dans une visée thérapeutique précise en fonction du patient.

    En aucun cas un médicament prescris par un médecin ne vise ou à pour effet d'enfoncer son patient pour reprendre votre expérience, mais au contraire de lui procurer un ou des bénéfices sur sa santé.

    C'est "notamment" une des énormes différences entre un médecin est un dealer, et entre un médicament ayant eu l'AMM et une drogue et tout son cortège d'inconvénients dont l'addiction.

    Cordialement
    Dernière modification par Zozo_MP ; 10/01/2012 à 19h15. Motif: orthographe
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    invite231234
    Invité

    Re : Le cannabis : antipsychotique psychotant naturel !

    Salut Zozo MP c'est pour mouvement perpétuel ?

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Dans votre le titre et dans les assertions de votre texte vous parlez du cannabis et de ces effets.

    Soudainement vous posez une question sur les neuroleptiques ce qui n'a rien à voir.
    C'était pour garder du suspens !

    Un neuroleptique est une classe de médicament qui contient une quarantaine de médicaments ayant de effets dits neurobiologiques.
    Et alors le cannabis a des effets neurobiologiques.

    Un médicament de cette classe est utilisée dans une visée thérapeutique précise en fonction du patient.
    Alors dans ce cas précis n'existe-t-il pas d'effet thérapeutique du cannabis ?

    En aucun cas un médicament prescris par un médecin ne vise ou à pour effet d'enfoncer son patient pour reprendre votre expérience, mais au contraire de lui procurer un ou des bénéfices sur sa santé.
    Mon expérience ? L'as-tu vécu ! Non que je sache, donc bon ...

    C'est "notamment" une des énormes différences entre un médecin est un dealer, et entre un médicament ayant eu l'AMM et une drogue et tout son cortège d'inconvénients dont l'addiction.
    Le cannabis est de loin la drogue la plus facile à arrêter alors que l'alcool ou le tabac sont bien pire ... !

    @ +

  4. #4
    invite45437e70

    Re : Le cannabis : antipsychotique psychotant naturel !

    le cannabis se fixent sur les extremites des synapses GABAergiques, les inhibent, ce qui induit une augmentation de la dopamine, hormone du plaisir. A double sens selon les régions cervicales et les connexions concernées.
    Cependant, concernant les neuroleptiques, je peux juste apporter UN cas. Une personne fragile (dépression sévère) sous antipsychotiques. Le résultat a été catastrophique : étant borderline, elle est passée d'une addiction à une autre, un cercle vicieux avec ces médicaments. Oui, ils l'ont "enfoncés".
    Ceci, ces médicaments ont l'air de bien stabiliser les psychotiques.
    D'où l'intérêt d'un bon diagnostic, d'un suivi personnalisé et très régulier, avec les patients sous neuroleptiques.
    Quant au cannabis, pourquoi ne pas le remplacer par une activité = décharge d'adrénaline suivie de sécrétion d'endomorphines?? C'est plus sain lol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : Le cannabis : antipsychotique psychotant naturel !

    Bonsoir

    En aucun cas un médicament prescris par un médecin ne vise ou à pour effet d'enfoncer son patient pour reprendre votre expérience, mais au contraire de lui procurer un ou des bénéfices sur sa santé.
    Mon expérience ? L'as-tu vécu ! Non que je sache, donc bon ...
    Je ne parle pas de vous ni de votre vécu que je sache, mais répond à votre question très orientée d'ailleurs.

    Quand à la polémique sur les médecins qui enfoncerait volontairement leur patient et les médicaments néfastes etc... etc.... elle est stérile ou alors doit être étayé scientifiquement.

    Si vous cherchez une justification à la prise de drogue (avec la légende urbaine soigneusement entretenue d'une innocuité du cannabis) ce n'est pas ici que vous le trouverez. L'alcool tout comme le cannabis ne tue pas la première fois mais à des conséquences prouvées à long terme.

    De plus si vous ne faites pas la différence entre des effets neurobiologiques positifs et des effets neurobiologiques négatifs à court et long terme vous n'êtes dans le forum neuropsychologie de futura-sciences.

    De même d'où tenez vous que le cannabis est un antipsychotique ou un psychotant (votre titre)

    Je ne suis pas là pour renforcer votre croyances erronées.

    Parlez-en à votre médecin c'est ce qui sera le plus sain pour votre information et aussi pour ceux qui poserait le même genre de question.

    Cordialement
    Dernière modification par Zozo_MP ; 10/01/2012 à 20h10.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  7. #6
    invite231234
    Invité

    Re : Le cannabis : antipsychotique psychotant naturel !

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    De plus si vous ne faites pas la différence entre des effets neurobiologiques positifs et des effets neurobiologiques négatifs à court et long terme vous n'êtes dans le forum neuropsychologie de futura-sciences.

    De même d'où tenez vous que le cannabis est un antipsychotique ou un psychotant (votre titre)
    Des effets positifs et des effets négatifs neurobiologiques !

    Je ne suis pas là pour renforcer votre croyances erronées.
    Je n'ai pas de croyance erronées !

    Parlez-en à votre médecin c'est ce qui sera le plus sain pour votre information et aussi pour ceux qui poserait le même genre de question.
    Mais les médecins sont humains et heureusement, mais comme tout le monde ils se tiennent au courant des dernières nouvelles !

    Zozo, j'ai l'impression que t'es pas passé depuis un bout de temps sur FS et tu reprends tes mauvaises habitudes de modo tout vert !

  8. #7
    evie57

    Re : Le cannabis : antipsychotique psychotant naturel !

    Pour info

    Le problème c'est que vous trouverez très difficilement des études scientifiques portant sur des effets éventuellements bénéfiques du cannabis
    Deux raisons majeures :
    Quand bien même elles seraient autorisées à publication dans le pays, elles ne risquent pas de trouver un financement pour être effectuées (sans compter que même les études visant à prouver les effets néfastes ont du mal à s'approvisionner légalement en matière première)

    Donc de façon scientifique il est trèssss difficile de juger cette substance

  9. #8
    Zozo_MP

    Re : Le cannabis : antipsychotique psychotant naturel !

    Arxiv

    Zozo, j'ai l'impression que t'es pas passé depuis un bout de temps sur FS et tu reprends tes mauvaises habitudes de modo tout vert !

    Je ne me suis pas exprimé en vert sur ton post mais je peux le faire comme ici sans problèmes.

    14. Tout acte de modération est écrit en vert ; dans les autres cas les modérateurs s'expriment à titre personnel. Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Le cannabis : antipsychotique psychotant naturel !

    Citation Envoyé par staryls Voir le message
    Cependant, concernant les neuroleptiques, je peux juste apporter UN cas. Une personne fragile (dépression sévère) sous antipsychotiques. Le résultat a été catastrophique : étant borderline, elle est passée d'une addiction à une autre, un cercle vicieux avec ces médicaments. Oui, ils l'ont "enfoncés".
    Bonsoir et juste en passant pour reprendre un terme du raisonnement : une addiction n'est pas forcément une mauvaise chose si le résultat global est positif mais je ne doute pas que dans ce cas, le terme "catastrophique" décrivait ce résultat global.

  11. #10
    invitedb9d13d2

    Re : Le cannabis : antipsychotique psychotant naturel !

    Bonjour,

    Le cannabis contient de nombreuses substances dont principallement le delta 9 THC et le CBD. l'une est délirogène, très toxique pour les psychotiques. l'autre a des vertus neuroleptiques.

  12. #11
    invite231234
    Invité

    Re : Le cannabis : antipsychotique psychotant naturel !

    Citation Envoyé par Persouille Voir le message
    Bonjour,

    Le cannabis contient de nombreuses substances dont principallement le delta 9 THC et le CBD. l'une est délirogène, très toxique pour les psychotiques. l'autre a des vertus neuroleptiques.
    Oui, c'est bien ce qu'il me semblait !
    Et ne peut-on pas isoler ces substances ?
    Dernière modification par invite231234 ; 10/01/2012 à 21h15.

  13. #12
    invitedb9d13d2

    Re : Le cannabis : antipsychotique psychotant naturel !

    je ne sais pas si c'est dans l'intérêt de vendre une molécule existante dans la nature sur laquelle on ne peux poser de brevets.

  14. #13
    shokin

    Re : Le cannabis : antipsychotique psychotant naturel !

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    Je n'ai pas de croyance erronées !
    Vraiment ?

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    Les ados fragiles et les psychotiques se tournent naturellement vers cette substance pour se soulager.
    Se soulager de quoi ? Seulement vers le cannabis ? Il y en a qui se tournent vers des personnes.

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    Mais les médecins sont humains et heureusement, mais comme tout le monde ils se tiennent au courant des dernières nouvelles !
    Donc les dernières nouvelles, qu'elles soient vraies ou fausses, remettent en question leurs formations ?

    Au fait, tes croyances, qu'elles soient erronées ou non, n'auraient pas trop de place sur ce forum. A vrai dire, "les croyances sont faites pour être vraies", peu importe leur rapport avec la réalité, et ne sont donc pas trop du ressort de la science.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  15. #14
    invite231234
    Invité

    Re : Le cannabis : antipsychotique psychotant naturel !

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    Se soulager de quoi ? Seulement vers le cannabis ? Il y en a qui se tournent vers des personnes.
    Eh bien, il y a plusieurs raison, je parle surtout des psychotiques qui se tourne vers le cannabis pour soulager "momentanément" leurs souffrances, et au dernière nouvelle, on a remarqué que le cannabis contient un antipsychotique ... est-ce un hasard ?

    Donc les dernières nouvelles, qu'elles soient vraies ou fausses, remettent en question leurs formations ?
    Les médecins savent faire la part des choses, je leurs fait confiance !

  16. #15
    myoper
    Modérateur

    Re : Le cannabis : antipsychotique psychotant naturel !

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    Eh bien, il y a plusieurs raison, je parle surtout des psychotiques qui se tourne vers le cannabis pour soulager "momentanément" leurs souffrances, et au dernière nouvelle, on a remarqué que le cannabis contient un antipsychotique ... est-ce un hasard ?
    A priori, ce n'est pas à cause de cette activité puisque des non psychotiques font de même (dans les deux cas, les individus ont simplement l'impression d'y trouver un bénéfice) et les utilisateurs ne connaissent rien du produit avant, lorsqu'ils se tournent vers lui, ou sinon ça voudrait dire que l'acceptabilité des anti-psychotiques serait bonne, ce qui, au passage, demande a être démontré chez ceux qui en ont besoin et se sont tournés vers le cannabis mais surtout, on peut faire exactement le même raisonnement pour l'alcool alors qu'on sait que le conclusion n'est pourtant pas valide.
    Que le produit soit psychotrope et addictif, c'est certain et pour l'instant, ceci explique cela.

  17. #16
    invite45437e70

    Re : Le cannabis : antipsychotique psychotant naturel !

    Une des différences à prendre en compte: avec un bon suivi, les antipsychotiques (et autres médicaments) peuvent être ajustés pour trouver un certain équilibre. Le cannabis, à ce jour, n'étant pas considéré comme un médicament, n'est ajusté que par le consommateur. Qui le limite?
    A partir de là, on pourrait entrer dans un débat socio-philosophique, mais ce n'est pas l'endroit.
    La médecine ne fait que progresser. Le cannabis sera-t-il un jour intégré aux médicaments? Sûrement après de nombreuses modifications moléculaires... mais les études manquent.
    Aujourd'hui, les effets du cannabis tel qu'il est sont plus néfastes que bénéfiques.

  18. #17
    evrardo

    Re : Le cannabis : antipsychotique psychotant naturel !

    Le problème du canabis en France est culturel avant tout.
    Cela s'explique facilement:
    La culture française est portée sur le vin, les médecins considèrent que la consommation de vin rouge est excellente pour la santé, à condition d'être consommée avec modération. Mais ils considèrent que la consommation de cannabis est dangereuse pour la santé.
    La culture arabe est portée sur le cannabis, leurs médecins considèrent que la consommation de cannabis est excellente pour la santé, à condition d'être consommée avec modération. Alors que la consommation de vin est dangereuse pour la santé.

    Qui a raison?
    Tout le monde a raison.
    Il se peut que la consommation de cannabis soit nocive pour les européens mais bonne pour les peuples arabes.
    Il se peut que la consommatoin de vin rouge soit nocive pour les arabes mais bonne pour les peuples européns.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  19. #18
    myoper
    Modérateur

    Re : Le cannabis : antipsychotique psychotant naturel !

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    La culture française est portée sur le vin, les médecins considèrent que la consommation de vin rouge est excellente pour la santé, à condition d'être consommée avec modération.
    Pas tous.
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...JWJ1xA&cad=rja
    http://www.vittavi.fr/3-12228-Alcool.php

Discussions similaires

  1. peut-t'on arrêter un traitement antipsychotique si...
    Par invitecc5fc435 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/07/2010, 01h08
  2. le cannabis
    Par invitefbf90eed dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2009, 15h03
  3. Le cannabis
    Par invite24efdb8f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/06/2009, 16h20
  4. Cannabis
    Par invite38a7e52e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2007, 15h08