Hitler et diagnostic de psychose : l'origine de la haine sczique et de la psychiatrie
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Hitler et diagnostic de psychose : l'origine de la haine sczique et de la psychiatrie



  1. #1
    davidk

    Hitler et diagnostic de psychose : l'origine de la haine sczique et de la psychiatrie


    ------

    Bonsoir.
    Je me penche sur le cas du dit "reichfuhrer" adolf hitler, qu'on a dit "schizophrène" et affubulé de tous les diagnostics négatifs de notre temps.

    D"une, je ne peux nier les choses horribles qu'il a commis, comme la politique xénophobe, les chambres à gaz, etc, etc.

    Je ne suis pas nazi, ni d'extreme droite démocratique, mais je ressens un sentiment de "verité ideologique partielle" qui prend de l"ampleur avec mon repli autistique qui est justifié par toute la chimiothérapie psychologique dont je ne veux me séparer.(neuroleptiques et autres poisons chimiques).

    Je n'ai pas la belle vie, j'ai un diagnostic de "schizo paranoide" qui me semble erroné, paramnésie pris pour des hallucinations pathologiques depuis près de 12 ans, qui ont complètement entravés mon parcours de vie depuis l'adolescence.

    Au niveau " de l'image de hitler", j'ai peur de son image.

    J'ai une haine profonde, continue, et partagée par ma famille sur tout le systeme psychiatrique, essayant de me montrer le moins possible dans ces lieux qui me donnent la nausée.

    Je pense etre né sous une mauvaise étoile, j'ai laissé beaucoup de plumes dans les astrologues-médiums(+ de 1000€ en 2 ans), la résultante est insignifiante !

    A+ (et n'hésitez pas à répondre les schizos qui doutent d'etre malades)

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Hitler et diagnostic de psychose : l'origine de la haine sczique et de la psychiatrie

    Bonjour à toi,*

    Justement, est-ce que notre système psychiatrique est prévu pour des cas comme Hitler ?

    Est-ce que la haine, c'est pathologique, c'est à dire un trouble mental ou autre chose ? Dans ce cas là, la psychiatrie n'a rien à dire aujourd'hui, et à ne pas poser des diagnostics qui me semblent fallacieux ---

    Par exemple, le cas Anders Behring Breivik, plus récent, nous pouvons entendre ce qu'il dit, etc.... Il n'est pas schizophrène, n'a pas été "délirant" (au sens entendre des voix, etc...). C'est un haineux, point. Il ne rentre pas dans une case du DSM-IV ou autre classification.

    Hitler est probablement plus compliqué. Mais idem: Définir la schizophrénie paranoïde pour lui, c'est un peu fort de café....

    Deux individus qui ne me semblent pas du tout dissociés (au sens où l'entendait Bleuler).

    Plus, un schizophrène délire, plus il se décale professionnellement, affectivement, etc.... Et là, nous avons au contraire 2 individus qui fondent des plans, des buts et les accomplissent !

    Est-ce que tu es schizophrène paranoïde ? Ici nous ne faisons pas de diagnostic, ni de discussion sur le cas personnel (sauf si tu mentionnes des travaux en psychiatrie, en psychologie clinique, en sociologie);

    Même si tu l'étais, ça ne voudrait pas dire que tu es un Hitler en puissance, heureusement pour toi !

    A+
    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    julie7

    Re : Hitler et diagnostic de psychose : l'origine de la haine sczique et de la psychiatrie

    Citation Envoyé par Cyrille999 Voir le message



    Par exemple, le cas Anders Behring Breivik, plus récent, nous pouvons entendre ce qu'il dit, etc.... Il n'est pas schizophrène, n'a pas été "délirant" (au sens entendre des voix, etc...). C'est un haineux, point. Il ne rentre pas dans une case du DSM-IV ou autre classification.

    Je me permets de vous poser une question mais si je ne connais pas la définition de tous les termes que vous avez employés : pourquoi lors du procès il a été décidé qu'il aille en hôpital psychiatrique alors ?

  4. #4
    invite231234
    Invité

    Re : Hitler et diagnostic de psychose : l'origine de la haine sczique et de la psychiatrie

    Citation Envoyé par Cyrille999 Voir le message
    Bonjour à toi,*

    Justement, est-ce que notre système psychiatrique est prévu pour des cas comme Hitler ?

    Est-ce que la haine, c'est pathologique, c'est à dire un trouble mental ou autre chose ? Dans ce cas là, la psychiatrie n'a rien à dire aujourd'hui, et à ne pas poser des diagnostics qui me semblent fallacieux ---

    Par exemple, le cas Anders Behring Breivik, plus récent, nous pouvons entendre ce qu'il dit, etc.... Il n'est pas schizophrène, n'a pas été "délirant" (au sens entendre des voix, etc...). C'est un haineux, point. Il ne rentre pas dans une case du DSM-IV ou autre classification.

    Hitler est probablement plus compliqué. Mais idem: Définir la schizophrénie paranoïde pour lui, c'est un peu fort de café....

    Deux individus qui ne me semblent pas du tout dissociés (au sens où l'entendait Bleuler).

    Plus, un schizophrène délire, plus il se décale professionnellement, affectivement, etc.... Et là, nous avons au contraire 2 individus qui fondent des plans, des buts et les accomplissent !

    Est-ce que tu es schizophrène paranoïde ? Ici nous ne faisons pas de diagnostic, ni de discussion sur le cas personnel (sauf si tu mentionnes des travaux en psychiatrie, en psychologie clinique, en sociologie);

    Même si tu l'étais, ça ne voudrait pas dire que tu es un Hitler en puissance, heureusement pour toi !

    A+
    Cyrille
    Salut Cyrille, je pense que le sujet schizophrène n'est pas dans une hyperconfusivité tant qu'il ne fait pas de crises, cela m'amène au fait qu'il existe différents types de schizophrénies ainsi certains peuvent pratiquer la planification à outrance comme John Nash, le fait de planifier est une chose mais le passage à l'acte peut se faire dans les moment de crises, c'est ce que j'appelle la "crise planifiée" : tout comme un suicide est un travail à faire pour s'enlever la vie souvent de manière ritualisée ! La chose que l'on puisse dire est que je connais très peu de schizophrènes irréfléchis même si la maladie rend têtu et que le dénie de la maladie fait partie intégrante de cette maladie !

    @ +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    karlp

    Re : Hitler et diagnostic de psychose : l'origine de la haine sczique et de la psychiatrie

    Bonjour à tous

    Serge André a réalisé une étude sur le cas de Hitler (in "le sens de l'holocauste").
    L'analyse proposée conjecture une perversion. Il faut toutefois souligner que les traits de structure retenus pour une telle hypothèse ne figurent pas dans le DSMIV (il s'agit d'une hypothèse psychanalytique et non psychiatrique)

  7. #6
    davidk

    Re : Hitler et diagnostic de psychose : l'origine de la haine sczique et de la psychiatrie

    Bonjour.
    Je suis effectivement diagnostiqué schizo paranoide depuis longtemps, sous traitements psychotropes.

    Je ne suis pas tout le temps dissocié, mais suis dans une grande souffrance(pas de vie sociale).

    Quand je sors c'est l'émeute, les gens éclatent de rire, je ne sais pas pourquoi.

    Je pars en vacances samedi, 4 heures de route, j'ai peur, je ne vais pas conduire même si j'ai ma voiture.

  8. #7
    invite231234
    Invité

    Re : Hitler et diagnostic de psychose : l'origine de la haine sczique et de la psychiatrie

    Citation Envoyé par davidk Voir le message
    Bonjour.
    Je suis effectivement diagnostiqué schizo paranoide depuis longtemps, sous traitements psychotropes.

    Je ne suis pas tout le temps dissocié, mais suis dans une grande souffrance(pas de vie sociale).

    Quand je sors c'est l'émeute, les gens éclatent de rire, je ne sais pas pourquoi.

    Je pars en vacances samedi, 4 heures de route, j'ai peur, je ne vais pas conduire même si j'ai ma voiture.
    Salut David !

    Moi aussi je suis schizophrène, je ne sais pas si paranoïde mais je ressens de la paranoïa ... en fait, j'ai peur, très peur des gens pour des raisons comme l'agressivité, la moquerie, et le mal qu'il pourrait me faire (juste un acte une parole de travers et ça me fait énormément souffrir).
    Donc je ne sort pas, habite chez mes parents et n'ai que très peu de vie sociale, le problème est que les psychotropes n'agissent pas ou peu sur la peur, l'angoisse saisissante dont nous sommes victimes.
    Alors voilà, j'ai eu un coup de chance avec une psychologue qui essaie de modifier mon comportement, j'étais alcoolique j'ai presque failli arrêter grâce à son idée des bières sans alcool et je dois prochainement sortir avec elle mais c'est pas gagné, heureusement pour moi elle est têtue ...

    Bref là je te raconte ma vie, mais peut-être que les thérapies cognitivo-comportementales pourraient t'aider !

    Bon courage !

    @ +

  9. #8
    Cyrille999

    Re : Hitler et diagnostic de psychose : l'origine de la haine sczique et de la psychiatrie

    Citation Envoyé par julie7 Voir le message
    Je me permets de vous poser une question mais si je ne connais pas la définition de tous les termes que vous avez employés : pourquoi lors du procès il a été décidé qu'il aille en hôpital psychiatrique alors ?
    Bonjour Julie,

    Je ne sais pas. Ca ne peut être que des postulats, par exemple:
    a) Politiquement, la décision de le faire passer pour fou était plus facile
    b) Un service psychiatrique du style prison (comme les UMD en France) est beaucoup plus sûr qu'une prison !
    c) Parce qu'ils ne voulaient pas donner "raison" ) à Anders Behring Breivik qui ne voulait pas être déclaré irresponsable, c'était une sorte d'appel à une "guerre sainte", enfin une guerre religieuse.

    Comme je l'ai dit précédemment, il n'existe pas de "jugement pour haine contre l'humanité" pour un individu.


    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  10. #9
    Cyrille999

    Re : Hitler et diagnostic de psychose : l'origine de la haine sczique et de la psychiatrie

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    Salut Cyrille, je pense que le sujet schizophrène n'est pas dans une hyperconfusivité tant qu'il ne fait pas de crises, cela m'amène au fait qu'il existe différents types de schizophrénies ainsi certains peuvent pratiquer la planification à outrance comme John Nash, le fait de planifier est une chose mais le passage à l'acte peut se faire dans les moment de crises, c'est ce que j'appelle la "crise planifiée" : tout comme un suicide est un travail à faire pour s'enlever la vie souvent de manière ritualisée ! La chose que l'on puisse dire est que je connais très peu de schizophrènes irréfléchis même si la maladie rend têtu et que le dénie de la maladie fait partie intégrante de cette maladie !

    @ +
    Bonjour arxiv,

    Bien sûr qu'il ne l'est pas et heureusement ! Mais il existe des périodes où il l'est.... Aucune bibliographie indique que Hitler était quelques jours confus (ou catatonique) ou qu'il semblait écouter des voix ou parler à des anges....

    Lorsque John Nash avait ses moments où il "déraillait", ces travaux en pâtissaient --- et surtout, quand c'est devenu grave, impossible pour lui de les rendre cohérents, et il a abandonné les mathématiques... Ce n'est pas de la planification, mais de la haute créativité ---

    Je ne parle pas de schizophrènes irréfléchis, ce ne sont pas mes propos, mais ta projection de ce que tu penses ce que je comprends de cette maladie....

    Prends soin de toi,
    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  11. #10
    karlp

    Re : Hitler et diagnostic de psychose : l'origine de la haine sczique et de la psychiatrie

    Citation Envoyé par Cyrille999 Voir le message
    Bonjour Julie,

    Je ne sais pas. Ca ne peut être que des postulats, par exemple:
    a) Politiquement, la décision de le faire passer pour fou était plus facile
    b) Un service psychiatrique du style prison (comme les UMD en France) est beaucoup plus sûr qu'une prison !
    c) Parce qu'ils ne voulaient pas donner "raison" ) à Anders Behring Breivik qui ne voulait pas être déclaré irresponsable, c'était une sorte d'appel à une "guerre sainte", enfin une guerre religieuse.

    Comme je l'ai dit précédemment, il n'existe pas de "jugement pour haine contre l'humanité" pour un individu.

    Cyrille
    Je partage votre analyse, Cyrille, et tout particulièrement le c) : Pour ce "monsieur" le tribunal est avant tout une tribune et, à l'instar d'un Gilles de Rais, le jugement consitue l'apogée d'une telle sinistre "carrière".

  12. #11
    davidk

    Re : Hitler et diagnostic de psychose : l'origine de la haine sczique et de la psychiatrie

    @ arxiv : je te souhaite bon courage également. A mon désarroi psychique, s'ajoute la promiscuité de logement, j'ai eu ma chambre à 19 ans, j'ai commençé mes études supérieures dans la même chambre que ma mère.

    J'ai l'impression que les médias dégradent de plus en plus tout ce qui est d'ordre "anormal", rien que le fait de toucher des aides, nous fait passer pour des etres inférieurs.

    Mais, je me répète, je me sens pas malade par moments, je retrouve plus "joyeux" l'après-midi, le matin est un calvaire pour moi, on dirait un zombie !

    C'est à la mode de mettre l'étiquette "schizo" à des personnalités comme hitler, staline, ou autres. De ce temps, il n'existait pas de cachetons. En ayant éplucher le portail du nazisme, il est écrit que hitler détestait les improductifs, les malades chroniques de type neurologique(epilepsie), psychiatriques(les vies sans intérets), meme les aveugles !

    Voilà !

  13. #12
    invite231234
    Invité

    Re : Hitler et diagnostic de psychose : l'origine de la haine sczique et de la psychiatrie

    Citation Envoyé par davidk Voir le message
    J'ai l'impression que les médias dégradent de plus en plus tout ce qui est d'ordre "anormal", rien que le fait de toucher des aides, nous fait passer pour des etres inférieurs.

    C'est à la mode de mettre l'étiquette "schizo" à des personnalités comme hitler, staline, ou autres. De ce temps, il n'existait pas de cachetons. En ayant éplucher le portail du nazisme, il est écrit que hitler détestait les improductifs, les malades chroniques de type neurologique(epilepsie), psychiatriques(les vies sans intérets), meme les aveugles !

    Voilà !
    OK, si tu as besoin de te défouler sur la stigmatisation nouvelle mode des schizophrènes suit le lien !

    Enfin si t'as envie de discuter et puis moi ça m'apprendra à me méfier !

  14. #13
    davidk

    Re : Hitler et diagnostic de psychose : l'origine de la haine sczique et de la psychiatrie

    Les images anciennent m'apaisent, pourtant je n'ai pas de visions de mes vies antérieures si elles existent. J'ai toujours été proche des personnes agées. L'ancien temps était plus simple !

    2004 le topic, j'avais déjà 4 ans de psychiatrie...

  15. #14
    shokin

    Re : Hitler et diagnostic de psychose : l'origine de la haine sczique et de la psychiatrie

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    OK, si tu as besoin de te défouler sur la stigmatisation nouvelle mode des schizophrènes suit le lien !
    Vous pouvez aller en discuter dans le fil qu'arxiv vient d'indiquer, pendant que je noue celui-ci. Un seul suffit pour parler de sa schizophrénie.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. La haine de la psychiatrie, déni schizo ou reelmt asymptomatique
    Par davidk dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2010, 19h07
  2. La haine est-elle dangereuse.
    Par pierrei dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2010, 10h55