différence entre le qi verbal et le qi performance
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

différence entre le qi verbal et le qi performance



  1. #1
    invite146367d8

    différence entre le qi verbal et le qi performance


    ------

    Bonsoir,

    J'avais fait un test de qi ya quelques années, j'avais un qi verbal de 100 et un qi de performance de 80 (qui s'explique par le mauvais résultat que j'ai eu en représentation dans l'espace, les autres résultats sont normaux). Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un est dans le même cas de figure que moi. Je suis sur Lyon.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : différence entre le qi verbal et le qi performance

    Bonjour à toi,

    Où est la question ? Que désires tu savoir ?

    Est-ce le psychologue t'a donné le résultat complet de ton WAIS-3 ou WISC-3 (ie: les subtests qui composent le QI verbal et performance) ?

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    CAL30

    Re : différence entre le qi verbal et le qi performance

    Il serait bien de préciser la version du test de Weschler passée (je crois qu'au moins une troisième version de la WAIS et une quatrième de la WISC ont été diffusées en France).

    La différence entre tes résultats en verbal et performance ne permettent pas de se contenter d'un résultat global au QI, mais une analyse plus approfondie ne peut être faite que par le professionnel habilité qui t'a fait passer le test.

    Et puis avec les dernières version du test de Weschler, l'interprétation des résultats se fait surtout par indices qui sont au nombre de 4.

  4. #4
    fridirick

    Re : différence entre le qi verbal et le qi performance

    Je ne suis pas certain que l'expression qi verbale soit pertinente. Ce qui est verbe est ce que l'on peut exprimer. La division proposée par les test de qi me semble impropre voire illusoire.
    Dernière modification par fridirick ; 10/01/2013 à 13h13.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CAL30

    Re : différence entre le qi verbal et le qi performance

    C'est pourquoi les dernières versions des echelles de Weschler abandonnent cette distinction pour tenir compte des théories récentes issues de la psychologie cognitive et de la psychométrie.

  7. #6
    inviteba62fb22

    Re : différence entre le qi verbal et le qi performance

    Citation Envoyé par fridirick Voir le message
    Je ne suis pas certain que l'expression qi verbale soit pertinente. Ce qui est verbe est ce que l'on peut exprimer. La division proposée par les test de qi me semble impropre voire illusoire.
    Verbale n'est qu'un mot qui désigne une catégorie de test. Si il te dérange tu peux le remplacer par ce que tu veux.

    Citation Envoyé par cathy69 Voir le message
    Bonsoir,

    J'avais fait un test de qi ya quelques années, j'avais un qi verbal de 100 et un qi de performance de 80 (qui s'explique par le mauvais résultat que j'ai eu en représentation dans l'espace, les autres résultats sont normaux). Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un est dans le même cas de figure que moi. Je suis sur Lyon.

    Merci d'avance.
    C'est de toute façon "normal" (en tout cas fréquent) d'avoir la note verbal plus haute que celle de performance. Quand cette écart commence à être important (plus d'un écart-type), on peut commencer à parler de dyssynchronie.
    Si cet écart te pose un soucis tu peux te renseigner auprès d'un psychologue et en parler avec lui pour mieux analyser la chose.

    Je ne sais pas si trouver quelqu'un dans le même cas que toi te serviras. Les question à propos de l'intelligence, du qi sont sensible et surtout intime. Chaque personne est différente de ce point de vue et une personne avec les même chiffres que toi ne veux pas dire qu'elle partagera les même choses que toi.

Discussions similaires

  1. écart QI Verbal et Performance
    Par invite48f94a66 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2010, 11h55
  2. différence entre la puissance en kwh entre tuli et nunna?
    Par invite6894a857 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 17h16
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2008, 15h16
  4. [Biologie Cellulaire] différence entre ?
    Par invitec45abc54 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2008, 12h22