Test WAIS
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Test WAIS



  1. #1
    ivail

    Question Test WAIS


    ------

    Bonsoir,
    Alors voila, je me permet de poster ici car je suis totalement, complétement perdue, et que je me pose milles questions, et que cela envahit totalement mon cerveau ces derniers temps.
    Je vous explique. L'an dernier j'ai pris rendez vous chez une psychologue de ma ville pour des problèmes de phobie sociale. Après quelques consultations, elle me fait part de son hypothèse : selon elle, j'aurais une intelligence quelque peu "différente" de la plupart des gens, je serait donc "surdouée", et elle m’annonce que la prochaine fois je passerai le test WAIS IV. Déjà à partir de ce moment là, je me sentait vraiment très chamboulée. Je me disait que c'était impossible bien sur, mais en moi, une petite voix me disait que ça expliquerai beaucoup de choses, et que c'était tout à fait probable puisque à plusieurs reprises en étant enfant, des médecins ont dits à mes parents que j'étais très mature pour mon âge et que j'avais plusieurs années d'avance sur les autres enfants.
    J'ai donc passée ce fichu test qui m'angoissait comme tout, l'esprit totalement embrouillé, ne sachant plus quoi penser, ni dire, ni rien du tout. J'ai eu un résultat qui était dans la moyenne : 109 il me semble. Bon très bien, super, je me suis dit que j'étais tout à fait normale, comme tout le monde ! Sauf que, juste après, la psychologue m'a dit que pour elle, j'étais quand même "surdouée". Alors là, je n'ai vraiment vraiment pas compris, puisque mon test était en dessous de 130. J'ai donc décidée d’arrêter de la consulter, énervée, mettant en doute ses compétences, et j'ai essayée d'oublier complétement cette histoire.
    Mais bien sur ça n'a pas marché, depuis l'année dernière je n’arrête pas de me poser des questions, le suis-je ? Ou non ? Est-ce la psy qui a tirée des conclusions un peu trop hâtives ? Bien sur elle n'a pas pu me donner d'explications puisque je n'y suis jamais retournée et que j'ai déménagée l'été dernier très très loin de mon ancienne ville.
    J'essaye de mener mon enquête depuis, pour ma sœur et ma mère j'ai vraiment un haut potentiel, mais moi je n'y croit pas, puisque les tests ont dit que non. Mais je me pose quand même des questions. Je suis complétement perdue.
    Quand je regarde les caractéristiques de la douance, je me reconnait vraiment beaucoup puis je me dit que mon test était normal alors je change encore d'avis en me disant que c'est vraiment prétentieux de ma part de me croire ainsi, alors que le test a prouvé par a+b que c'était faux. Je me dit même parfois que je me reconnait dans ces descriptions à force de trop de recherches qui m'ont fait croire que...
    Je ne sait vraiment plus quoi penser.
    Est-il possible d'avoir un test "normal" et d'être tout de même différent des autres sur ce point ? Comment interprétez vous toute cette histoire ?
    Que feriez vous à ma place ?

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Test WAIS

    Le forum n'est pas là pour donner des réponses à des cas personnels d'autant que personne ici ne connaît ton dossier. Va voir éventuellement un autre psy.

    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. test de substitution au test test de Mc Nemar
    Par invite0fa80561 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2009, 01h52
  2. Normes Code -copie WAIS-III
    Par invitecb5a9291 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2008, 14h02
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 14/11/2008, 12h19