Test WAIS
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Test WAIS



  1. #1
    ivail

    Question Test WAIS


    ------

    Bonsoir,
    Alors voila, je me permet de poster ici car je suis totalement, complétement perdue, et que je me pose milles questions, et que cela envahit totalement mon cerveau ces derniers temps.
    Je vous explique. L'an dernier j'ai pris rendez vous chez une psychologue de ma ville pour des problèmes de phobie sociale. Après quelques consultations, elle me fait part de son hypothèse : selon elle, j'aurais une intelligence quelque peu "différente" de la plupart des gens, je serait donc "surdouée", et elle m’annonce que la prochaine fois je passerai le test WAIS IV. Déjà à partir de ce moment là, je me sentait vraiment très chamboulée. Je me disait que c'était impossible bien sur, mais en moi, une petite voix me disait que ça expliquerai beaucoup de choses, et que c'était tout à fait probable puisque à plusieurs reprises en étant enfant, des médecins ont dits à mes parents que j'étais très mature pour mon âge et que j'avais plusieurs années d'avance sur les autres enfants.
    J'ai donc passée ce fichu test qui m'angoissait comme tout, l'esprit totalement embrouillé, ne sachant plus quoi penser, ni dire, ni rien du tout. J'ai eu un résultat qui était dans la moyenne : 109 il me semble. Bon très bien, super, je me suis dit que j'étais tout à fait normale, comme tout le monde ! Sauf que, juste après, la psychologue m'a dit que pour elle, j'étais quand même "surdouée". Alors là, je n'ai vraiment vraiment pas compris, puisque mon test était en dessous de 130. J'ai donc décidée d’arrêter de la consulter, énervée, mettant en doute ses compétences, et j'ai essayée d'oublier complétement cette histoire.