Je viens de voir un OVNI!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Je viens de voir un OVNI!



  1. #1
    evrardo

    Je viens de voir un OVNI!


    ------

    Bonjour,
    Ce matin, je me balladais dans les montagnes à quelques kilomètres de chez moi. Je m'assieds un instant sur des rochers pour regarder le paysage et tout à coup je vois apparaître un parachute et son parachutiste qui sort d'une zone militaire.
    Parachute de taille moyenne, insuffisante pour porter une personne et surtout, impossibilité de décoller de la zone militaire: grillages, taillis.
    Ce parachute descendait très lentement, trop lentement pour être réel et surtout avec une trajectoire trop peu verticale.
    Il s'est éloigné jusqu'à un plan d'eau où il a disparu dans l'eau.

    Vu ses caractétistiques, il ne s'agissait pas d'un objet matériel.
    Et comme je sais que les extraterrestres n'existent pas, je suppose qu'il s'agirait d'un phénomène provenant de mon mental, ou ma conscience.
    Je précise que je ne bois pas d'alcool, ni consomme de stupéfiants.

    Sauriez vous expliquer ce phénomène, de façon psycho ou neurologique bien sûr.
    Merci pour vos explications.

    -----
    Dernière modification par evrardo ; 08/11/2016 à 11h44.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Je viens de voir un OVNI!

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Vu ses caractétistiques, il ne s'agissait pas d'un objet matériel.
    .
    bjr,
    vu ta description, ça ressemble terriblement à un bon parapente.
    pour info, ils ont aujourd'hui une grande finesse , donc chutent très faiblement.
    Cdt
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    evrardo

    Re : Je viens de voir un OVNI!

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    bjr,
    vu ta description, ça ressemble terriblement à un bon parapente.
    pour info, ils ont aujourd'hui une grande finesse , donc chutent très faiblement.
    Cdt
    Non, je connais bien le parapente, j'en faisait avant.
    De plus, il n'y avait aucune zone de décollage possible.
    En me renseignant sur le Net, il semblerait que ce soit un Etat Modifié de la Conscience.
    Possible?
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Je viens de voir un OVNI!

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Non, je connais bien le parapente, j'en faisait avant.
    De plus, il n'y avait aucune zone de décollage possible.
    En me renseignant sur le Net, il semblerait que ce soit un Etat Modifié de la Conscience.
    Possible?
    tu disais que tu étais dans une région montagneuse !
    par ailleurs , on peut faire décoller un parapente en le tractant.
    pour le reste ( Etat Modifié de la Conscience ), je suis incompétent pour te répondre.
    Cdt
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    evrardo

    Re : Je viens de voir un OVNI!

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    tu disais que tu étais dans une région montagneuse !
    par ailleurs , on peut faire décoller un parapente en le tractant.
    pour le reste ( Etat Modifié de la Conscience ), je suis incompétent pour te répondre.
    Cdt
    Là où j'ai vu ce phénomène, je t'assure que c'est impossible de voler en parapente: pas de zone de décollage, vallon encaissé, avec beaucoup d'arbres.
    Et surtout "l'engin" qui termine sa course dans l'eau et disparaît.

    Je ne sais pas du tout ce que c'était, mais ce n'était pas un objet matériel.
    Dernière modification par evrardo ; 08/11/2016 à 12h03.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Je viens de voir un OVNI!

    Salut,

    Si tu as déjà fait du parapente alors tu dois savoir que dans de bonnes conditions ils peuvent voler sans chuter (et même parfois en grimpant) sur de très longues distances. Alors comment peux-tu savoir s'il ne venait pas de beaucoup plus loin là où il aurait parfaitement pu décoller.

    En fait, j'espère que c'est ça et pas un état modifié de la conscience (sauf éventuellement un orgasme Va voir la liste dans wikipedia).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    evrardo

    Re : Je viens de voir un OVNI!

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,

    Si tu as déjà fait du parapente alors tu dois savoir que dans de bonnes conditions ils peuvent voler sans chuter (et même parfois en grimpant) sur de très longues distances. Alors comment peux-tu savoir s'il ne venait pas de beaucoup plus loin là où il aurait parfaitement pu décoller.

    En fait, j'espère que c'est ça et pas un état modifié de la conscience (sauf éventuellement un orgasme Va voir la liste dans wikipedia).
    1 + L'objet n'aurait pas vu venir de plus loin, puisque j'étais sur les crètes.
    2 + Mais surtout: l'objet a disparu dans l'eau. Sans laisser aucune trace. Si c'était un parapente, il serait resté en surface.

    J'ai proposé "Etat Modifié de la Conscience", mais en fait je ne sais pas du tout qu'est ce qu'un EMC.
    J'aurais pensé plutôt à une sorte d'hallucination.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Je viens de voir un OVNI!

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    1 + L'objet n'aurait pas vu venir de plus loin, puisque j'étais sur les crètes.
    Comprend pas. Quand tu es sur une crète, alors il y a un grand message qui s'affiche "défense de venir de loin" ?

    Ou tu veux dire que venant de plus loin, tu l'aurais vu avant ? Pas nécessairement : parfois on ne fait pas attention.

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    2 + Mais surtout: l'objet a disparu dans l'eau. Sans laisser aucune trace. Si c'était un parapente, il serait resté en surface.
    A quelle distance estimes-tu que se trouvait ce plan d'eau (ou l'endroit concerné) ?

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    J'ai proposé "Etat Modifié de la Conscience", mais en fait je ne sais pas du tout qu'est ce qu'un EMC.
    J'aurais pensé plutôt à une sorte d'hallucination.
    Ben oui, j'espérais trouver une explication plausible pour éviter ça (mais je viens de voir que tu as posté dans neurologie, j'avais pas fait attention. I am a gros distrait).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  10. #9
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Je viens de voir un OVNI!

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    2 + Mais surtout: l'objet a disparu dans l'eau. Sans laisser aucune trace. Si c'était un parapente, il serait resté en surface.
    .
    c'est le seul point qui semble à éclaicir ( car un parapente peut venir de loin )
    quand tu dis "aucune trace" , cela ne veut pas dire qu'il a disparu "d'un seul coup" comme d'un coup de baguette magique , si ?
    car dans l'eau la toile ne reste pas longtemps en surface, elle coule....
    a propos, à quelle distance étais tu de son point de chute ?
    il se peut que le pilote ait raté son vol en fin de parcours et se soit "craché" dans le lac, et quel lac d'ailleurs ?
    Dernière modification par ansset ; 08/11/2016 à 13h09.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  11. #10
    evrardo

    Re : Je viens de voir un OVNI!

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    c'est le seul point qui semble à éclaicir ( car un parapente peut venir de loin )
    quand tu dis "aucune trace" , cela ne veut pas dire qu'il a disparu "d'un seul coup" comme d'un coup de baguette magique , si ?
    car dans l'eau la toile ne reste pas longtemps en surface, elle coule....
    Non, un parapente ne coule pas, c'est plein de poches d'air et ça flotte sans jamais jamais couler.
    IL n'a pas disparu brusquement, mais le parachute est devenu de plus en plus petit, comme s'il s'éloignait dans le lointain. Alors qu'il était toujours au dessus d'une même point. Ce qui est impossible pour un objet matériel.

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    a propos, à quelle distance étais tu de son point de chute ?
    il se peut que le pilote ait raté son vol en fin de parcours et se soit "craché" dans le lac, et quel lac d'ailleurs ?
    Environ 500 mètres (vérifié avec Google Earth).
    Le pilote aurait raté son vol en fin de parcours! Mais non, c'est un endroit de falaises, de forêts, aucun parachutiste irait se mettre là dedans, alors qu'à un kilomètre il y a de grandes plages.

    Encore une fois, cela ne pouvait pas être un objet matériel.
    C'est pour ça que j'ai posé ma question en section neuro.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  12. #11
    Bluedeep

    Re : Je viens de voir un OVNI!

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Non, un parapente ne coule pas, c'est plein de poches d'air et ça flotte sans jamais jamais couler..
    Bien imbibé ça doit couler surtout avec 5kg de sellette au bout des suspentes.
    Dernière modification par Bluedeep ; 08/11/2016 à 13h24.

  13. #12
    evrardo

    Re : Je viens de voir un OVNI!

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Bien imbibé ça doit couler.
    ça, je l'ai fait des dizaines de fois!
    Non pas avec un parapente, mais avec une aile de kitesurf ITV, copie presque exacte des parapentes.
    Une fois en l'air, l'aile se plie au milieu ou que d'un côté et finit dans l'eau. Et crois moi, cela ne coule pas!

    Mais bon, admettons, donc le parachutiste serait mort et personne n'en n'aurait parlé ensuite?
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  14. #13
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Je viens de voir un OVNI!

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Non, un parapente ne coule pas, c'est plein de poches d'air et ça flotte sans jamais jamais couler.
    IL n'a pas disparu brusquement, mais le parachute est devenu de plus en plus petit, comme s'il s'éloignait dans le lointain. Alors qu'il était toujours au dessus d'une même point. Ce qui est impossible pour un objet matériel.

    Environ 500 mètres (vérifié avec Google Earth).
    .
    évidement qu'il ait pu apparaître plus petit s'il était en train de couler.
    "plein de poches d'air" ? , c'est à se demander si tu sais comment c'est conçu. Ce sont des trous , pas de l'air "enfermé".
    comment as tu vérifié avec Google Earth ? sans connaître précisément les coords du point de chute ?

    maintenant, si tu souhaites absolument croire à une "allu", je te laisse faire "avec" !
    Cdt
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  15. #14
    evrardo

    Re : Je viens de voir un OVNI!

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    maintenant, si tu souhaites absolument croire à une "allu", je te laisse faire "avec" !
    Cdt
    OUi, je suis en train de m'informer sur le Net, il semble qu'il s'agisse d'une hallucination visuelle complexe.
    Je suis assez rationnel pour être certain qu'il ne s'agit pas d'un objet matériel.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  16. #15
    evrardo

    Re : Je viens de voir un OVNI!

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    évidement qu'il ait pu apparaître plus petit s'il était en train de couler.
    "plein de poches d'air" ? , c'est à se demander si tu sais comment c'est conçu. Ce sont des trous , pas de l'air "enfermé".
    Je t'ai dit que j'ai volé pendant plusieurs années avec des ailes Itv, caissons ouverts.

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    comment as tu vérifié avec Google Earth ? sans connaître précisément les coords du point de chute ?
    Cdt
    Parce que j'ai visualisé très précisément l'endroit où a disparu le truc ainsi que là où j'étais.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  17. #16
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Je viens de voir un OVNI!

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    OUi, je suis en train de m'informer sur le Net, il semble qu'il s'agisse d'une hallucination visuelle complexe.
    Je suis assez rationnel pour être certain qu'il ne s'agit pas d'un objet matériel.
    Hé bien, si tu es assez sûr de toi, espérons que ce n'est pas trop problématique.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  18. #17
    evrardo

    Re : Je viens de voir un OVNI!

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Hé bien, si tu es assez sûr de toi, espérons que ce n'est pas trop problématique.
    Ben non, ce truc que j'ai vu a duré quelques minutes. Sur le moment j'ai pensé "qu'est ce que c'est que ça?".
    Et non pas "tiens, un parachute!", tellement cet "objet" était bizarre.
    Voila, rien de plus.
    J'aimerais juste comprendre qu'est ce qui a déclenché ça.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  19. #18
    myoper
    Modérateur

    Re : Je viens de voir un OVNI!

    Bonjour à tous.
    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    J'aimerais juste comprendre qu'est ce qui a déclenché ça.
    Il y a des réponses qu'on ne peut pas obtenir. Il n'est déjà pas possible ici de déterminer "une" "réalité" à l’événement dont l'explication reste tributaire.
    Par curiosité, je demande si la perception a été jusqu'à faire des remous dans l'eau ?
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  20. #19
    evrardo

    Re : Je viens de voir un OVNI!

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Bonjour à tous.
    Il y a des réponses qu'on ne peut pas obtenir. Il n'est déjà pas possible ici de déterminer "une" "réalité" à l’événement dont l'explication reste tributaire.
    Par curiosité, je demande si la perception a été jusqu'à faire des remous dans l'eau ?
    Franchement non, pas de remous.
    Pour moi il s'agit d'un évènement "mental", rien de plus.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  21. #20
    gedonet

    Re : Je viens de voir un OVNI!

    Bonjour

    Je vais faire une réponse un peu moins scientifique. Quand je faisais mon service militaire, lors des combats de nuit, on utilisait des fusées eclairantes, c'est un tube qui projette une boule qui s'enflame en l'air et qui descent doucement sous un parachute. La nuit on voit la boule pyrotechnique et pas le parachute, mais le jour on voit plus le parachute et moins la fusée éclairante.
    Donc comme on a parlé de zone militaire, c'est une hypothése à prendre en compte.
    Je fais de l'aéromodélisme et imaginer connaitre l'altitude et la distance d'un objet volant (donc sa taille) est totalement illusoire. Maintenant que l'on a des GPS tracker ou de la télémétrie sur nos avions, on connait l'altitude et la distance et cela ne correspond jamais avec ce que l'on pensait voir.

    Gilles

  22. #21
    evrardo

    Re : Je viens de voir un OVNI!

    Citation Envoyé par gedonet Voir le message
    Bonjour

    Je vais faire une réponse un peu moins scientifique. Quand je faisais mon service militaire, lors des combats de nuit, on utilisait des fusées eclairantes, c'est un tube qui projette une boule qui s'enflame en l'air et qui descent doucement sous un parachute. La nuit on voit la boule pyrotechnique et pas le parachute, mais le jour on voit plus le parachute et moins la fusée éclairante.
    Donc comme on a parlé de zone militaire, c'est une hypothése à prendre en compte.
    Je fais de l'aéromodélisme et imaginer connaitre l'altitude et la distance d'un objet volant (donc sa taille) est totalement illusoire. Maintenant que l'on a des GPS tracker ou de la télémétrie sur nos avions, on connait l'altitude et la distance et cela ne correspond jamais avec ce que l'on pensait voir.

    Gilles
    Effectivement, pourquoi pas!
    Je n'avais pas pensé à ça.
    Quelle hauteur fait environ le parachute dans ce cas?
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  23. #22
    gedonet

    Re : Je viens de voir un OVNI!

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Effectivement, pourquoi pas!
    Je n'avais pas pensé à ça.
    Quelle hauteur fait environ le parachute dans ce cas?
    Bonjour

    Sur ce site: https://www.kimpex.com/fr-ca/produit...et-solas-orion il est indiqué 350m d'altitude et 40 secondes de descente.

    Il existe aussi des fusées éclairantes tirées par l'artillerie, des belges ont confondu un exercice militaire avec la presence d'OVNI: http://www.lameuse.be/789016/article...airantes-video

    Gilles
    Dernière modification par gedonet ; 09/11/2016 à 00h01.

  24. #23
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Je viens de voir un OVNI!

    bien vu gedonet.
    un exercice militaire correspondrait assez aux faits décrits par evrardo.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 15/04/2016, 11h33
  2. Un groupe d'oiseaux que je viens de voir (Var)
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/09/2014, 22h23
  3. Je viens de déménager et je viens de découvrir des insectes dans ma nouvelle maison - Au secours !
    Par invite226b9611 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2011, 15h42