Modification de la capacité d'action des récepteurs 5-HT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Modification de la capacité d'action des récepteurs 5-HT



  1. #1
    FlyDwen

    Modification de la capacité d'action des récepteurs 5-HT


    ------

    Bonjour,

    Suite à un traitement médicamenteux lourd, je relève une très importante diminution des capacités cognitives habituellement associées aux récepteurs sérotoninergiques. Cela est une véritable souffrance pour moi, qui me fait perdre toute envie de vivre à cause du déficit de mémoire, et parfois de raisonnement, que je ressens. Je n'arrive également plus à éprouver du stress.

    Je cherche donc à savoir comment je pourrais ramener l'activité de ces récepteurs à la normale pour retrouver mes capacités (je tiens à préciser que l'entraînement est totalement inutile dans mon cas). Je n'ai pu relever aucune amélioration après une semaine de travail, autant au niveau de ma mémoire que de ma capacité d'association automatique entre des souvenirs et une situation. J'ai déjà revu mon alimentation pour permettre une fabrication de nouveaux récepteurs, mais mon hippocampe paraissant aussi touché, si je cherche à associer mes symptômes au rôle de cette région, j'ai peur de ne plus pouvoir me reconstruire à l'aide de la neurogenèse...

    Merci d'avance, je ne voudrais pas que le développement de mon cerveau de 16 ans soit arrêté et rester bloqué dans mon déficit, qui n'est peut-être pas apparent dans mon message mais handicapant au quotidien dans les études qui m'auraient permis de me diriger vers une orientation scientifique, et qui me paraissent désormais vouées à l'échec à cause de la stérilité de mon esprit

    Cordialement...

    -----

  2. #2
    Bounoume

    Re : Modification de la capacité d'action des récepteurs 5-HT

    Très difficile de te répondre, car ta demande est imprécise.
    ton traitement agit sur les récepteurs sérotoninergiques.... mais quelle action?
    inhibition du recaptage de la sérotonine?
    au contraire, diminution de l'activité sérotoninergique?
    d'autant qu' une même molécule peut agir sur plusieurs catégories de récepteurs en même temps.....

    Et puis: tu as l'air d'avoir des notions précises de neurophysiologie..... notions qui ne commencent à être enseignées que dans l' ensegnement de l' Université.
    Tu en es où de tes études?
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

Discussions similaires

  1. récepteurs, rétro-action négative
    Par Soraze dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2013, 16h17
  2. AIDE tpe morphine, action des recepteurs opiacés
    Par invite0f638944 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2012, 18h11
  3. Capacité ramené ou capacité distribuée d'une antenne réceptrice
    Par invite54aa8dfd dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2008, 14h42
  4. modification de la capacité d' un codensateur
    Par invite691cc03d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2008, 18h56
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 08h57