intégrer une prépa
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

intégrer une prépa



  1. #1
    invitea885d8a6

    Arrow intégrer une prépa


    ------

    bonjour à tous

    alors voila je suis en TS , et je souhaite intégrer une prépa soit PC ou PSI , mais je voulais savoir si pour intégrer une prépa il y avait des critères de sélections (oral , dossier ...) en TS j ai actuellement 12 de moyenne et en première j avais dans les 11 environs....

    la marche est elle si élevé ? mais bon je suis très motivé


    @+

    -----

  2. #2
    invitea885d8a6

    Re : intégrer une prépa

    je dois avoir environ en maths et en phc 12

  3. #3
    invitead465ff2

    Re : intégrer une prépa

    Tout le monde peut aller en prépa... il faut juste trouver la prepa qui recrute ton niveau. il faut aussi se poser la question pourquoi une prepa? pour quoi pas une prepa intégrée? pourquoi pas la fac? pourquoi pas un IUT? ça depend vraiment de ce que tu veux faire plus tard.

  4. #4
    alpha3

    Re : intégrer une prépa

    Citation Envoyé par lostdemon Voir le message
    Tout le monde peut aller en prépa... il faut juste trouver la prepa qui recrute ton niveau. il faut aussi se poser la question pourquoi une prepa? pour quoi pas une prepa intégrée? pourquoi pas la fac? pourquoi pas un IUT? ça depend vraiment de ce que tu veux faire plus tard.
    Avant de se poser la question prepa, il est preferable de se poser la question : qu'est ce que je veux faire comme metier ? Ensuite chercher les voies qui y menent. Si tu veux etre ingénieur mais tu ne sais pas dans quel domaine effectivement la prepa permet de retarder ce choix (et de le laisser a d'autres : la reussite aux concours decidera en partie pour toi).

    Maintenant si tu connais precisement ce que tu veux faire (tu as l'air tres motivé par la prepa, quelles sont ces motivations?) tu peux aussi faire d'autres choix + compatible avec ta vie etudiantes, ca peux etre une INSA, UTC, ou une ecole a prepa integrée ou meme un IUT. Un etudiant normal de S avec des notes au dessus de la moyenne peut y trouver une excellente voie , qui lui conviendra et peut etre plus epanouissante que la prepa (au moins les 2 premieres années)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea885d8a6

    Re : intégrer une prépa

    je souhaite faire une prépa PCSI pour intégrer après une école d ingénieur , je souhaiterais faire ingénieur génie civil ....

    j ai regardé les différentes voies mais la prépa semble la mieux , j hésitait aussi avec un DUT mais ce n est pas vraiment son but, de mener vers une école d ingénieur ....


    qu en pensez vous ??

  7. #6
    invitea885d8a6

    Re : intégrer une prépa

    voici un aperçu de mes notes depuis la 1 ère

    1ère s environ 10 11 de moyennes, après le premier trimestre j ai vraiment compris qu il fallait que je m y mettes un peu plus ...

    phc : je suis passé de 8 au début a 12 , 13 au deuxième et dernier trimestre
    svt :12
    math:10

    en terminale, j y arrive mieux j ai environ 12 de moyennes générale

    math : 12
    phc :12
    svt : 12

    je sais que vous n êtes pas jury (quoi que on sait jamais ) mais je voulais juste savoir si je pourrais être pris en prépa avec ces résultats

    merci de me répondre @+

  8. #7
    Gawel

    Re : intégrer une prépa

    Citation Envoyé par alpha3 Voir le message
    Maintenant si tu connais precisement ce que tu veux faire (tu as l'air tres motivé par la prepa, quelles sont ces motivations?) tu peux aussi faire d'autres choix + compatible avec ta vie etudiantes, ca peux etre une INSA, UTC, ou une ecole a prepa integrée ou meme un IUT.
    je corrige : "une INSA, une UT, etc..."

    attention,
    UTC = une école
    UT = le réseau (Universités de Technologie)

    de la même manière que,
    INSA Lyon (ou Strasbourg etc) = une école
    INSA = le réseau
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  9. #8
    invite652ff6ae

    Re : intégrer une prépa

    Tout le monde peut-être pris en prépa (certes pas les plus sélectives) du moment que le dossier reflète un minimum de sérieux.

Discussions similaires

  1. intégrer une prepa ou une ecole d'ingé apres 2 pcem1
    Par invite66c5fa80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/03/2008, 23h06
  2. Intégrer une classe prépa
    Par invite796885ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2008, 23h41
  3. intégrer une prépa
    Par inviteeffbafd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/06/2006, 17h05
  4. integrer une prepa après une année de fac.
    Par invite161a0bc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2005, 20h04