Ecole militaire de Saint Cyr ... - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 169

Ecole militaire de Saint Cyr ...



  1. #121
    invite86b7b7c8

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...


    ------

    Non je n'ai pas cette chance J'ai failli aller au PMN mais j'ai finalement décidé d'entrer en prépa à Paris.

    Déjà les programmes sont exactement les mêmes que dans le civil, les concours militaires étant maintenant intégrés aux CCP (=Concours Communs Polytechniques) tu passeras exactement les mêmes épreuves qu'un élève souhaitant faire une simple école d'ingé. Seul le sport se rajoutera aux oraux.

    Les avantages :
    - tu chopperas des points faciles sur le sport
    - bien que tu ne sois pas militaire (enfin officieusement tu l'es quand même), tu feras tes premiers pas dans l'armée (ce qui peut être un inconvénient, il y a en général pas mal d'abandons dès la rentrée et plus qu'en prépa normale ; ceci dit la majorité des élèves s'y plaisent quand même) et c'est pour beaucoup une expérience de vie formidable
    - t'auras aucun mal à t'intégrer à Saint-Cyr (60% des admis venant des lycées militaires)
    Après je pense qu'il y a aussi des inconvénients (par MP alors pas envie de me faire lyncher )

    Les concours sont (allez je le dis) pas très difficiles (le niveau des CCP est le plus abordable) : un élève de LM moyen mais sérieux y parviendra sans trop de soucis. Il y a quand même beaucoup de candidats en filière scientifique.

    L'entrée en prépa mili se fait comme les prépas civiles : étude des bulletins de 1ere et terminale + notes aux EAF de Français (+ quelques broutilles spécifiques : lettre de motivation, certificat médical...).

    Pour la vie en internat, j'en ai une vague idée, mais je pense que les concernés seront mieux placés que moi pour t'informer

    -----

  2. #122
    invite8674e02a

    Smile Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bonjour tout le monde,
    Je suis tout nouveau sur ce forum et je voudrait trouver une réponse à la question suivante : est-il possible d'intégrer l'école de Saint-Cyr après la PT ? La filière PT ne figure pas dans les recrutements de l'école, pourtant il est mentionner qu'elle prend les filières scientifiques. Si quelqu'un a une réponse, sa m'arangerait.
    Merci d'avance !!

  3. #123
    invitee58db592

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bonjour,

    J'ai actuellement en ma pocession un bac technologique en hôtellerie restauration. Le métier ne me plait plus et j'ai toujour voulu integrer Saint Cyr. Comment dois-je m'y prendre ?
    Me remettre à niveau en candidat libre ?
    Revoir pour integrer un lycée millitaire avec plusieurs années de retard ?

    A bientot

    Louis

  4. #124
    inviteeccb42c6

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bonjour, je suis actuellement en TES, je voudrais faire une licence economie-gestion puis faire le concours pour st cyr, est ce possible ?

  5. #125
    invitec7ae7542

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bonjour à tous,
    élève de 1ère L, je cherche depuis quelque temps les modalités d'intégration de St-Cyr. Avant toute chose, je voudrais savoir quelle prépa suivre et, surtout comment m'y inscrire?
    Puis-je demander un peu d'aide à ceux qui connaissent bien le sujet? Toute réponse sur la question est la bienvenue.
    Merci d'avance.

  6. #126
    inviteb5a65ddc

    Exclamation Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bonjour,
    Je fête les 50 ans de mon papa, le mois prochain, et je souhaiterais lui faire une surprise de TAILLE. En effet, je suis à la recherche de ses anciens copains de l’armée, qu’il n’a pas vue depuis quelques années. Pour cela j’ai juste les noms de famille et la première lettre du prénom, mes recherches seront donc très dures.
    Je souhaiterais tous simplement savoir si vous avez effectué un service militaire à l’école de Coëtquidan à Guer, dans le Morbihan (56) entre 1979 et 1980 ? Le nom de mon papa est ROBLIN. Si cela vous dit quelque chose.
    En attendant votre réponse au plus vite, Merci beaucoup.
    Mélanie.
    PS : CONTACTER-MOI PAR MAIL PRIVE !

  7. #127
    invitec4f132e4

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    bonjour, je suis en terminale ES et j`aimerais savoir quels sont les matieres enseignées en prepa militaire voie economique?

  8. #128
    invite9bfdea77

    Thumbs down Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bonjour,
    Je suis en 3eme Générale et mon père aimerais que je rentre en seconde au lycée militaire de Saint-Cyr car il sait qu'il va être muté entre ma première et ma terminale, ce qui est embêtant pour le bac.
    Qu dois-je faire ? Pourriez vous me donnez quelques renseignement ?
    Merci d'avance.

  9. #129
    invite17e73ba3

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bonjour, tout d'abord ktzo97 je tiens a te dire que je serais incapable de répodre a ta question:s
    Je ne suis pour l'instant qu'en 3eme, je voudrais juste savoir si la classe preparatoire eco d'un lycée normal ferai l'affaire pour rentre à st cyr coetquidan.
    Merci d'avance
    Cordialement

  10. #130
    invite88a90de4

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bonjour,
    Voilà, je suis actuellement en première S et j'aimerais rentrer à l'école de Saint Cyr en faisant une prépa dans un lycée militaire. Ma question est: quelles sont les matières étudiées dans une prépa de lycée militaire? Comment se passent les journées? Est ce qu'il y a des matières scientifiques ou seulement du sport?
    Merci

  11. #131
    invitef5f91553

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bonjour,

    Je suis en Terminale ES Spécialités Math, j'ai environ 11 de moyenne général J'ai obtenu 13/20 à l'écrit et à l'oral de français aux Épreuves Anticipés de Français, je me débrouille en sport. J'aimerai intégré l'école militaire de St Cyr pour ensuite rentrer dans l'armée.
    Je voudrai Connaître tous les débouchés (Tout les métiers possible) et toute les filières de St-Cyr accessible Après un BAC ES Spe Math.

    Merci d'avance

  12. #132
    invitea0aca83b

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    bonjour à tous,

    je suis nouveau sur le forum. je suis actuellement en terminale S option physique et j'aimerais aller dans l'école militaire de Saint Cyr. le problème c'est que je suis un élève assez moyen et irrégulié selon les matières :
    -j'ai 9.5 de moyenne en maths depuis la première
    -10 ou 11 en physique chimie
    -13.5 en svt cette année mais l'année dernière j'étais à 9.9 de moyenne
    donc pour résumer un niveau médiocre en sciences.
    mais j'ai toujours eu de très bonnes moyennes en histoires + de 15
    -14 en français et pour tant je me suis foiré au bac 6 à l'écrit 13 à l'oral
    -12 en philo
    -environ 13 en anglais en première et la je passe à 7 moi même je ne comprend pas cet écart important.
    -15 en espagnol
    mais je suis très bon en sport : 17-18 en première et 19 cette année.
    ce qui fait que je tourne à un petit 12 de moyenne général donc je voudrais savoir si j'ai mes chances d'intégrer cette école même si je me fais pas trop d'illusions surtout pour les sciences alors est-ce-que dans les matières plus littéraires j'aurais plus de chance ?

    ps : je fais du latin aussi avec + de 15 moyenne mais je pense que ça on s'en fiche ?^^

    merci d'avance pour vos réponses !

  13. #133
    invite43676db4

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    moi j'ai une question , et si on fait partis d'une filière Technologique , a t-on des chances d'être admis en CPGE a St-Cyr ?

  14. #134
    invite43676db4

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    moi j'ai une question , et si on fait partis d'une filière Technologique , a t-on des chances d'être admis en Prépa Eco a St-Cyr ?

  15. #135
    invitee6446061

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bonjours, je suis actuellement en terminale S et j'aimerais interner Saint Cyr

    Je suis bon en sport, mais je ne suis pas vraiment un eleve brillant (mes moyenne en: maths: 9, physique: 13, svt: 12, anglais: 16, histoire: 16,espagnol: 17 )c'est pourquoi je ne suis pas vraiment intéressé par la prepa.

    J'ai vu sur un site internet qu'on pouvait y accéder soit:
    -par la voie de la fac avec un concour à Bac +3, ou sur titre à Bac +5, je comptait faire une licence de chimie pour pouvoir tenter le concours d'entrée.
    -par une école de sous-officier plus particulièrement l'ENSOA.

    Pouriez me donner des conseils sur la voie a choisir en fonction de mes notes?
    En sachant que mon but est d'être officier dans l'armée de terre.

  16. #136
    invitedb2e3240

    Question Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    bonjour j'ai pas mal de question sur le lycée militaire de st cyr tout d abord je suis en fin de 5e au college et je voudrai savoir commen on fait pour y rentre et combien faut il de moyen general ?

    Et ou faut il s inscrire ?

    merci d avance

  17. #137
    invite74f1fce6

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bonjours a tous je suis en 3eme le mercredi 2 Mai j'ai fait l'examen serai t-il possible de le reussir avec 12.70 ou se n'est pas assez...Et quand on recoit les resultats et comment.Qui ici a passer le concours de 2012?

  18. #138
    invite02e37157

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    bonjour , il vaut mieux que tu aie te renseigner dans un CIRFA sinon pour y rentrer il faut passer un concour sur tes connaisance generale et une visite medical car il faut avoir de tres bonne condition physique apres il faut attendre le lycee mais il vaut mieux s'y prendre a lavance pour une anner en internat ( obliger ) il faut payer 2000 euros tout compris et 300 vers la pour la rentree tu y rentrera au plus tot en seconde tu as le droit davoir des vacance et meme des week end et aussi il faut avoir une tres bonne moyenne le niveuax scolaire y est elever je te conseil de bien tentrainer cest tres stricte aussi il faut juste reussir le concour il y a pas de questions de moyenne

  19. #139
    invite02e37157

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    jallais oublier avec 12 70 je crois que sa va pas etre facile sa metonerait que ty arrive mais bon tu revise comme un dingue et tu reussi le concour cest quand meme possible sinon aller tous sur le site bureau-eleves.lm-st-cyr@terre-net.defense.gouv.fr il y aura les resultat des concour il y a les dossier dinscription ect ... bon courage a vous et bonne continuation

  20. #140
    inviteeb9457bf

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bonjour à tous je viens de m'inscrire spécialement pour répondre à toute vos question car je suis de la rentrée un élève du lycée militaire de saint cyr l'école en tant qu’élève en classe préparatoire au grande école. Pour répondre à toutes les personne de moins de 17-18 ans qui souhaite intégré cette école en second cycle sachez qu'il est quasiment impossible car ces lycée sont fait pour les enfants de militaire afin de leur permettre de préserver un certain cadre stable car leurs parents sont souvent en déplacement ( stage à l'étranger ect...) donc renseignez vous au près des conseillée militaire les plus près de chez vous mais il est quasiment impossible d'intégrer ces écoles en second cycle. Dommage...

    Pour tout ceux qui souhaite intégrer Saint-cyr L'école qui est lui un lycée qui permet de préparer physiquement et intélectuellement (je ne trouve plus l'orthographe exacte) Saint-Cyr Coëtquidan (ESM) pour devenir plus tard officier sachez que je suis pris avec un dossier béton au niveau appréciation (Félicitation depuis la seconde, très bonne remarque des profs ect...) J'ai un niveau sportif de Très bon niveau (19 de moyenne sur l'année) et je ne suis pas mauvais scolairement je tourne a 13.58 de moyenne annuelle. Je ne m'attendais pas à être pris en MPSI même si j'ai 16.5 de moyenne en physique et 13.5 en maths. Je suis un bille en langue 9 de moyenne en anglais (je suis dyslexique...)
    Voilà comme ça vous avez une idée de se qui est nécessaire pour intégrer cette très bonne école préparatoire. Sachez quand même que une foi intégré cette école vous devriez impérativement passez des concoures pour des ESM sauf le cas ou vous seriez nul mais pas au niveau de vous faire virée ou de partir par vous même ( 25 élèves sur 170 l'année dernière)
    De plus je me suis bien renseigné sur des tas de trucks concernant ces écoles donc posé un messages et j'esserai de répondre au mieux.

  21. #141
    invite0fa642ff

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bonjour à tous
    je suis en première S et je sais que c'est encore loin mais je commence déjà à m'intéresser à mon après bac
    Je compte faire STAPS et je me demandais si cela était possible de rentré ensuite dans l'école militaire de saint cyr ? Ou si cela était préférable de faire une prépa ?
    Merci d'avance

  22. #142
    inviteeb9457bf

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bonjours greggss96

    Déjà il faut que tu saches que pour rentrer à l'ESM tu dois passer un concours donc tu n'as pas besoin d'être en prépa mili.
    L'avantage de la prépa mili, c'est que tu vas avoir une expérience militaire favorable qui te permettra de soutenir autant physiquement que mentalement le coup qui nous est porté par le monde de l'armée.
    Donc après à toi de voire. Soit tu es super motivé ba là la prèpa sera le mieux, autrement l'uni va très bien aussi si tu peux supporter le coup voila!

    Bonne chance!

  23. #143
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bonjsoir,
    Reste à voir quelle est la répartition en nombre de places prépa/faqueux au concours ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  24. #144
    inviteeb9457bf

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bonsoir,

    il n'y a pas de place près défini puisque c'est un concours où le seul point nécessaire et de choisir entre lettre, science, ect... Après que tu viennes de prépa scientifique mili ou pas ça ne change rien se sont les meilleurs qui sont pris!

  25. #145
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Prépa mili ou non, soit, mais la question des filières se pose : combien de places sont réservées aux faqueux (=ceux qui viennent de l'université) ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  26. #146
    inviteeb9457bf

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Ba ça dépend de ton niveau d'étude: master ect...
    Là si je crois se sera les meilleurs qui seront pris sur dossier mais vous pouvez appeler directement l'ESM pour en savoir plus!

  27. #147
    invitecc2fafc4

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bonjour,
    Je suis en terminale ES (spécialité sciences sociales et politiques) avec environ 16 de moyenne générale.
    Je souhaiterais entrer en prépa littéraire à Saint Cyr.
    Je voudrais d'abord savoir un très bon niveau en sport était indispensable pour y rentrer.
    De plus, ma moyenne suffit-elle pour envisager d'être admise?
    Si je suis ensuite admise à l'EM de Saint Cyr, serait-je une militaire de "terrain" ou plutôt dans les bureaux?
    Merci d'avance.

  28. #148
    pcshitezz

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    salut leila,

    Pour le sport, ne t'en fait pas tout le monde à un niveau différent en entrant en lycée mili, mais si tu fais un peu d'efforts tu rattrapera vite tes carences; surtout qu'au Coldo les infrastructures sont pas mal ...
    Bon pour ce qui est de l'admission je crois savoir que la prépa lettre du Coldo est assez demandée mais rien n'est jamais joué. Sinon tu peux aussi demander la CPES qui t'assurera une place en prépa lettres.
    Pour ce qui est des carrières à la sortie de l'ESM. Il faut savoir qu'à la fin de ta troisième année à Coët, tu établis une liste de préférence pour tes affectations (par exemple: gendarmerie, cavalerie, ALAT, génie, etc.). Il existe une mystérieuse machine qui classe l'ensemble de la promo (toutes filières confondues) et répartit les affectations, donc tout dépend de tes notes à coët.

    Mais à mon avis si tu veux finir dans un bureau, ne vas pas à coët ..

  29. #149
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bonjour et bienvenue,
    Citation Envoyé par pcshitezz Voir le message
    Mais à mon avis si tu veux finir dans un bureau, ne vas pas à coët ..
    Le nombre de galons augmentant, les chances de se retrouver derrière un bureau augmente... C'est pas mieux quand arrivent les étoiles.
    Et si tu veux un tel poste dès ta sortie de l'école, ça ne posera pas de pb.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  30. #150
    dav-mili

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    bonjour,
    mon message s'adresse aux personnes qui étudient ou sont passés par le lycée militaire de saint-cyr l'ecole en cpge ou cpes.
    Voila , je suis en terminale L avec une moyenne de 13,5-14 cette année et j 'ai fait une demande de cpge et cpes L dans ce lycée militaire.
    J'ai eu bcp d'info sur ce forum, mais j'aurai voulu en avoir un peu plus: quelle est l'ambiance entre les élèves, du genre compétition perpétuelle comme en prépa civile ou bien solidarité voire famille? comment est le cadre militaire du lycée? est ce que les nouveaux élèves s'intègrent bien ?
    et notamment les gens aux origines et à la culture diverses?
    Je prend aussi toutes autres informations, vos expériences en rapport avec le lycée militaire.

    Merci d'avance,

    dav-mili

Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. entrer à l' ESM saint cyr
    Par invite18894d93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2012, 14h42
  2. Saint Cyr Coëtquidan
    Par invite4eb269bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2007, 17h50
  3. Prépa militaire de St-Cyr en deuxième année ?
    Par invite98c40c5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 20h54
  4. Admissibilité Saint-Cyr
    Par invitefc38d019 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2006, 18h53