Questions sur la formation DTS IMRT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Questions sur la formation DTS IMRT



  1. #1
    popinette43

    Questions sur la formation DTS IMRT


    ------

    Bonjour !

    A la rentrée prochaine je vais entrer en DTS IMRT. Je me pose quelques questions.
    Est-ce-qu'on a les vacances scolaires ? Si oui, est-ce-que les stages sont nécessairement pendant ces périodes ? Quels sont les horaires approximatifs par jour ? Sachant que je viens d'un bac ST2S, pensez-vous que je pars avec de grosses difficultés dans les matières principales ?

    Merci d'avance à ceux qui auront le courage de me répondre !^^

    -----

  2. #2
    paquitooos

    Re : Questions sur la formation DTS IMRT

    Bonjour "popinette43" ! Désolé de répondre avec quelques mois de retard... mais vaut mieux tard que jamais comme on dit !
    Je suis actuellement en 2ème année donc je me suis dit pourquoi pas répondre à ses questions !
    Alors pour les vacances scolaires ça dépend des écoles. A titre d'indications :
    - en 1ère année : on a eu les vacances de Noël, les vacances de Pâques, les 2 mois de vacances d'été (enfin 1 semaine de stage qui empiétait début juillet)
    - en 2ème année : on va avoir les vacances de Noël, les vacances d'hiver (février-mars), les vacances d'été également !
    Alors du coup les stages sont pendant les périodes de vacances que l'on a pas (ex : en 1ère année c'était pendant les vacances de toussaint et d'hiver); MAIS on a aussi des stages EN DEHORS des périodes de vacances !
    Les horaires pour les stages : bah ça dépend où te seras mais il faut faire 35h/semaine.
    Les horaires pour les cours : l'emploi du temps change toutes les semaines, perso nous on commence à 8h assez souvent mais pas toujours et on finit entre 16 et 18h, mais c'est pareil ça dépend des jours ! certains jours on a pas cours le matin ou pas cours l'aprem... ça dépend des disponibilités des intervenants qui nous font cours !
    Alors pas de panique !! Je viens aussi d'un bac ST2S, et d'autres de ma classe également et on peine pas plus que ceux qui viennent de S au contraire...
    Je dirai que le seul bémol ça sera la physique pour toi si tu étais une élève moyenne sinon ça va rouler t'inquiètes ! J'étais bonne élève en ST2S et je le suis toujours en DTS... Après oublies pas que tu auras des facilités en bio, anat, physio surtout si tu étais bonne en BPH en ST2S !

    Voila, si tu as d'autres questions n'hésites pas !

  3. #3
    nadjidine

    Re : Questions sur la formation DTS IMRT

    bonjour je m'appel nadjidine je suis un élève de terminale st2s est j'aimerais savoirs savoir si j'ai mes chance pour être sélection avec mes note :
    physique 11.50 bph 7.80 1er trimestre
    même si je vais pas me mentir a moi même je ses que mes chance sont mince mais j'aimerais quand même avoirs un avis merci d’avance

Discussions similaires

  1. questions sur la formation du triphénylméthanol
    Par invite4fcb21aa dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2011, 15h18
  2. Questions sur la formation du pétrole
    Par _Ulysse_ dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/05/2009, 22h00
  3. Questions à propos de la formation du pétrole
    Par invitefc74d792 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2009, 19h48
  4. formation post DTS IMRT manipulateur radio que paut on faire j'ai besoin d'aide
    Par invite19096bf6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2007, 18h24
  5. Questions sur la Formation de la Terre
    Par inviteb4fcae87 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2006, 12h53