Questions sur la formation DTS IMRT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Questions sur la formation DTS IMRT



  1. #1
    popinette43

    Questions sur la formation DTS IMRT


    ------

    Bonjour !

    A la rentrée prochaine je vais entrer en DTS IMRT. Je me pose quelques questions.
    Est-ce-qu'on a les vacances scolaires ? Si oui, est-ce-que les stages sont nécessairement pendant ces périodes ? Quels sont les horaires approximatifs par jour ? Sachant que je viens d'un bac ST2S, pensez-vous que je pars avec de grosses difficultés dans les matières principales ?

    Merci d'avance à ceux qui auront le courage de me répondre !^^

    -----

  2. #2
    paquitooos

    Re : Questions sur la formation DTS IMRT

    Bonjour "popinette43" ! Désolé de répondre avec quelques mois de retard... mais vaut mieux tard que jamais comme on dit !
    Je suis actuellement en 2ème année donc je me suis dit pourquoi pas répondre à ses questions !
    Alors pour les vacances scolaires ça dépend des écoles. A titre d'indications :
    - en 1ère année : on a eu les vacances de Noël, les vacances de Pâques, les 2 mois de vacances d'été (enfin 1 semaine de stage qui empiétait début juillet)
    - en 2ème année : on va avoir les vacances de Noël, les vacances d'hiver (février-mars), les vacances d'été également !
    Alors du coup les stages sont pendant les périodes de vacances que l'on a pas (ex : en 1ère année c'était pendant les vacances de toussaint et d'hiver); MAIS on a aussi des stages EN DEHORS des périodes de vacances !
    Les horaires pour les stages : bah ça dépend où te seras mais il faut faire 35h/semaine.
    Les horaires pour les cours : l'emploi du temps change toutes les semaines, perso nous on commence à 8h assez souvent mais pas toujours et on finit entre 16 et 18h, mais c'est pareil ça dépend des jours ! certains jours on a pas cours le matin ou pas cours l'aprem... ça dépend des disponibilités des intervenants qui nous font cours !