S1 et S2 validé, S3 non validé.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

S1 et S2 validé, S3 non validé.



  1. #1
    solenebfg

    S1 et S2 validé, S3 non validé.


    ------

    Bonjour,

    Je vous pose la question puisque je suis dans l'incompréhensions totale...

    J'ai validé mon S1, on est d'accord.

    J'ai aussi validé mon S2 ( UE1 : 12,408 - UE2 : 8,560 - UE3 : 11,290 ) avec une moyenne général pour le S2 de 10,587.

    Je n'ai pas validé mon S3 ( UE1 : 11,61 - UE2 : 9,32 - UE3 : 8,20 ) avec une moyenne général pour le S3 de 9,67.

    Ma question est la suivante est ce que mon S3 valide-il mon S2 ? Ou est ce que je dois le compenser avec mon prochain S4 ?

    Je ne sais pas si la compensation ce fait par rapport à la moyenne générale ou par rapport à la moyenne des UE car en fonction du cas, dans un je l'ai validé et dans l'autre cas non. Donc j'ai vraiment besoin de savoir pour me rassurer ou pour au contraire me rebouster un petit peu... j'ai pas la patiente d'attendre le résultat final


    Merciiiiiiii a toi de m'avoir répondu,

    -----
    Dernière modification par solenebfg ; 20/01/2020 à 19h02.

  2. #2
    solenebfg

    S1 et S2 validé, S3 non validé. HELP

    Bonjour,

    Je vous pose la question puisque je suis dans l'incompréhensions totale...

    J'ai validé mon S1, on est d'accord.

    J'ai aussi validé mon S2 ( UE1 : 12,408 - UE2 : 8,560 - UE3 : 11,290 ) avec une moyenne général pour le S2 de 10,587.

    Je n'ai pas validé mon S3 ( UE1 : 11,61 - UE2 : 9,32 - UE3 : 8,20 ) avec une moyenne général pour le S3 de 9,67.

    Ma question est la suivante est ce que mon S2 valide-il mon S3 ? Ou est ce que je dois le compenser avec mon prochain S4 ?

    Je ne sais pas si la compensation ce fait par rapport à la moyenne générale ou par rapport à la moyenne des UE car en fonction du cas, dans un je l'ai validé et dans l'autre cas non. Donc j'ai vraiment besoin de savoir pour me rassurer ou pour au contraire me rebouster un petit peu... j'ai pas la patiente d'attendre le résultat final

    exemple :

    compensation par moyenne des moyennes générales entre S2 et S3 -> 10,1285 donc S3 validé

    Compensation par moyenne des moyennes des UE entre S2 et S3 -> UE2 : 8,94 et UE3 : 9,745 donc S3 non validé

    Ou est ce que la compensation du S3 n'est elle simplement pas compensable par le S2 et je dois attendre dans tous les cas le S4 ?



    Merciiiiiiii a toi de m'avoir répondu,
    Dernière modification par solenebfg ; 20/01/2020 à 19h09.

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : S1 et S2 validé, S3 non validé. HELP

    Bonjour.

    Pourquoi ne pas demander directement à l'administration ?

  4. #4
    solenebfg

    Re : S1 et S2 validé, S3 non validé. HELP

    Parce que nous sommes le soir et que je viens d'avoir tous mes résultats à l'instant tout simplement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : S1 et S2 validé, S3 non validé.

    Je ne disais pas de demander maintenant... Tu peux contacter l'administration, à partir de demain, qui sera plus à même de te répondre.

  7. #6
    solenebfg

    Re : S1 et S2 validé, S3 non validé.

    C'est simplement dans le cas où quelqu'un pourrait m'apporter ma réponse avant

  8. #7
    Amonbofys85

    Re : S1 et S2 validé, S3 non validé.

    Ca dépend des Modalités de Contrôle de Connaissance (MCC) document que tu dois signer obligatoirement qu'on a du te remettre en début d'année.
    En général, un S2 ne compense pas un S3.
    Un S4 PEUT compenser un S3 SI c'est autorisé dans les MCC, à condition de ne pas avoir de NOTES ELIMINATOIRES. A toi de demander et bien lire ce document. On ne peut pas te dire ici.

  9. #8
    solenebfg

    Re : S1 et S2 validé, S3 non validé.

    D'accord merci beaucoup pour votre réponse. Du coup si dans le cas où mon S2 peut compenser mon S3 dans le cas ou le document MCC l'accepte, est ce que cela dépend de la compensation par moyenne des moyennes des UE entre S2 et S3 ou bien par compensation par moyenne des moyennes générales entre S2 et S3 ?

    Car il me semble que pour mon IUT, ils acceptent la compensation du S3 par le S2.

  10. #9
    solenebfg

    Re : S1 et S2 validé, S3 non validé.

    D'accord merci beaucoup pour votre réponse. Du coup si dans le cas où mon S2 peut compenser mon S3 dans le cas ou le document MCC l'accepte, est ce que cela dépend de la compensation par moyenne des moyennes des UE entre S2 et S3 ou bien par compensation par moyenne des moyennes générales entre S2 et S3 ?

    Car il me semble que pour mon IUT, ils acceptent la compensation du S3 par le S2.

  11. #10
    Amonbofys85

    Re : S1 et S2 validé, S3 non validé.

    Tout est dans dans les MCC et uniquement dans les MCC.

  12. #11
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : S1 et S2 validé, S3 non validé.

    Citation Envoyé par solenebfg Voir le message
    Car il me semble que pour mon IUT, ils acceptent la compensation du S3 par le S2.
    Si tu n'es pas sûr, comment veux-tu qu'on le sache ? Comment savoir si les réponses données ici sont justes ? C'est pour ça que je te disais de demander directement à l'administration.

  13. #12
    chimhet

    Re : S1 et S2 validé, S3 non validé.

    Bonjour
    en IUT la règle est commune à tous.
    Toutes Tes UE sont supérieures à 8
    et la moyenne générale du S3 est compensée par celle du S2.

    Donc tu auras ton S3 par compensation. Sauf si tu as déjà utilisé ton S2 pour valider ton S1 par compensation.

Discussions similaires

  1. Nanotyrannus valide ?
    Par drunky dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2015, 20h43
  2. bac+2 validé ou non validé ?
    Par loutcha dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2012, 00h33
  3. Application ou dll non valide
    Par invite2fa41991 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2008, 17h23
  4. ....n'est pas une application w32 valide
    Par invite6a763c3c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2008, 20h30