Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Le redoublement peut-il être stratégique ?

Nimaj

Question Le redoublement peut-il être stratégique ?

Hello,

Pour faire cour je suis actuellement en première scientifique et je connais depuis la fin d'année dernière quelques difficultés, j'étais aux alentours de 17 de moyenne en milieu seconde avant de connaitre des problèmes de santé assez importants, qui, depuis le début de mon année de première m'ont grandement fait chuter - je suis actuellement autour de 13/14, en prenant en compte que c'est plutôt les matières littéraires qui me font tenir ma moyenne (j'ai 19 en géo et français). Outre le fait que je loupe beaucoup de cours, le directeur ne veut -pour une raison que j'ignore - comprendre mes problèmes de santé et me sanctionne de 0 lors de mes absences aux DS (même lors d'hospitalisations).

Voilà maintenant arrivé au second trimestre je commence à me questionner sur un potentiel redoublement, je sais que normalement ça n'est pas quelque de "bien vu" de procéder à un redoublement durant la première, mais à quel prix ? Je voudrais faire une prépa BL après le Bac et surtout dans des établissements relativement bien cotés (voire très bien ; quelque chose comme H4,Le parc, Janson de Sailly,...) je majore bien le français et l'histoire gégraphie mais les maths je suis bien trop en-dessous, je suis à 9 au premier trimestre (13; 15; 14,5 et un O coefficient 2) ; les autres matières je suis aux alentours de 13 en scientifique (puis anglais 17).