Passer du privé au public et quels établissements me conseilleriez-vous ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Passer du privé au public et quels établissements me conseilleriez-vous ?



  1. #1
    Cuteness

    Passer du privé au public et quels établissements me conseilleriez-vous ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis en Seconde dans un lycée privé et je voudrais aller dans le public du fait que le privé ne me plaît pas du tout. Cependant, j'ai des notes assez faibles (9.5 de moyenne générale) mais je compte me ressaisir au 3e trimestre. Quant à l'orientation, je vise une STMG parce que mes notes ne me permettent pas d'aller en général mais malgré cela, la STMG se rapproche de ce que je veux faire comme études supérieures à savoir les Écoles de commerce. Alors tout d'abord, je peux obtenir la bourse, ce qui peut faciliter l'entrée au public et aux établissements choisis. Sachant que je viens du secteur EST Parisien, j'ai choisi des lycées correspondant à la filière STMG : 1er: Sophie Germain ; 2e: Simone Weil ; 3e: Arago ; 4e: Maurice Ravel. Je me suis également permis de choisir d'autres lycées si au cas où je vais en général: 1er: Claude Monet; 2e: Hélène Boucher; 3e: Gabriel Fauré; 4e: Sophie Germain et 5e: Camille Sée. Je recherche des lycées qui ont une bonne ambiance dans le travail et une bonne ambiance entre élèves. Je suis tout ouïe concernant des suggestions de lycées qui rentrent dans mes critères et selon mes chances d'y rentrer. Quant au sujet du passage du privé au public, quelles sont les procédures à faire et y a-t-il une astuce ou des choses à savoir pour rentrer dans un lycée public plus facilement ? Merci d'avoir lu mon post!

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Passer du privé au public et quels établissements me conseilleriez-vous ?

    Bonjour

    Citation Envoyé par Cuteness Voir le message
    Je recherche des lycées qui ont une bonne ambiance dans le travail et une bonne ambiance entre élèves.
    L'ambiance, ce sont les élèves qui la font. Chaque année l'ambiance peut être totalement différente. Personne ne peut savoir quelle sera l'ambiance l'année prochaine.

Discussions similaires

  1. IUt , Bts , CPGE , Ecole ingenieur , soit prive soit public accepte sans passer le tcf
    Par invitede5280fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2012, 20h30
  2. Passer du public au privé...
    Par LaDine dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2012, 20h11
  3. 1ere S, Passer du lycée Privé au Public
    Par invitedb3846d2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2010, 22h08
  4. Quels IUT sur l'Ile de France me conseilleriez vous?
    Par invite5217112c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2010, 19h20