LENR la NASA publie un document - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

LENR la NASA publie un document



  1. #31
    WizardOfLinn

    Re : LENR la NASA publie un document


    ------

    D'après ce que j'ai compris, il faut faire chauffer le machin 1 heure ou 2 avant de l'utiliser : on a de toute façon encore besoin du poele à bois pour ça

    -----

  2. #32
    invite21c9c379

    Re : LENR la NASA publie un document

    D'après ce que j'ai compris, il faut faire chauffer le machin 1 heure ou 2 avant de l'utiliser : on a de toute façon encore besoin du poêle à bois pour ça
    Pas du tout vu le prix du kwh proposé je l'allume en octobre et je l'etteinds en mars,c'est plus simple d'ouvrir les fenêtres. Un peu d'humour quoi!

  3. #33
    invite23d02f19

    Re : LENR la NASA publie un document

    Bonjour à tous !!
    Je vous joins ces 3 liens ; Effectivement vaut mieux garder le poêle c’est tellement plus agréable, mais je pense que LENR sera bien plus révolutionnaire que tout autre comburant.
    Ne pas faire de l’apnée en l’attendant, car la diffusion n’est pas prévue avant fin 2012 pour les particuliers…
    Nous entrons probablement dans ce que certains visionnaires appelaient et appellent la génération Hydrogène, c’est évident que ça en coupera le souffle à pas mal…
    De toutes façons, vu le tarif auquel ils le sortent (environ 1500USD pour un module de 10 kW), on ne risque pas grand mal… Dans l’attente et à défaut d’autre révolution énergétique nous pouvons rester auprès du poêle en dégustant une bonne infusion chaude…

    http://newenergytimes.com/v2/news/20...s-atNASA.shtml
    http://ecat.com/news/e-cat-news-and-...t-andrea-rossi
    http://pesn.com/2012/01/03/9602000_R...romoting_LENR/

    XXXX

    Bien cordialement a tous.
    Dernière modification par obi76 ; 04/06/2013 à 12h49.

  4. #34
    mach3
    Modérateur

    Re : LENR la NASA publie un document

    Oui tu as raison, mais il est recommandé de conserver le poele à bois au cas ou il faudrait un delai supplementaire pour la mise au point de la fusion froide, à moins que tu aies 100% confiance .....
    Ecat prétend qu'il va livrer 30 à 100 unités de 1MW cette année, et le bousin est dors et déjà sur le marché , on saura donc très très vite si c'est la plus grande révolution ou le plus gros canular du siècle...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. #35
    invite23d02f19

    Re : LENR la NASA publie un document

    Effectivement, rien à craindre pour l’arnaque, car les propositions aux particuliers figurant sur liste d’attente ne devraient pas arriver avant fin d’année 2012 et il est fort probable que M. Rossi utilisera les installs faites chez les industriels pour les retombées médiatiques. Ou alors il nous annoncera son canular avec la participation de la NASA et M. Randy Hekman, j’ose à peine imaginer le tableau du 1er avril préparé 1an à l’avance. Pour être plus sérieux, j’ose espérer que LENR nous sortira plutôt du bousin dans lequel nous nous trouvons actuellement du point de vue énergétique, car nous sommes réduits à nous contenter de multiples solutions palliatives à un problème réel et sérieux d’absence d’énergie propre.
    Bien cordialement

  6. #36
    Alain94360

    Wink Re : LENR la NASA publie un document

    au cas ou ca intéresse quelqu'un
    la société Defkalion a fait un communiqué de presse.
    elle cherche une institution reconnue pour tester le noyau de ses réacteurs...
    http://www.defkalion-energy.com/foru...p?p=5529#p5529
    la suite de la discussion précise le communiqué un peu brutal pour les non initiés.
    (pour les francophones ya google translation, et de la prudence)

    en gros ils ont décidé de faire faire un test par une organisation ayant pignon sur rue, pour définitivement valider le sujet.
    il avancent un COP bien au dela de 20, qui ne laisse aucun doute.
    apparemment ils n'ont aucune inquiétude parce que leur COP ils le voient tout les jours (voir la discussion).

    sinon dans le style c'est impossible et les gens sérieux n'y croient pas :
    national instrument dis a demi mot qu'elle bosse sur le réacteur de andrea rossi (e-cat, leonardo corporatill)
    http://digital.ni.com/worldwide/bwco...2579480060a07f
    et mi janvier une communauté privée s'est formée sur ce thème et la supraconduction (parce que c'est la même théorie... physique quantique des solides)
    https://decibel.ni.com/content/groups/lenr

    la vidéo de la nasa est effectivement sans intérêt scientifique, mais c'est l'acte d'un chercheur passionné qui essaye de profiter/lancer de la vague qu'il anticipe.
    accessoirement un réacteur a fusion froide pourrait permettre, comme un réacteur nucléaire déjà envisagé, d'aller sur mars en 6 mois par la voie courte, en évitant les soucis d'un voyage long.

    vu que mas mal de gens ici n'y connaissent rien et répètent les âneries ou rumeurs de tout bords, voici qq références de plus.
    si vous ne les lisez pas, ne vous étonnez pas de vous faire enfumer par les 2 camps.

    je vous invite a voir la vidéo du SPAWAR "Twenty-Year History of Lattice-Enabled Nuclear Reactions (LENR) - Hiding in Plain Sight" , qui est un bijoux
    http://www.e-catworld.com/2011/12/je...pawar-program/
    qui entre autre explique les mauvaises raisons pour laquelle les premières expériences de reproductions ont partiellement réussi, et partiellement raté
    (a noter que si on fait sauter une bombe H et que ca explose dans 30% des cas, c'est pas un fait a ignorer. là on était dans la pathologie).
    sinon iles expliquent bien qu'il y a des papiers publiés sur le sujet (les leurs au moins), et que c'est reproductible à 100% avec leur procédé.

    c'est marrant de voir les gars qui en son resté aux élucubration du MIT en 89...

    sinon pour comprendre la science pathologique, puis la médiatisation pathologique, qui a abouti a la suppression de ces recherches
    je vous invite a lire les articles et le livre de Eugène Mallove (ps: mort bêtement, pas un complot... ya jamais de complot, juste de la bêtise, ici de la bêtise américaine armée)
    http://www.infinite-energy.com/image...itcfreport.pdf

    maintenant a coté des pas mal de scientifiques, certaines encore sérieux parce qu'ils ont enterré leur recherche,
    d'autres devenu forcément fou et fraudeurs parce qu'il les ont pas abandonnées (pas du complot, de la lâcheté administrative),
    il y a quelques entreprises qui tentent de passer la barrières médiatiques en sortant un produit...
    Leonardo Corporation d'Andrea Rossi, qui tente de construire l'e-cat... un italien étrange, bidouilleurs, magouilleurs, parano, bavard et cachotier, qui vend la peau de l'ours sur plan, avec un lourd passé de bidouilles et de plantages.
    et Defkalion GT une société grecque partenaire de Rossi au début, mais qui l'a lâché (devant son incompétences en ingénierie je pense, pensant pouvoir faire mieux plus vite)
    pour concevoir son propre réacteur avec des moyens d'ingénierie normaux (ils ont l'air d'être des ingénieurs 'compétents' a ce que j'ai lu de leurs spec et réactions)...
    sinon en retard il y a nichenergy, brillion... pas très clairs... et en retard.

    perso Rossi me semble avoir un truc, mais gérer très mal l'affaire au niveau ingénierie, et surtout en com'.
    Defkalion sont des pro, qui après avoir vu que ça marchait, ont fait ce que n'importe quel bac+5 avec 20 ans de carrière aurait fait... leur job.

    clairement, il vous faudra potasser tout ce que vous verrez, les critiques de tout bord, avant de vous faire une idée solide.
    sinon comme c'est si courant vous ne ferrez que répéter les bêtises qu'on vous propose dans votre sphère de relation.



    pour ceux que ca intéresse sur l'économie du système , quelques calculs sur l'hypothèse de remplacement de l'énergie mondiale par la fusion froide
    http://www.defkalion-energy.com/foru...p?p=5196#p5196
    si toute l'énergie primaire était remplacée par des centrales électriques basées sur des chaudières 25kW hyperion:
    - ca consommerais 10% du nickel produit annuellement, par an (moins si on recycle le carburant non transmuté)... bye bye les rêves de spéculation
    - ca couterais essentiellement de l'investissement, et de la maintenance, mais rien en carburant
    - le cout de l'électricité serait 5-10 fois moins que le nucléaire, (50-100 que le solaire)
    - l'énergie couterais 1-2% du PIB mondial (investissement amorti inclus, 0,5% PIB de maintenance et carburant 0.007%), l'investissement serait de 15% du PIB

    évidemment les calculs sont imprécis, car il y a des gain d’échelle et des couts cachés, mais on est dans le "super bonne affaire".
    j'anticipe pour 2012 le début de la prochaine fenêtre de masslow
    http://nextbigfuture.com/2012/01/doe...-or-is-it.html

    le Stirling devrait se développer sur des véhicules hybrides (il y avait un thread sympa sur un moteur stirling vers 2007), et avant tout pour la cogénération (sinon les mini-turbines).
    le smart-grid devrait permettre de gérer ce changement de paradigme énergétique.

    j’attends que ceux qui nous ont bassiné avec le sois disant consensus inattaquable, jetant l’opprobre médiatique sur des chercheurs hérétiques (en oubliant les cinglés pseudo-scientifiques à la mode, qui remplissent nos émission scientifiques à la télé), ... euh ...
    non je n'attend pas des excuses... juste les retournement de veste habituels...

    (attention je ne défend pas les illuminés qui voient des aliens, de l'antigravité, du surunitaire, de l'homéopathie, des ondes toxiques, refusent l'hormèse, les vaccins, le 9/11... au contraire. je suis fan de pseudo-sciences.org et autres plus hérétiques encore)

    j’attends que le qui m'a accusé a tord de complôtisme (je suis anti-complôtiste. la bêtise, l'intérêt et la lâcheté explique le monde), avale son chapeau dans 2 mois...
    nb: pas de censure avant d'avoir lu mes références, hein ... ce serait du dogmatisme. mais pas une surprise.
    Dernière modification par Alain94360 ; 25/01/2012 à 14h54.

  7. #37
    LPFR

    Re : LENR la NASA publie un document

    Citation Envoyé par Alain94360 Voir le message
    ...
    sinon dans le style c'est impossible et les gens sérieux n'y croient pas :
    national instrument dis a demi mot qu'elle bosse sur le réacteur de andrea rossi (e-cat, leonardo corporatill)
    http://digital.ni.com/worldwide/bwco...2579480060a07f
    ...
    Bonjour.
    Vous devriez revoir votre anglais. Car
    "Additionally, the Leonardo Corporation has intentions to incorporate NI tools in its control system."
    ne veut pas dire que NI travaille sur le sujet, mais qu'elle vend du matériel ou du soft à la dite société.
    Au revoir.

  8. #38
    obi76

    Re : LENR la NASA publie un document

    Bon, je ferme ou on continue à raconter n'importe quoi ?

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  9. #39
    Ludwig

    Re : LENR la NASA publie un document

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Bon, je ferme ou on continue à raconter n'importe quoi ?

    Pour la modération,

    Bonjour,

    Je dirai qu'il faut encore donner une chance, il y a un doute sur le sujet. Si ça tourne à l'insulte tu peux toujours fermer


    Cordialement

    Ludwig
    Le temps détruit tout ce qui est fait sans lui (Proverbe Chinois)

  10. #40
    Alain94360

    Re : LENR la NASA publie un document

    @Ludwig
    Je garde le sourire de l'optimiste .
    Il reste toujours un doute, sur Appolo aussi, mais après il faut voir sa taille, et ne pas se noyer dans les détails qui ne remettent pas les principes en cause.

    @LPFR
    effectivement, ils citent 2 expérience de big-science, et un petit projet pas encore validé.
    ensuite ca devient une communauté interne privée.

    mais c'est vrai que Rossi est un mec bizarre et que je lui prêterais pas mon vélo.
    Étrangement c'est Defkalion qui crédibilise ses résultat, mais montre son incompétence relative.

    La SPAWAR qui passe à la télé (et fait fermer le labo) ca crédibilise définitivement le domaine comme n'étant ni un mythe, ni une fraude.
    C'est de la science, de la physique des solide comme les semi-conducteurs ou la supraconduction.

    Maintenant si on accepte qu'il y a quelque chose au lieu de rien,
    la question reste pour les applications pratiques Ni+H, et les entreprises commerciales sur le marché.

    Defkalion, vu leur comportement que je suis depuis novembre, est une boite normale (plus lourde qu'une startup, mais pas trop).
    Ils ont des comportement de business, des spec de corp, des "no comment", ou "no problem" de corp, des délais de corp...
    il faut suivre leurs spec, leurs explications de ces spec, des normes de sécurité...
    ces gars là tu leur donnerait un moteur antigravité alien, il t'en ferait un camion de livraison ISO9001.

    Rossi il te donnerais envie d'être sceptique, mais désormais je suis convaincu qu'il a un réacteur mais qu'il est trop brouillon pour l'avoir stabilisé lui même.
    En plus il communique trop et mal. Il semble avoir menti/exagéré sur des ventes de réacteurs... vu son passé ca en aeffrayé certains.
    Son projet de micro e-cat j'hésite entre penser qu'il y travaille et exagère un peu, ou qu'il n'a qu'une idée et fantasme a mort...

    ps: par curiosité, si il y a des gens compétents je serais preneurs d'info sur les moteurs à combustions externes capable d'utiliser cette chaleur. autre thread je suppose.
    • si je vous donne une source chaude de 5-25kW à 415Cmax dans l'échangeur, qu'est que vous me conseillez comme moteur ? (stirling, turbines...)
    • et pour un réfrigérateur a absorbtion ? quelle solution?
    • et pour un moteur de véhicule hybride série, avec 100-200kW thermique à 415C, qu'est-ce que vous me proposez?
    les spec préliminaires du réacteur sont là

  11. #41
    invite21c9c379

    Re : LENR la NASA publie un document

    Bon, je ferme ou on continue à raconter n'importe quoi ?

    Pour la modération,
    je propose d'attendre encore un peu pour savoir qui raconte n'importe quoi. On pourrait même espérer un vrai surprise.

  12. #42
    invite21c9c379

    Re : LENR la NASA publie un document

    Oui nous n'avons pas de preuve irréfutable que cela fonctionne mais un certain nombre de faits qui font penser que cela fonctionne par exemple pourquoi Defkalion chercherai a faire concurrence à Rossi pour un système qui serai un escroquerie.

  13. #43
    mach3
    Modérateur

    Re : LENR la NASA publie un document

    Une interview de Jean-Paul Bibérian (université de Luminy) sur le sujet

    version courte : http://www.youtube.com/watch?v=VRIat6KZCL8

    version longue : http://www.youtube.com/watch?v=Cu8H1JNJLa0

    Je commence à ne plus trop savoir quoi penser de tout ça... entre scepticisme et espoir...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  14. #44
    LPFR

    Re : LENR la NASA publie un document

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Bon, je ferme ou on continue à raconter n'importe quoi ?

    Pour la modération,
    Re.
    Je suggère au modérateur que l'on ferme temporairement cette discussion pour la rouvrir en décembre 2012 ou avant, si ceux qui on commandé leur appareil l'ont en fonctionnement chez eux.
    On saura alors qui racontait des conneries.
    A+

  15. #45
    Alain94360

    Re : LENR la NASA publie un document

    Citation Envoyé par gallizour Voir le message
    je propose d'attendre encore un peu pour savoir qui raconte n'importe quoi. On pourrait même espérer un vrai surprise.


    d'un autre cote la situation n'est pas simple, et on n'a pas de théorie sur laquelle baser des (prétendues) certitudes.

    éliminons tout d'abord l'hypothèse indéfendable que la fusion froide (quoi que ce soit, mais nucléaire et produisant de la chaleur) n'existe pas. lisez la vidéo su spawar si vous en doutez, et la littérature autour...

    il reste 2 hypothèses :
    • l'hypothèse sceptique est que Rossi est un escroc (il est crédible dans ce rôle),
      il met des scientifiques dans le coup ou les manipules pour mettre au point un faux réacteur.
      ensuite il a fait des démo truquées, si mal truquées qu'elles ne sont pas crédible pour des sceptiques. en creusant bien une des demo est super bien fait car d'un coté c'est pas très clair, avec plein de boites, de papiers mal écrit et corrigé, de faute d'unités, mais en analysant la courbe thermique on y lit typiquement un réacteur qui s'emballe et grille, et que le stockage thermique n'est pas très logique.... une démo truquée en succès au 2e degré ! super filou !
      il fait une démo pour un réacteur 1MW, mais n'arrive pas a frauder plus de 500kW, avec un COP assez bas.
      il prétend avoir un client, mais il est bidon, et parle de problème de stabilité, que le client va les aider...
      après il dit tout et son contraire, parle d'acheter des produits National Instruments...
      raconte plein de soucis résolu, brode un peu, vend la peau de l'ours... personne n'y comprend rien, et on sais qu'il bobarde un peu...
      pendant ce temps chez National Instruments un groupe LENR se créé sur la fusion froide, mais aussi la supraconductivité et des théories quantique liées.... probablement des employés corrompus...
      pendant ce temps rossi semble avoir peur de l'arnaque de defkalion et propose vendre un petit chauffage pas cher concurrent de defkalion en lowcost façon free-mobile.

      de son coté defkalion après une démo positive mais trop courte, comprend bien l'arnaque, décide de casser le contrat pour ce détail décide de faire la sienne.
      ils font des spec super détaillée, mais ils ont tout prévu, y compris les normes de sécurité, les risques de fuites, les normes environnementales, le type de pompe, de fluide (très technique)... quand on leur pose une question on a rapidement une réponse visiblement écrite par un de ces faux ingénieurs qui explique la raison logique de cette décision... on vois même qu'ils ont prévu les solutions a des problèmes attendus, du xénon dans la chambre externe, supervision par GSM.... super boulot.
      ils diffusent des photos de chez eux, laisse entrer la presse... ils parlent a jed rothwell, le corrompent (c'est un illuminé corrompu forcément) pour qu’il prétende que des potes a luis sont sur place pour des tests et que defkalion sont des gens sérieux.
      alors que rossi est de plus en plus ridicule dans ses mensonges égotiques et paranoïaques, ils proposent des test avec le coeur du réacteur seulement, laissent le choix des onduleurs, la liberté de placer les capteurs, d'ouvrir le réacteur, d'échanger les réacteurs, de mesure les gamma précisément... ils sont cinglés ou très sur de leur prestidigitateur en chef... en plus ils disent que ca doit être réglé dans 2 mois...
    • sinon l'autre hypothèse c'est que rossi est un bricoleur pathologique. il a lu des papiers sur la fusion froide, notamment celani et piantelli. a bossé avec l'un d'entre eux. ils ont amélioré le rendement de réacteur Ni+H découvert par les scientifiques.
      Il a l'ambition d'être un héro scientifique et de se venger de l'establishment, après ses déboires... il parle, vend la peau de l'ours sur dossier...
      il améliore le système.
      en juin il présente son réacteur a un pote qui connais l'entreprise Defkalion (stremenos, ancien ambassadeur)...
      les gars voient que ca marche mais que c'est mal construit, mal stabilisé. d'ailleurs ca grille avant les 48h. ils comprennent que rossi n'est pas doué, il cassent le contrat pour non respect de la promesse de durée, et décident de faire leur propre R&D, vu que ca semble simple... ils lisent les revues scientifiques et font marcher un réacteur.
      là ils font des spec préliminaire. les publient en novembre.
      entre temps rossi a fait une démo à un acheteur pour un gros réacteur de 1MW, mais a du limiter à 500kW pour éviter que ca grille par instabilité.
      le patron de NI admet les contactes avec rossi, sais t'on jamais si ca marche.
      l'acheteur est content mais vois qu'il y a du boulot. il explique quoi faire (c'est un vrai ingénieur), propose National Instruments. ils stabilisent le réacteur.
      les employés de national instruments sont passionnés en interne et font un groupe a ce sujet.

      pendant ce tems les gars de defkalion mettent au point les réacteurs, font des tests sur tout, achètent un spectrographe de masse...
      ils font des tests avec des amis de jed rothwell qui fait savoir que ca se passe bien, mais que les grecs travaillent comme s'ils fabriquaient une usine de chaussure, pas une révolution...
      rossi panique, raconte de plus en plus de mensonge, revois sa stratégie, et a l'idée géniale de faire une petite chaudière, plus petite que defkalion,
      et plus simple a maintenir, sans hydrogene en bouteille...
      là soit c'est du bavardage, soit il travaille dessus... je sais pas...
      pendant ce temps defkalion décide qu'ils sont près a présenter leur révolution sans aucun doute possible.
      ils lancent un appel a test, avec une expériences pas très subtiles, calorimétrie isopéribolique, mais avec des pièces simples qui ne laissent aucun doute, des instruments amenés et placés par les testeurs, ouverture du coeur du réacteur... onduleurs amenés par les testeurs, mesure des radiation aussi riche que désirée...
      sinon ils disent qu'ils veulent que ce soit réglé dans 2 mois... histoire de plus perdre de temps avec le scepticisme, et travailler à la qualification règlementaire de la chaudière.
      d'après vous qu'est-ce qui est le plus cohérent, ou qui reste simplement crédible?

  16. #46
    Ludwig

    Re : LENR la NASA publie un document

    Citation Envoyé par Alain94360 Voir le message
    :

    d'un autre cote la situation n'est pas simple, et on n'a pas de théorie sur laquelle baser des (prétendues) certitudes.

    d'après vous qu'est-ce qui est le plus cohérent, ou qui reste simplement crédible?

    Bonjour

    Il n'est pas forcément nécéssaire d'avoir une théorie comme point de départ, le respect des principes physiques fondamentaux peut servir de guide, souvant les théories suivent l'expérimental. Ceci étant, si vraiment ce procédé (fusion froide) fonctionne, nous finirons bien par le savoir, s'il ne fonctionne pas, nous le saurons aussi. Si mes souvenirs sont justes, en octobre 1905 A.Einstein avait publié un petit article sur la capacité des radiations à transporter de l'énergie. On peut supposer qu'il pourrait exister un autre moyen que la fission pour générer des radiations, par exemple la fusion, froide on non d'ailleurs. Bien des gens travaillent sur ce sujet je crois. La question est comment obtenir cette fusion? Si d'aventure ont réussi à mettre cela au point quelle soit froide ou non, ben tant mieux pour nous. Si au contraire l'usage nous montre que ça ne marche pas, on aura au moins essayé. Donc on attend la suite.

    Cordialement

    Ludwig
    Le temps détruit tout ce qui est fait sans lui (Proverbe Chinois)

  17. #47
    phys4

    Re : LENR la NASA publie un document

    C'est incroyable cette histoire qui dure depuis 40 ans.
    Elle a réussi à émerger de plus en plus grâce au fait que nos décideurs ont de moins en moins de culture scientifique.
    De nos jours, nous trouvons des groupes de scientifiques de plus en plus larges et de plus en plus corrompus qui arrivent à se faire financer des études sans fondement sérieux, ne riez pas , c'est avec vos sous, comme disait Coluche.
    Le fait que cette affaire dure aussi longtemps , sans aucune expérience concluante (sauf négative) devrait être une preuve suffisante.
    Citation Envoyé par Alain94360 Voir le message
    Rossi il te donnerais envie d'être sceptique, mais désormais je suis convaincu qu'il a un réacteur mais qu'il est trop brouillon pour l'avoir stabilisé lui même.
    En plus il communique trop et mal. Il semble avoir menti/exagéré sur des ventes de réacteurs... vu son passé ca en aeffrayé certains.
    Son projet de micro e-cat j'hésite entre penser qu'il y travaille et exagère un peu, ou qu'il n'a qu'une idée et fantasme a mort...

    les spec préliminaires du réacteur sont là
    Rossi est un très bon communicateur, car il arrive depuis quelques 20 ans a noyer le poisson avec des excuses sans jamais rien expliquer.
    J'ai vu ce qui est appelé des spec préliminaires : l'on y trouve aucun schéma de principe et il y a dedans assez de réserves de gaz sous pression pour en extraire de l'énergie pendant quelques minutes. Ensuite il suffit de recharger en pression pour faire la démo des gogos suivants.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  18. #48
    Alain94360

    Re : LENR la NASA publie un document

    Citation Envoyé par phys4 Voir le message
    Rossi est un très bon communicateur, car il arrive depuis quelques 20 ans a noyer le poisson avec des excuses sans jamais rien expliquer.
    J'ai vu ce qui est appelé des spec préliminaires : l'on y trouve aucun schéma de principe et il y a dedans assez de réserves de gaz sous pression pour en extraire de l'énergie pendant quelques minutes. Ensuite il suffit de recharger en pression pour faire la démo des gogos suivants.
    les spec citées sont celle de defkalion (je sais c'est pas simple). Il y a déjà pas mal d'info, et si on ajoute les réponses sur le forum il reste peu d'inconnues (le catalyseur, le système de préchauffage chimique, le contrôle).
    les tests et les info de Rossi sont bien plus embrouillées, et saupoudrées de désinformation volontaires, d'erreurs d'unité, semble t'il... ou alors Defkalion et Rossi on des réacteurs très très différent coté fonctionnement. (Rossi parle le radiofréquence utilisée, de gamma importants produits... defkalion parle juste de catalyseur chimique et de chaleur, peu de gamma,pas de RF, pas de magnétisme)

    les tests que propose defkalion sont sur un réacteur sans bouteille, avec échange des réacteurs, puis ouverture du réacteur nu en fin d'expérience, le tout sur 48h pour éliminer toute possibilité de réaction chimique...
    clairement les grecs en ont marre des excuses bidons des sceptiques, c'est le sentiment qu'ils donnent. cette démo grossière mais brute, vise a casser le pathoscepticisme (mais ca ne convaincra pas complôtistes du 11 septembre). l'autre but est apparemment de montrer l'innocuité du système (pas de blindage prévu, mesure geiger ou plus précise des gamma).

    est-ce si difficile d'accepter une nouvelle étrangeté de la physique des solides ? c'est peut être pour ca que Josephson n'est pas surpris.

  19. #49
    phys4

    Re : LENR la NASA publie un document

    Citation Envoyé par Alain94360 Voir le message
    est-ce si difficile d'accepter une nouvelle étrangeté de la physique des solides ? c'est peut être pour ca que Josephson n'est pas surpris.
    Croyez bien qu'il n'y a pas de difficulté à accepter une nouvelle découverte, encore faut il être capable de fournir un schéma d'expérience et donner un minimum d'explications.
    Il est facile de démasquer la personne qui s'embrouille volontairement pour un physicien expérimenté.

    Nos politiques n'ont rien de physiciens expérimentés bien évidemment.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  20. #50
    invite21c9c379

    Re : LENR la NASA publie un document

    De nos jours, nous trouvons des groupes de scientifiques de plus en plus larges et de plus en plus corrompus qui arrivent à se faire financer des études sans fondement sérieux, ne riez pas , c'est avec vos sous, comme disait Coluche.
    Tout à fait exact par exemple ITER coutera 15 20 milliards on sait pas trop pour un echec Quasi certains selon plusieurs physicien sérieux.

    La fusion froide est généralement autofinancé par les chercheurs eux-même ou avec des budgets publics ridicule.

  21. #51
    obi76

    Re : LENR la NASA publie un document

    Citation Envoyé par gallizour Voir le message
    Tout à fait exact par exemple ITER coutera 15 20 milliards on sait pas trop pour un echec Quasi certains selon plusieurs physicien sérieux.

    La fusion froide est généralement autofinancé par les chercheurs eux-même ou avec des budgets publics ridicule.
    Renseignez-vous deux minutes....
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  22. #52
    mach3
    Modérateur

    Re : LENR la NASA publie un document

    Elle a réussi à émerger de plus en plus grâce au fait que nos décideurs ont de moins en moins de culture scientifique.
    De nos jours, nous trouvons des groupes de scientifiques de plus en plus larges et de plus en plus corrompus qui arrivent à se faire financer des études sans fondement sérieux, ne riez pas , c'est avec vos sous, comme disait Coluche.
    euh justement... quasiment aucun gouvernement ne paie pour que des recherches soient effectués dans le domaine de la fusion froide. La plupart des recherches sur le sujet sont faites en marge, sur le temps libre avec les moyens du bord, justement parce que personne ne veut payer pour une fusion froide qui ne marchera pas et ce depuis la douche, froide elle aussi, de 89 (et il y a aussi peut-être un peu de lobbying chez les conseillers des décideurs...)

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  23. #53
    obi76

    Re : LENR la NASA publie un document

    Bon ça suffit. balancer des arguments comme quoi vous avez entendu que machin a dit que bidule marchera pas parce que truc qui est très fort a dit chose....

    Je ferme.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Convertir Document PDF en document DOC
    Par invite4daa44d8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/03/2008, 18h16