Bonjour à tous,
J'ai une question assez précise de physique générale et plus particulièrement de physique appliquée aux effets produits par l'émission de micro-ondes sur l'eau, les gouttes d'eau et la vapeur d'eau. Ma question est la suivante: Existe t'il plusieurs fréquences de résonnance de l'eau par effet des micro-ondes?, si oui quelles sont elles et plus précisément quelle est leur efficacité énergétique d'intéraction avec l'eau dans les trois cas que j'ai mentionné plus haut. Evidemment j'attends plus que la réponse triviale: "une des fréquences est 2.45GHz", fréquence d'émission totalement proscrite aux radars qui seraient bien évidemment rendus inutilisables par temps de pluie....ou même de simple brouillard! J'ai bien une idée derrière la tête qui motive cette question mais je peux vous garantir qu'elle n'a absolument rien à voir avec les radars. Et pour ceux qui me connaîssent un peu, je ne fais jamais quelque chose gratuitement, en l'occurence poser ici une question assez précise...Si je ne donne pas immédiatement la raison de ma requête, c'est parce que j'estime qu'elle pourrait malencontreusement influencer la ou les réponses qui me seraient apportées.Mais je m'engage formellement à en informer la communauté dès qu'une réponse me sera fournie et même de prolonger la discussion avec mes arguments sur ce thème.
Cordialement le fouineur
-----