Voiture électrique sans permis [Yobahri] - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 210

Voiture électrique sans permis [Yobahri]



  1. #151
    PA5CAL

    Re : Voiture électrique sans permis


    ------

    Citation Envoyé par einstein2 Voir le message
    lol c un système qui recharge la batterie soit meme ^^
    On a déjà discuté de ce sujet dans un autre fil sur ce forum. Le moteur à mouvement perpétuel n'existe pas.

    L'énergie communiquée à l'extérieur du véhicule du fait des pertes mécaniques et électriques doit pouvoir être compensée à un moment ou à un autre par un apport d'énergie depuis l'extérieur, sans quoi l'autonomie est limitée à l'énergie stockée.

    Si tu ne nous crois pas, alors je t'invite à réaliser une maquette de ton mécanisme, et à revenir nous en parler quand celui-ci aura pu dépenser en roulant plus d'énergie que celle tu auras mis dedans (sous forme chimique, mécanique, solaire ou nucléaire).

    -----

  2. #152
    torrian

    Re : Voiture électrique sans permis

    Bonjour

    Citation Envoyé par einstein2 Voir le message
    lol c un système qui recharge la batterie soit meme ^^
    Peux tu stp répondre à ma question qui était:

    quelle serai la solution que tu envisages pour rendre l'autonomie illimité?

    bien a toi

  3. #153
    einstein2

    Re : Voiture électrique sans permis

    Citation Envoyé par torrian Voir le message
    Bonjour



    Peux tu stp répondre à ma question qui était:

    quelle serai la solution que tu envisages pour rendre l'autonomie illimité?

    bien a toi
    mdr ta cru que je vé te donner le mecanisme lool
    mdr mais si tu veut savoir c koi l'idée generale va voir ce lien
    merci

  4. #154
    Ouk A Passi

    Re : Voiture électrique sans permis

    Bonjour,

    Je me demande si tu as bien lu le message de Pascal (lien donné au précédent message)

    Envoyé par PA5CAL
    Arf... Ça se précise.

    Malheureusement il va bien falloir une source d'énergie supplémentaire pour alimenter le système électromécanique. Quelle est-elle ?

    Pour voir si le système est viable, il suffit de faire le bilan énergétique du système « véhicule ».

    On sait que l'énergie sortante provient :
    - des pertes électriques dans les systèmes électriques (pertes Joule, pertes fer) qui s'évacuent sous forme de chaleur,
    - des divers frottements mécaniques et aérodynamiques internes et externes au véhicule,
    - éventuellement de l'énergie potentielle provenant d'un dénivelé.

    L'énergie entrante peut être:
    - l'électricité provenant d'un chargeur sédentaire,
    - le soleil alimentant des panneaux solaires embarqués,
    - la force musculaire, humaine ou animale,
    - les composés chimiques pouvant libérer de l'électricité (électrolyte de pile), de la chaleur (carburant d'un groupe électrogène) ou toute autre forme d'énergie,
    - le combustible nucléaire.

    Comme il faut bien faire entrer de l'énergie dans le véhicule pour compenser celle qui en sort, si ta source d'énergie ne fait pas partie de celles que j'ai citées, je crains fort que ton projet ne soit une nouvelle tentative de réalisation du « mouvement perpétuel ».

  5. #155
    einstein2

    Re : Voiture électrique sans permis

    Citation Envoyé par Ouk A Passi Voir le message
    Bonjour,

    Je me demande si tu as bien lu le message de Pascal (lien donné au précédent message)
    jé fé le bilan est c 100% juste
    reste de faire les application et les essay c pk je cherche un encadreur

  6. #156
    torrian

    Re : Voiture électrique sans permis

    Citation Envoyé par einstein2 Voir le message
    mdr ta cru que je vé te donner le mecanisme lool
    mdr mais si tu veut savoir c koi l'idée generale va voir ce lien
    merci
    Bonjour,

    Je ne sais pas si tu connais la regle d'or:
    "Rien de se créé, rien ne se perd, tout se transforme"

    donc si tu veux recharger tes batteries tu dois apporter de l'energie par un moyen ou un autre.

    Coupler un systeme au moteur electrique pour recharger les batteries sa reviendré a charger la batterie avec sa propre charge (je ne sais pas si tu te rend compte du ridicule)

    pour schématiser un peu tu veux remplir une bouteille d'eau en utilisant l'eau qu'il y a deja dedans ....

    tu dis ensuite:

    é fé le bilan est c 100% juste
    reste de faire les application et les essay c pk je cherche un encadreur
    eh bien montre nous le détaille de tes calcul parce que tu as du oublier un signe quelque par

    Je te rappel que le rendement ne peut pas etre superieur à 1

    Donc mon avis est que ton systeme ne sert strictement a rien car basé sur des idée fausse

    bien a toi

  7. #157
    invite57627478

    Re : Voiture électrique sans permis

    Citation Envoyé par einstein2 Voir le message
    bonjour yobahri
    1erement le site que t'a mi ne marche pas va voir lycos il ont le bloqué
    2emment c un tré tré tré tré tré tré bon projet je suis tré interressé a cette idée en fait j'ai aussi une idée concernant la voiture electrique
    je t'explique
    une voiture electrique peut atteindre le 120klm/h mais d'une autonomie de 100klm et puis tu doit recharger la batterie
    moi jé un projet c " une voiture electrique qui na pas besoin de recharger la batterie ca veut dire une autonomie illimité
    oui c vrai je te jure
    si tu es interressé a cette idée merci de me contacter
    bon chance pour votre projet
    a+
    Moi aussi j'ai eu une super idée, c'est la lampe de poche qui se recharge toute seule grace à un panneau solaire intégré. Bon par contre j'avais 10 ans et je l'ai lu dans gaston lagaffe (si si).
    Entre temps, j'ai appris les bases de la physique, et surtout j'ai appris l'orthographe !!

  8. #158
    Ouk A Passi

    Re : Voiture électrique sans permis

    Bonjour,


    Moi aussi j'ai eu une super idée, c'est la lampe de poche qui se recharge toute seule grace à un panneau solaire intégré.
    Cela est génial
    Il m'en faut une pour faire de la spéléo

    J'espère que einstein2 n'y voit pas d'objection

  9. #159
    invited82ac633

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Doucement, doucement...
    Allez vas-y Einstein2, nourrit un peu le post au lieu d'en rester à des effets d'annonces incompréhensibles!!

  10. #160
    einstein2

    Wink Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Citation Envoyé par deuchgab Voir le message
    Doucement, doucement...
    Allez vas-y Einstein2, nourrit un peu le post au lieu d'en rester à des effets d'annonces incompréhensibles!!
    mdr
    je veut te répondre lol est ce que ton système se charge avec les plaques photovoltaïques ? si oui comment tu va faire quand tu te trouve dans une foret par exemple et de plus la batterie est usée ?
    comment tu va recharger ton système ?
    autres chose :
    pour les gens qui m'ont dit qu'il me faut faire soigner mon orthographe je veut dire que je j'ai pris en compte ses paroles et inchallah je vais être mieux en français .
    merci pour tous peace

  11. #161
    Ouk A Passi

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Bonjour à tous,

    ...est ce que ton système se charge avec les plaques photovoltaïques ? si oui comment tu va faire quand tu te trouve dans une foret par exemple et de plus la batterie est usée ?
    Excellent argument.

    Mais j'avais considéré que la grotte ou la forêt n'étaient pas un problème, car je ne voyais pas les choses de la même manière.

    1 - L'énergie fournie par la batterie alimente la lampe (transformation d'énergie chimique en énergie électrique)

    2 - La lampe produit de la lumière pour l'éclairage (transformation d'énergie électrique en énergie lumineuse),

    3 - J'utilise une partie de cette lumère pour éclairer des panneaux photo-voltaïques (transformation d'énergie lumineuse en énergie électrique), qui produisent de l'énergie électrique permettant de recharger la batterie (transformation d'énergie électrique en energie chimique).

    Et voilà, je viens de ré-inventer le mouvement perpétuel


    Malheureusement, dans la vraie vie, les choses ne sont pas aussi simples.


    On attribue à Antoine Lavoisier (1743 - 1794) la célèbre phrase:

    « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »


    Hélas, au cours de chacune des transformations évoquées plus haut, une partie de l'énergie est perdue:

    1 - la batterie va présenter 10 % de pertes, et ne restituera que 90 % de l'énergie qui a été utilisée pour la charger
    ---> rendement décharge batterie = 0,90

    2 - la lampe
    S'il s'agit d'une ampoule à incandescence, elle utilise 95 % de l'énergie fournie pour produire de la chaleur (afin de porter à incandescence le filament de l'ampoule, qui produira finalement de la lumière)
    ---> rendement ampoule = 0,05
    S'il s'agit d'une LED, alors il n'y a plus que 80 % de pertes (et je suis optimiste)
    ---> rendement LED = 0,20

    3 - cellule photo-voltaïque: au moins 85 % de pertes
    ---> rendement cellule = 0,15

    4 - recharge de la batterie: 10 % de pertes
    ---> rendement recharge batterie = 0,90


    En fin de compte, avec un éclairage à LED, le rendement global de ces transformations successives d'énergie pour recharger la batterie s'élève à:
    0,90 x 0,20 x 0,15 x 0,90 = 0,0243

    J'ai ainsi récupéré à peine un peu plus de 2 % de l'énergie initialement mise en jeu.

    Quels sont vos commentaires?

  12. #162
    einstein2

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Citation Envoyé par Ouk A Passi Voir le message
    Bonjour à tous,


    Excellent argument.

    Mais j'avais considéré que la grotte ou la forêt n'étaient pas un problème, car je ne voyais pas les choses de la même manière.

    1 - L'énergie fournie par la batterie alimente la lampe (transformation d'énergie chimique en énergie électrique)

    2 - La lampe produit de la lumière pour l'éclairage (transformation d'énergie électrique en énergie lumineuse),

    3 - J'utilise une partie de cette lumère pour éclairer des panneaux photo-voltaïques (transformation d'énergie lumineuse en énergie électrique), qui produisent de l'énergie électrique permettant de recharger la batterie (transformation d'énergie électrique en energie chimique).

    Et voilà, je viens de ré-inventer le mouvement perpétuel


    Malheureusement, dans la vraie vie, les choses ne sont pas aussi simples.


    On attribue à Antoine Lavoisier (1743 - 1794) la célèbre phrase:

    « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »


    Hélas, au cours de chacune des transformations évoquées plus haut, une partie de l'énergie est perdue:

    1 - la batterie va présenter 10 % de pertes, et ne restituera que 90 % de l'énergie qui a été utilisée pour la charger
    ---> rendement décharge batterie = 0,90

    2 - la lampe
    S'il s'agit d'une ampoule à incandescence, elle utilise 95 % de l'énergie fournie pour produire de la chaleur (afin de porter à incandescence le filament de l'ampoule, qui produira finalement de la lumière)
    ---> rendement ampoule = 0,05
    S'il s'agit d'une LED, alors il n'y a plus que 80 % de pertes (et je suis optimiste)
    ---> rendement LED = 0,20

    3 - cellule photo-voltaïque: au moins 85 % de pertes
    ---> rendement cellule = 0,15

    4 - recharge de la batterie: 10 % de pertes
    ---> rendement recharge batterie = 0,90


    En fin de compte, avec un éclairage à LED, le rendement global de ces transformations successives d'énergie pour recharger la batterie s'élève à:
    0,90 x 0,20 x 0,15 x 0,90 = 0,0243

    J'ai ainsi récupéré à peine un peu plus de 2 % de l'énergie initialement mise en jeu.

    Quels sont vos commentaires?
    vraiment mon ami félicitation tu vient d'inventer l'énergie gratuit très bien
    mais il reste un seul problème c'est qu'un modérateur de ce forum ma dit que toutes discussions qui portent sur le mouvement perpétuel ne sont pas acceptées dans ce forum
    alors je vois qu'on partage la même soucie lool
    mais en tout cas très bien pour toi
    merci

  13. #163
    Ouk A Passi

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Bonjour à tous,

    @ Einstein2

    Depuis le début, nous essayons tous de te faire comprendre que le mouvement perpétuel n'est pas envisageable, en l'état actuel de nos maigres connaissances dans le domaine de la physique.

    Il s'agit essentiellement d'un complément aux réponses que tu a obtenu dans une autre discussion.

    Tu as écrit:
    vraiment mon ami félicitation tu vient d'inventer l'énergie gratuit très bien
    Dans un précédent message, je me demandais si tu avais bien lu celui de Pascal.

    Aujourd'hui, confronté à ta réaction, je m'inquiète de la pertinence de ma précédente intervention.
    Celle-était basée sur le concept génial () de Pep3000, développé à l'aide de G. Lagaffe: la lampe éternelle pour faire de la spéléologie...

    Cependant, je mettais rapidement un terme à ce délire:

    Malheureusement, dans la vraie vie, les choses ne sont pas aussi simples.
    ....
    « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »

    Hélas, au cours de chacune des transformations évoquées plus haut, une partie de l'énergie est perdue:
    Et je terminais en exprimant le fait que ma tentative de récupération d'énergie se soldait par un échec:
    J'ai ainsi récupéré à peine un peu plus de 2 % de l'énergie initialement mise en jeu.

    Par ailleurs:
    mais il reste un seul problème c'est qu'un modérateur de ce forum ma dit que toutes discussions qui portent sur le mouvement perpétuel ne sont pas acceptées dans ce forum
    J'ose espérer qu'un modérateur prendra mon intervention au deuxième degré.

  14. #164
    invited82ac633

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Bonjour à tous,

    Bon, moi je suis loin d'être un technicien des lois physiques... mais ça ne m'empêche pas d'essayer de comprendre, j'y arrive même des fois!!
    Merci à Ouk a Passi pour ses explications détaillées.
    Einstein2, tu ne veux pas faire des efforts d'explications de ton affaire?Franchement ça serait tellement mieux pour te comprendre!!

    C'est quoi ton histoire de panneau solaire en forêt? C'est quoi ton système électrique?

    Merci à toi.

  15. #165
    einstein2

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Citation Envoyé par deuchgab Voir le message
    Bonjour à tous,

    Bon, moi je suis loin d'être un technicien des lois physiques... mais ça ne m'empêche pas d'essayer de comprendre, j'y arrive même des fois!!
    Merci à Ouk a Passi pour ses explications détaillées.
    Einstein2, tu ne veux pas faire des efforts d'explications de ton affaire?Franchement ça serait tellement mieux pour te comprendre!!

    C'est quoi ton histoire de panneau solaire en forêt? C'est quoi ton système électrique?

    Merci à toi.
    dsl mon ami j'ai pas envie de faire expliquer une autres fois car tout est contre moi
    mais je veut laisser ca aux jours ils vont montrer que le mouvement perpétuel est possible
    ne m'écrivez pas svp

  16. #166
    invite57627478

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    mais je veut laisser ca aux jours ils vont montrer que le mouvement perpétuel est possible
    ne m'écrivez pas svp
    C'est quoi "les jours" exactement ? C'est un concept spirituel ou bien un genre de divinité ? En tout cas j'aime bien l'aspect "prophétie" de ton annonce...

  17. #167
    torrian

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Citation Envoyé par pep3000 Voir le message
    C'est quoi "les jours" exactement ? C'est un concept spirituel ou bien un genre de divinité ? En tout cas j'aime bien l'aspect "prophétie" de ton annonce...
    Tu pourrais montrer un peu plus de respect envers quelqu'un qui ne parle pas bien français en raison de ces origines. Je considère cela comme du racisme et ne le supporte pas.
    Quand tu vas sur des forums anglais pour poser une question tu ne te fais pas lincher parce que tu fais des fautes.
    Au lieu de critiquer sa facon d'écrire explique lui l'emploie correcte des mots sa sera déjà plus constructif.

    Ensuite je pense que notre amis einstein2 c'est rendu compte que le mouvement perpétuel n'est pas encore de ce monde donc pas la peine de provoquer les gens parce qu'il pense différemment de toi. Chacun est unique ici donc chacun à un point de vue plus ou moins différent sur la même chose. Si einstein2 veut croire au mouvement perpétuel il en à parfaitement le droit seulement il ne doit pas poster à ce propos ici car il y à des règles sur ce forum.

    Je propose donc d'en revenir au sujet initial qui est de mettre un moteur électrique sur une voiture sans permis.
    Et le problème actuellement non résolue est de dépassé les 30 à l'heure.
    Le problème d'autonomie étant pour le moment resté de coté (précision toujours utile avant que quelqu'un trouve encore à critiquer sans apporter pour autant une solution).

    Bien à vous.

  18. #168
    invitec9fd7a90

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Bonsoir,
    je trouverais interessant de reprendre le sujet de depart...
    Yobahri, nous n'avons plus de nouvelle...ou en es-tu?!
    De plus, les liens de ton site internet ne fonctionnent pas. Si tu as des problemes avec la mise en ligne de documents ou autre, je peux t'aider (voir meme, refaire un nouveau site internet!)
    J'espere que tu reponderas.
    Merci

  19. #169
    invited82ac633

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Bonjour,
    je pense que YoBahri a pris un peu de distance avec les forums... Je ne suis pas loin de faire de même parce que les interventions complètement stériles, sans arguments et agressives envers d'autres, c'est très démotivant!!
    Einstein2, ça te sers à quoi d'intervenir sur cette discussion?!? "moi j'ai un système qui est génial mais je ne dirais rien, salut" Et quand certains tentent de comprendre en rationalisant un peu l'idée avec les quelques bribes dévoilées, c'est bloc-out total. Quand à ceux qui se lâchent derrière leur clavier...

    Bref, la voiture sans permis électrique de Yobahri semble fonctionner et il en était à mettre au point son système triphasé. Je crois que depuis il a trouvé ce qu'il lui fallait avec des pièces un peu chères mais efficaces (carte de gestion, batteries).

    Moi j'ai toujours ma voiture sans permis qui m'attends, je ne sais pas comment reconnaitre le bon moteur à récupérer, je voudrais fabriquer une version très simple avec des jeunes de 16-18 ans, histoire de réhabilité la valeur travail et patience dans un projet empirique scientifico-écologique...
    Donc un moteur de lave-linge: monophasé bcp plus facile à utiliser que le tri (si j'ai bien pigé)?

    Merci d'être constructifs et clairs
    Gabriel

  20. #170
    invitec9fd7a90

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Bonjour,
    je trouve dommage aue Yobahri ne donne pas de nouvelle...
    Pour ton projet deuchgab, je pense qu'UN moteur monophase 220V ne fonctionnera pas, ou, d'apres moi, tu auras toujours un probleme d'alimentation.
    Je pense qu'il serait plus interessant d'essayer de faire un projet en mettant en place deux moteurs (un pour demarrer et lancer la voiture, et l'autre pour maintenir la vitesse... ou je ne sais pas exactement, ceci n'est qu'une idee) et surtout des moteurs dont la tension nominale est de 18 ou 24V.

  21. #171
    invited82ac633

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Citation Envoyé par basiceur Voir le message
    (...)
    Pour ton projet deuchgab, je pense qu'UN moteur monophase 220V ne fonctionnera pas, ou, d'apres moi, tu auras toujours un probleme d'alimentation.
    Merci de ta réponse. Je ne comprends plus, ce n'est pas ce qu'a fait Yobahri dans sa première version?

  22. #172
    torrian

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Citation Envoyé par deuchgab Voir le message
    Merci de ta réponse. Je ne comprends plus, ce n'est pas ce qu'a fait Yobahri dans sa première version?
    Salut
    Yobahri avait mit un moteur de machine a laver dans la voiture (donc monophasé 220V asynchrone(=> sa veut dire que le moteur tourne pas à même vitesse que le champ magnétique mais la on s'en fou un peu ...))
    Mais le problème venait de la faiblesse de l'onduleur qui ne délivrait pas assez de puissance pour dépassé les 30 a l'heure.
    Yobahri à donc changer le type de motorisation plusieurs fois pour essayé de gagner en puissance.

    Pour en revenir a ta question OUI le moteur de lave linge en mono est beaucoup plus facile à mettre en œuvre.

    ciao

  23. #173
    invitec9fd7a90

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Je suis d'accord avec Torrian: il est nettement plus simple de mettre en oeuvre un moteur monophase (moteur de lave linge par exemple). Peut-etre serait-il possible de mettre 10 batteries de 24V en series? ceci te permettrai de ne pas chercher d'onduleur.
    Sinon, tu peux regarder du cote des Golfettes (qui ont une batterie de 24V ou 48V en general et un moteur qui va avec!)
    http://eurogolf.bizland.com/voitures/alpha.htm
    (tu pourras constater qu'il y a une faute --> Autonomie: 60 km, et non 60km/h). Dans cette exemple, on utilise un moteur de 4000W (je pense qu'il est monophase).
    Autres cracteristiques ici: http://www.techni-contact.com/produi...l#product-desc

  24. #174
    invited82ac633

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    YES!! Merci de ces premières réponses!! C'est vrai qu'en reprenant une golfette, il y a tout!!
    Mais c'est moins drôle... Je suis sur un projet d'écocitoyenneté en fait avec mes gaillards. Récup à mort et on assemble!!
    Comment reconnait-on un moteur monophasé dans un lave linge sur le trottoir?

  25. #175
    invitec9fd7a90

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Un moteur monophase n'a que 2 bornes (2 fils qui sortent du moteur), sur un moteur triphase (brushless), il y a 3 bornes.
    Seulement, tu devrais essayer de trouver un moteur dont la tension nominale est 24 ou 48 V. (car mettre 10 batteries en serie, c'est possible, mais les batteries sont cheres et ont une masse importante...).
    Yobahri devrait revenir sur le forum d'ici peu, il pourra mieux t'expliquer...

  26. #176
    YoBahri

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Salut tout le monde,
    Desolé d'avoir ete absent aussi longtemps. A present je suis la et vous fait un petit resumé de la situation actuelle.
    Oups j'allait oublier. Je suis devenu tres connu maintenant La Télé Turque a fait un reportage sur ma voiture et la RTBF ( Tele Belge ) doit venir prochainement.

    Aujourd'hui de grande amelioration ont été apporté. A commencer par des nouvelles batteries NI-CD recupere sur une saxo electrique. Le convertisseur de 4000W remplace l'ondulleur d'ordinateur.
    Je continue cependant a explorer les 2 voix, celle des moteurs universelle monophasé et moteurs triphasé.
    1° le Moteur monophaser est super simple d'utilisation. Puisqu'un simple variateur d'aspirateur fait l'affaire vour la variation de la vitesse.
    Si je n'ai aucun probleme au demarrage, ce type de moteur perd tous ces moyens lorsqu'on monte en vitesse. les 30Km/H semble infranchissable meme avec un convertisseur 4 fois plus puissant que le moteur.
    2° Pour le moteur Triphasé de machine a laver, j'ai acheté un variateur tri de 1500W. C'est genial, le moteur semble avoir un couple bien plus puisant et la regulation est parfaite. Mais comme le moteur mono. Les moteur de machine a laver perdent toutes leurs puissance lors des monter en vitesse. je suis toujours bloqué a 30Km/H.

    Mon systeme fonctionne a merveille jusqu'a 30Km/H, voir la nouvelle video sur le site de mes delires: http://yobahri.ifrance.com/

    Je sais que je touche au but. Il me faut un vrai moteur Tri de 220V d'environs 1000W 3000Tr/mn, car les moteur de machine a laver meme s'il peuvent faire du 17000Tr/mn n'ont aucun couple a grande vitesse.

    Vous l'aurez compris, je suis a la recherche d'un moteur Tri 220V avec une puissance d'environs 1000W.

    Voila si vous avez des questions, idees ou proposition n'hesitez pas.

    Pour info: Je vais bientot barancher mon systeme dans ma maison pour allimenter tout les appareils qui ne consomme pas beaucoup d'electricité tel les lampes,la tele ... mais qui fonctionne souvent, reduire ma consommation d'electricité de 40%.
    Enfin j'expliquerais mon delire ici dans un nouveau sujet.

    A+ Yobahri
    YoBahri,

  27. #177
    YoBahri

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Citation Envoyé par deuchgab Voir le message
    YES!! Merci de ces premières réponses!! C'est vrai qu'en reprenant une golfette, il y a tout!!
    Mais c'est moins drôle... Je suis sur un projet d'écocitoyenneté en fait avec mes gaillards. Récup à mort et on assemble!!
    Comment reconnait-on un moteur monophasé dans un lave linge sur le trottoir?
    salut deuchgab,
    Pour info, presque 100% des moteurs trouver sur le troitoire sont des moteurs monophasé. Le moteur qu'il te faut doit avoir des charbons dessus. le branchement est super simple. je t'explique:
    Les moteurs universel ont en general 6 fils. tu verra, il y en a 2 qui vont sur la Tachy ( petite piece au l'arriere du moteur souvent fil de couleur rouge) ces 2 fils ne te servirons a rien donc tu oublies. ensuite si tu fait attention tu vas avoir 2 autre files qui viennent des charbons et enfin 2 fils qui viennent de l'interieur du moteur.
    Tout ce que tu dois faire c'est de mettre en serie les fils qui viennent des charbon avec celle qui sorte du moteur. En resumé tu te retrouves avec 2 fils pour alimenter ton moteur. La tu as une chance inoui puisque ton moteur a present fonctionne aussi bien en courant continue qu'en courant alternatif.
    d'autre question ? Vas je suis en forme en ce moment.
    A bientot et bon courage pour la suite.
    Yobahri
    YoBahri,

  28. #178
    torrian

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Citation Envoyé par basiceur Voir le message
    Je suis d'accord avec Torrian: il est nettement plus simple de mettre en oeuvre un moteur monophase (moteur de lave linge par exemple). Peut-etre serait-il possible de mettre 10 batteries de 24V en series? ceci te permettrai de ne pas chercher d'onduleur.
    Sinon, tu peux regarder du cote des Golfettes (qui ont une batterie de 24V ou 48V en general et un moteur qui va avec!)
    http://eurogolf.bizland.com/voitures/alpha.htm
    (tu pourras constater qu'il y a une faute --> Autonomie: 60 km, et non 60km/h). Dans cette exemple, on utilise un moteur de 4000W (je pense qu'il est monophase).
    Autres cracteristiques ici: http://www.techni-contact.com/produi...l#product-desc
    Salut
    Petite précision: mettre les batteries en séries pour atteindre les 220V ne fera pas fonctionner un moteur ASYNCHRONE car il à besoin de courant alternatif

    ensuite,
    salut deuchgab,
    Pour info, presque 100% des moteurs trouver sur le troitoire sont des moteurs monophasé. Le moteur qu'il te faut doit avoir des charbons dessus. le branchement est super simple. je t'explique:
    Les moteurs universel ont en general 6 fils. tu verra, il y en a 2 qui vont sur la Tachy ( petite piece au l'arriere du moteur souvent fil de couleur rouge) ces 2 fils ne te servirons a rien donc tu oublies. ensuite si tu fait attention tu vas avoir 2 autre files qui viennent des charbons et enfin 2 fils qui viennent de l'interieur du moteur.
    Tout ce que tu dois faire c'est de mettre en serie les fils qui viennent des charbon avec celle qui sorte du moteur. En resumé tu te retrouves avec 2 fils pour alimenter ton moteur. La tu as une chance inoui puisque ton moteur a present fonctionne aussi bien en courant continue qu'en courant alternatif.
    d'autre question ? Vas je suis en forme en ce moment.
    A bientot et bon courage pour la suite.
    Yobahri
    Cela ne marchera QUE si le moteur à des charbons (moteur synchrone donc)

    A mon grand plaisir un petit cours sur les moteurs électrique s'impose:

    Le moteur électrique comment sa marche?
    Sans trop rentrer dans les détails on utilise une force électromagnétique (des aimants qui marche quand on les met sous tension) de plusieurs bobines (un fil de cuivre enrouler de nombreuse fois).

    Le moteur synchrone:
    Il doit son nom au fait que le champ magnétique dans le stator (partie fixe) tourne à la meme vitesse que le rotor (partie mobile)
    Souvent triphasée on le reconnait au fait que le rotor est un électroaimant qui doit etre alimenter en courant. Ce type de moteur a donc des balais (appeler aussi charbon).

    Le moteur universelle.
    C'est un moteur synchrone qui peut aussi bien fonctionner en alternatif qu'en continue. (moteur de perceuse et aspirateur sont universelle par ex)

    Le moteur asynchrone:
    Le rotor tourne plus lentement que le champ magnétique (formule barbante que vous pouvez trouver sur google). Peut être mono ou tri phasé. On le reconnait facilement car son rotor est une grosse pièce de métal non ferromagnétique (les aimant de colle pas dessus).
    Ce moteur n'a donc pas de balais. Très reconnaissable au fait qu'il a besoin d'un condensateur pour démarrer (un truc cylindrique d'environ 15 cm de long et 5 cm de diamètre) qui par ailleurs a tendance à rendre l'âme au bout d'un moment (si vous avez un problème de moteur sur le lave linge c'est souvent lui qu'il faut changer). Moteur utiliser sur les lave linge bétonnière ventilateur de salon les pompes en tout genre etc.

    1° le Moteur monophaser est super simple d'utilisation. Puisqu'un simple variateur d'aspirateur fait l'affaire vour la variation de la vitesse.
    Si je n'ai aucun probleme au demarrage, ce type de moteur perd tous ces moyens lorsqu'on monte en vitesse. les 30Km/H semble infranchissable meme avec un convertisseur 4 fois plus puissant que le moteur.
    Ce n'est pas justement le variateur qui pose problème? il est peut-être trop léger?

    Ciao

  29. #179
    torrian

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    EDIT: le moteur brushless cité plus haut est un moteur synchrone brushless signifiant litéralement "sans balais". Le rotor est un aimant permanent et on fait tourner le champ magnétique du stator. C'est en quelque sorte un moteur a courant continue "inversé". Le MCC fait tourner le champ magnétique du rotor avec les balais/collecteur et le stator est un aimant permanent (moteur a courant continue que l'on trouve dans la plupart des jouets ainsi les démarreur de voiture). Le brushless est utiliser dans les ventilo d'ordinateur, les lecteurs CD/disquettes et les disque dur.

  30. #180
    Hantrax

    Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

    Bonjour,
    Pas de nouvelle de yohbari?
    J'ai dessiner le plan d'une voiture électrique est il possible quelle soit totalement indépendante?

    http://www.zimage.biz/images/27325VO...ELECTRIQUE.jpg

    Amicalement.

Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2016, 19h01
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 31/01/2012, 14h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.