Alimentation 230V/30V 5A programmable - Page 13
Répondre à la discussion
Page 13 sur 17 PremièrePremière 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 482

Alimentation 230V/30V 5A programmable



  1. #361
    invite4e9df177

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable


    ------

    Bonjour Hulk28 et tout le groupe,

    je profite de l'occasion pour vous souhaiter à tous de joyeuses Fêtes de Noel ainsi qu'une heureuse et bonne année.
    Hulk, sans vouloir te bousculer car je sais que tu es très pris avec ton travail et ces fêtes de fin d'année, je voudrai savoir si le projet continu ou si il est terminé. Merci pour tout le travail que tu as fait pour ce projet. Donc à bientôt et bonnes fêtes.

    Serge

    -----

  2. #362
    BastienBastien
    Invité

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Citation Envoyé par Dorian48 Voir le message
    Bonjour Hulk28 et tout le groupe,

    je profite de l'occasion pour vous souhaiter à tous de joyeuses Fêtes de Noel ainsi qu'une heureuse et bonne année.
    Hulk, sans vouloir te bousculer car je sais que tu es très pris avec ton travail et ces fêtes de fin d'année, je voudrai savoir si le projet continu ou si il est terminé. Merci pour tout le travail que tu as fait pour ce projet. Donc à bientôt et bonnes fêtes.

    Serge
    Bonsoir,

    Je crois que HULK28 a dit qu'il termine TOUJOURS ce qu'il a commencé. J'espère que c'est vrai, car ce projet mérite vraiment de prendre vie.

  3. #363
    invite03481543

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Exact, je vais me remettre en disponibilité pour ce projet et mettre en suspend mes interventions sur le forum principal jusqu'à la fin de cette réalisation qui il est vrai a trop trainé...

    @+

  4. #364
    BastienBastien
    Invité

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Magnifique.

    Je me suis "servi" de ce qu'a dit Dorian pour tenter de te "relancer"

    Content de voir que tu sois motivé pour repartir au boulot très prochainement.

  5. #365
    invite03481543

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Salut,

    une vue des cartes d'affichages tension et courant en cours de montage.
    Ca y est c'est repartit pour de bon.
    @+
    Images attachées Images attachées

  6. #366
    mandracs

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour à tous,

    Je viens de lire tous les posts et ça a été très instructif de voir l'évolution de ce projet. Je vais sans doute me faire taper sur les doigts car je n'apporte pas de contributions serieuses à ce projet mais bon voilà je voulais féliciter Hulk pour le travail et la qualité des documents qu'il a fournit. Bien sur, je n'oublie pas ceux qui rédigent les notes explicatives sur les différentes fonctions de cette alimentation.
    J'ai hâte de voir la suite de cette alimentation avec la partie micro-controleur.

    Encore une fois félicitation.

  7. #367
    BastienBastien
    Invité

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour,

    HULK, je vais éviter de poster inutilement sur le thread, car ça ne ferait que surcharger le tout, mais saches qu'on suit ça de très près.

    Merci.

  8. #368
    invite38656f68

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour, j'ai enfin fini de lire ce sujet et c'est vraiment un projet génial
    Je suis un étudiant en première STI option électronique et j'avoue que le projet m'intéresse beaucoup car je compte m'équiper chez moi et une bonne alim de ce genre n'est pas vraiment abordable donc je vais suivre tout cela de très près.

    Je pense pas pouvoir aider beaucoup avec mes connaissances actuelles (j'en suis encore au base et en routage on apprend sur kicad qui est loin d'être terrible..) donc ne m'en voulez pas trop si je me contente d'observer de loin.

    J'ai quand même quelques questions si ça gêne pas:
    -Sur tes dernières images on peut voir que tu a changé quelques trucs par rapport à la carte montrée quelques pages plus tôt et la seule différence que je trouve c'est les types d'afficheurs donc je me demandait un peu pourquoi avoir refait une carte pour ça, c'est quand même pas donné à faire fabriquer
    -Il y a 2 résistances marquées par des "*", il y a une raison à cela ?

    -Au niveau du projet en lui même, quelqu'un a-t'il une idée approximative du coût final de la version classique ? En parlant de ça si il faut vraiment 4 cartes pour gérer les 4 mesures faut voir si un système plus complet programmé sur un seul écran lcd (comme l'autre version le préconisait ) ne reviendrait pas moins cher voir pareil mais avec une taille réduite. (j'en sait rien hein, je demande juste )
    -je suis plus certain que cela n'a pas été traité mais pour les protections utiliser des fusibles qui se réarment serait peut être une bonne idée si c'est possible.

    J'ai téléchargé tous les fichier dispo dans le sujet mais ce serait possible de jeter un oeil au dernières versions si il y en a ?

  9. #369
    invite03481543

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Salut,

    je vois que tu as l'oeil, en effet j'ai modifié le typon du module d'affichage, les afficheurs que j'avais retenus sont très difficiles à trouver et chers de surcroit.
    Pourquoi avoir fait le choix de module d'affichage indépendant?
    Simplement pour permettre à ceux qui le souhaite de faire éventuellement un alim simple ou triple ou plus, et également ne pas bloquer ceux qui ne pratiquent pas les µC.
    Les modules peuvent servir de carte de mesures tension ou courant, c'est pour ça que j'ai mis des astériques sur certains composants qui selon l'attribution (courant ou tension) seront câblés ou non.
    Pour le coût, ça va dépendre essentiellement de ce que possède chacun dans ses tiroirs, disons qu'en gros le transfo torique 400VA-36V/ par voie coûtera 36 euros soit 72 euros pour les 2 voies (ce sont les prix que je peux avoir pour ceux qui sont intéressés).
    Pour le reste, j'ai demandé une cotation de la nomenclature, je vous donnerai les résultats bientôt.
    @+

  10. #370
    BastienBastien
    Invité

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour,

    HULK, si j'ai bien compris, ton alim est terminée et là, tu en es à la phase papier, c'est ça ? Alors peut être pourrions-nous vois quelques photos de ta réalisation ? Ce serait sympa de voir ça !

    Merci et bon courage.

  11. #371
    invite7f03ac46

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    salut,
    juste un up pour dir bravo et que ce projet réaparaisse an debut du forum au lieu qu'il disparaise.
    si non, désolé que cette réponse ne serve a rien d'autre
    bravo à hulk et tous les auters participants
    A+

  12. #372
    BastienBastien
    Invité

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Hello HULK, hello tout le monde,

    Juste un petit post pour demander s'il y a du nouveau, concernant ce joli projet ?

    Merci à HULK et à tous les contributeurs de ce projet !

  13. #373
    pythagore1

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Il est 3h11 du matin, je viens de m'inscrire et je suis sur ma fain car l'histoire s'arrête net. quelques photos de cette superbe alimentation aurai pu faire plaisir à tous ceux qui suivi et sont intervenus sur ces 21 pages. J'ai personnellement eu du mal à tout digérer, à 62 ans mes compétences en électronique se sont considérablement émoussées. Je pourtant intéressé par elle et, j'aimerai la réaliser. Comme vous n'avez pas répondu à Bastien Bastien, et je me pose la question, fait-te vous toujours parti du forum de Futura-Sciences?

  14. #374
    pythagore1

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour HULK28
    J'ai posté un message pour vous ce jour il est maintenant 3h34, le lit m'attend.

  15. #375
    ckqrisse

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    j'ai suivi l'ensemble depuis le début.
    Il s'avère que je pourrais enfin monter cette alimentation debut de l'année prochaine
    merci pour tout ce travail

  16. #376
    pythagore1

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Merci ckqrisse pour ton information, je te souhaite bon courage pour sa réalisation, car il en faut!

  17. #377
    pythagore1

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour HULK28
    Vous ne consultez plus ce topic depuis le 17/02/2008, 17h39 et c'est dommage car j'ai laisser un message pour vous.

  18. #378
    BastienBastien
    Invité

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour,

    Je peux t'affirmer qu'HULK est très actif sur ce forum et qu'il termine toujours ce qu'il a commencé.

    Sois patient...

  19. #379
    pmpzt

    Sommeil ou abandon?

    Bonsoir à tous

    J'ai découvert ce topic depuis peu. J'ai lu l'ensemble des post et si la version basique de cette alimentation semble aboutis. Je ne vois rien concernant toute la partie programmable et tous les "plus" prévus au début de cette aventure.
    J'ai écrit à Hulk aujourd'hui pour lui demander s'il continuait ce projet.
    Mais je crains que parmi l'ensemble des mels qu'il doit recevoir au vu de son extrême compétence le mien ne passe inaperçu.

    Quelqu'un parmi vous a t'il des infos plus précise concernant la suite des développement de ce matériel?
    Par ailleurs il était question d'une documentation mise à disposition, mais je ne l'ai pas trouvé. Pouvez vous me ma communiquer.

    Dans tout les cas, j'applaudis et félicite l'ensemble des colistiers pour la qualité des interventions et de cette aventures à commencer par Hulk sans qui cela n'aurait jamais vu le jour....

    En attendant des réponse de votre part bien que ce topic semble en sommeil depuis plusieurs semaines malgré le message rassurant de "BastienBastien".

    Encore une fois chapeau bas Mr Hulk!!

  20. #380
    pythagore1

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour.
    Je viens de recevoir un mail de Futura sciences m'annonçant votre message pmpzt
    Le mois dernier Hulk signalais que son travail l'occupais mais serai de retour en principe au cours de ce mois ci.
    Je suis donc en attente de son retour comme tous ceux qui on participé à ce topic. Mais il est fort possible qu'il n'ai pas encore le temps. Ce qui sur, c'est qu'il ne laissera aucun participant sur sa faim. Donc il reviendra, ça c'est une certitude. Il me l'a dit.
    Alors attendons et soyons patient.
    HULK 28 tient toujours ses promesse.

  21. #381
    pmpzt

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour

    Super et merci pour votre réponse. En attendant j'en profite pour raccrocher les wagons... Savez vous si a été terminé la documentation dont il a été question dans la liste?

    Merci par avance

    Cordialement

    Patrick

  22. #382
    BastienBastien
    Invité

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Hello,

    Yes, soyons patient... Je suis certain que ce projet sera mené à terme.

  23. #383
    Tyller

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Et ben, je vient de tomber sur cette discussion qui est quand même ouverte depuis 2006, car comme beaucoup, je suis à la recherche d'une alim, mais pas une acheté une fabriqué, c'est mieux.
    En tout cas, j'ai pas pus tous lire jusqu'à présent, mais je voulais dire un grand bravo a Hulk, qui est quand même excellent dans le monde de l'électronique.
    Je lirais le tout demain, si je peu. A plus.

  24. #384
    invite03481543

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonsoir à tous,

    rassurez-vous je ne vous ai pas abandonné, actuellement le peu de temps dispo je le consacre au suivi des forums mais j'ai fait quelques avancées sur le projet qui demandent à être mises en formes.
    Cependant face à la demande croissante je vais cette semaine vous fournir des éléments concernant le transfo, et le plan de câblage des différentes cartes pour que vous puissiez réaliser cette alim.
    Pour ceux qui le souhaite, je publierai également une évolution de la partie affichage qui comporte un afficheur tactile graphique 240x128 qui permet de piloter l'alim et donne un confort d'utilisation très agréable.
    Cette partie est compatible à 100% avec l'existant.
    Cette afficheur est piloté par une carte µC à base du PIC18F8722 et des fonctions annexes ont été ajoutées telles que mise en mémoire de paramètres tensions et courants, chargement de séquences programmées (rampe ou autre) afin de tester des charges particulières ou charger des accus de différentes technos.
    Vous serez récompensé pour votre patience soyez en certains.

    Pour ceux qui ne sont pas équipés en programmation nous ferons ce qu'il faut pour vous fournir le nécessaire, on s'organisera en conséquence, l'union fait la force.
    A très bientôt et merci pour vos nombreux encouragements.

  25. #385
    BastienBastien
    Invité

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    !!!!

    Youpi !!!

    Ce qui m'inquiète le plus, dans tout ça, c'est la mise en boîtier.

    On pourrait s'amuser à faire un projet équivalent mais... en Switched Mode !

  26. #386
    pmpzt

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour à tous

    Ravi d'avoir de tes nouvelles Hulk! Tu nous allèche par cette nouvelle extension. Par contre cela veut t'il dire que les autres types d'IHM seront remplacées par celle ci?

    Par ailleurs, je ne suis pas équipé de programmateur de pic. Qui peut me conseiller un matériel.
    Une réalisation complète (usb) me conviendrait évidemment. J'ai parcouru le forum et je n'ai pas pu me faire vraiment une idée du matériel véritablement adéquat à défaut d'être universel......

    Merci pour vos liens.

    Cordialement

  27. #387
    invite03481543

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Citation Envoyé par BastienBastien Voir le message
    !!!!

    Youpi !!!

    Ce qui m'inquiète le plus, dans tout ça, c'est la mise en boîtier.

    On pourrait s'amuser à faire un projet équivalent mais... en Switched Mode !
    Bonjour,

    Soit vous récupérez un coffret existant de bonne dimension genre ampli de base étage chez Emmaüs ou autres Cash machin, soit vous faites un coffret en bois parfaitement adapté si vous êtes bricoleur et équipé pour le bois.
    Sinon il y a des coffrets genre 3U mais ils sont chers.
    Pour les plus démunis j'aurai 2 ou 3 coffrets à donner.
    Pour le switched mode se sera pour une autre aventure.
    @+

  28. #388
    invite03481543

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Citation Envoyé par pmpzt Voir le message
    Par contre cela veut t'il dire que les autres types d'IHM seront remplacées par celle ci?
    Elles seront compatibles, vous choisirez celle que vous préférez.

    Par ailleurs, je ne suis pas équipé de programmateur de pic. Qui peut me conseiller un matériel.
    Une réalisation complète (usb) me conviendrait évidemment. J'ai parcouru le forum et je n'ai pas pu me faire vraiment une idée du matériel véritablement adéquat à défaut d'être universel......
    Je recommande toujours un matériel du commerce pour faire de la programmation, c'est comme un bon marteau ou des tournevis inutile de brûler le soleil pour sortir un truc qui va bugger ou foirer au moment où vous en avez le plus besoin.
    C'est un investissement mais vous pourrez travailler dans de bonnes conditions et vous concentrer sur l'essentiel pour de longues années.
    Un pickit2 par exemple c'est 35$ soit une trentaine d'euros pour programmer les PICs, un ICD2 c'est 160$ soit 135 euros environ pour programmer et debugger.
    Dernière modification par gienas ; 08/03/2009 à 19h38. Motif: Réparé une quote incomplète

  29. #389
    Tyller

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    salut pmpzt, au niveau des programmateurs, y'a celui de kudelsko qui est vraiment bien en version usb, http://kudelsko.free.fr/ Le seul hic avec ce programmateur, c'est que ben déjà, il faut un programmateur pour programmer le 18f qu'on plante dessus, mais surtout il ne fonctionne qu'avec xp, y'a pas encore de pilote pour vista, ni même pour seven.

    Si y'en à qui sont vraiment dans la mouise pour programmer des pic, et seulement les pic, je ne peu pas prog autre chose. Je peu vous proposer de les programmer pour vous.

    Vous m'envoyer votre pic, me dites ou se trouve votre programme, je vous le met et je vous le renvoie. Bien sûr je ne ferai pas payer. Au niveau des programmes à mettre dedans, je conseil un bootloader, qui permet de programmer le pic à volonté sans passé par un programmateur.

  30. #390
    pmpzt

    Re : [EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour

    Merci Hulk, merci Tyller!!

    Je vais me ranger aux conseil de Hulk et ne pas réinventer la roue. Finalement pour le prix, mis à part le plaisir de faire, on n'y gagne pas grand chose....
    Je vais donc investir dans un ICD2 ou peut être même dans une carte easypic5 car pour la différence de prix l'avantage de pouvoir tester sur un espace restreint les E/S......
    Par contre je ne connais pas les capacités du debugger. Est il performant? Autant que ce celui de Microchip?
    Je sais que ce post s'écarte de ce topic. J'en ouvre un sur la partie "Electronique" afin de continuer la discussion....

    Tchao et merci encore pour vos réponses toujours aussi pertinente

Page 13 sur 17 PremièrePremière 13 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Alimentation 0-12V/1.5A programmable par PC]
    Par invite48901f10 dans le forum Électronique
    Réponses: 59
    Dernier message: 25/03/2010, 12h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.