Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Pas de redoublement exceptionnel PASS

PASSprimant

Pas de redoublement exceptionnel PASS

------

Bonjour, je suis étudiant en PASS, l’année a été très difficile suite à de nombreux problèmes (sommeil, stress, problème de concentration, d’attention,…), j’ai donc consulté un psychologue au cours de l’année et j’ai été diagnostiqué comme étant autiste, je voulais ainsi redemander un redoublement exceptionnel car je pense que cela constitue une énorme perte de chance (sans les aménagements) et maintenant que j’ai un diagnostic et un suivi psychologique je pense pouvoir réussir au mieux mon année . Dans le règlement de ma faculté il est écrit la chose suivante : «* Sauf circonstances exceptionnelles, les années de PASS ou de LAS ne se redoublent pas. Le Président de l'Université peut accorder un redoublement dérogatoire, après examen du dossier de l'étudiant par le jury d'admission dans les études de santé. La date limite de dépôt de dossier de demande de redoublement
    dérogatoire est communiquée aux étudiants en début d'année universitaire.*». J’ai contacté le secrétariat de ma faculté afin de savoir les modalités de la demande de redoublement et on m’annonce que «*La commission n’a pas été reconduite par le ministère*».

Et je n’ai pas non plus validé mon année de PASS avec ses troubles autistiques (je suis d’autant plus tombé malade au S1 lors de l’épreuve de ma mineure et au S2 lors de l’épreuve de médecine d’un état grippal…) donc je ne peux pas redoubler en LAS.2 et je dois d’abord passer par une L1 sans accès santé.

Je suis dégoûté car l’année dernière cette ci mission avait mise en place, j’ai raté cette année à cause des problèmes rencontrés et je ne souhaite pas faire une L1 avant une LAS 2.