Ecran tactile Multitouch
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ecran tactile Multitouch



  1. #1
    invitef4e702f8

    Ecran tactile Multitouch


    ------

    Hello
    Beaucoup de monde à du voir la conférence de Jeff Han sur un modèle d'écran tactile qui gêre le "multitouch"
    J'ai trouvé ce lien, qui peut eventuellement en interesser certains

    http://tinker.it/now/2007/02/28/mult...le-experiment/

    A votre avis, c'est possible de le passer en autonome, sans l'ordinateur? ^^

    melka

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Ecran tactile Multitouch

    Salut,

    à priori oui, si on peut l'interfacer avec un PC il doit être possible de l'interfacer avec n'importe quel µC.

  3. #3
    invitef4e702f8

    Re : Ecran tactile Multitouch

    Ce qui me semble compliqué, c'est de remplacer la partie analyse de mouvement par un simple PIC ou autre.
    Mais j'my connais pas trop ^^

  4. #4
    PA5CAL

    Re : Ecran tactile Multitouch

    Bonjour

    La partie analyse du mouvement n'est pas très gourmande en temps de calcul. C'est surtout l'acquisition des positions qui peut poser problème.

    Pour un système tout-numérique, le capteur étant une caméra, le plus dur sera de faire une acquisition rapide du signal vidéo. Quant au traitement pour déterminer la position des touchés, c'est en revanche suffisamment simple pour être réalisé par un simple PIC, à partir d'une image numérisée, et en s'accordant un petit de temps de latence.

    Mais je pense qu'on peut réaliser un système ayant un temps de réaction minimal (temps-réel<1ms), avec un PIC et sans requérir une numérisation complète de l'image, simplement avec un pré-traitement analogique et numérique (non informatique) très léger du signal vidéo.
    Dernière modification par PA5CAL ; 02/03/2007 à 13h13.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a94d1c8

    Re : Ecran tactile Multitouch

    Bonjour Pas5cal,

    Je viens de créer un groupe sous facebook qui s'appel Multi touch france, j'aimerais beaucoup que tu deviennes membre de ce groupe qui est la premiere communauté Francaise autour du multitouch. D'aiilleurs à ce sujet , je realise en ce moment même un cahier des charges pour l'élaboration d'une machine Tabletop, et je serais vraiment content que tu participes à la conception hardware de celle ci.

    Je travaille en collaboration avec différentes sociétés pour le shema du hardware. Nous avons besoin de gens qualifié dans chaque domaines pour élaborer et amélioré tous les composants.

    si tu as des amis à toi qui sont fasciné par le multitouch, je serais ravi qu'il nous rejoigne aussi.

  7. #6
    invite18e2727f

    Thumbs up Re : Ecran tactile Multitouch - Interaction des 3 supports

    Bonjour ,
    Je viens de trouver un lien d'une video ou des utilisateurs opèrent en même temps, sur un mur multi-tactile (2m*1m) dont l'applicatif (ballade sur un paysage lunaire) lui même est interconnectée avec un Ipod (déplacement d'un véhicule lunaire) ainsi qu'une borne tactile (cartographie pour indiquer le chemin précis du véhicule) le tout en 3D temps réel.

    le dev. appliqué sur l'interaction des 3 supports, plutôt utile non ?

    http://www.youtube.com/watch?v=zBWOEq70oms

    JFP

Discussions similaires

  1. Réalisation d'un écran tactile
    Par bansan dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/02/2018, 14h16
  2. ecran tactile
    Par sani300 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2007, 18h24
  3. Ecran tactile + microcontroleur
    Par invite7d5de1e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2007, 22h48
  4. logiciel programation ecran tactile
    Par freedi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2006, 23h49
  5. Problème écran tactile Sharp.
    Par AquanoX dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2005, 13h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.