RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008
Répondre à la discussion
Page 1 sur 13 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 390

RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008



  1. #1
    jbfe

    RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008


    ------


  2. #2
    RT3669

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Oooo c'est bon ça . je prend bonne note ... j'éspére que j'aurais le temps entre mes révisions du bac ... j'attend les dossiers d'inscription avec impatience .
    bonne journée et merci pour l'info jean
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invite757da740

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    cool!!!
    bon je ferais un effort cette fois si!
    j'en parle a seb...

  4. #4
    Mingus

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    J'y serrait
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierrejos

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    C'est trop loin pour moi
    www.ppjastro.be

  7. #6
    invited0244bf9

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Citation Envoyé par pierrejos Voir le message
    C'est trop loin pour moi

    Pour nous les astronomes amateurs d'armorique aussi je pense !! (mais on ne sait jamais...)

  8. #7
    jbfe

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    C'est loin, mais c'est sur 4 jours...et c'est unique en Europe!
    D'ailleurs il y a chaque année des allemands, des italiens, des anglais...et des français de tous les coins de l'hexagone.

    Jean

  9. #8
    blacksky

    Thumbs up Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Je viendrais aussi faire un tour en fin de semaine (après le taf), j' habiterai alors à 50 bornes de Craponne City, en Haute-Loire !

    Bon ciel
    Vincent

  10. #9
    José9

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    ohhhhhhh je crois pas que mon papa est dacodac c'est a ~10h de route a 100km/h a cause du scope ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  11. #10
    loicnasa

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    OUin je pleure! La seul star party qu'ai assé proche c'est féerie d'une nuit et c'est en juillet...
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  12. #11
    Sylvain62

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Pour moi c'est rate aussi j'habite tout dans le nord ca fait loin mais bon amuse vous bien
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  13. #12
    stevegourdon

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    salut a tous !!!!

    perso il y a 6h41 de route pour 603 klm !!!!! ( d apres le bibundhomme tout blanc)

    mais avec ma petite femme, qui partage ma passion de ses beaux yeux, qui m encourage fortement a venir !!!!!!!

    alors si rien se met en travers de l organisation de ce week end de 4 jours nous serons de la partie !!!!! ma petite femme, mon matos et moa !!!!!

    voili voilou j attends mi decembre pour telecharger le bon d inscription !!!!!!

    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  14. #13
    jbfe

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Bon, je vois avec plaisir que les membres du forum se préparent à cet événement.

    Pour ceux qui souhaitent que nous soyons regroupés, n'envoyez pas votre engagement tout seul, nous ferons un envoi groupé; sinon vous serez éparpillés sur l'un des deux terrains grands comme des stades de foot...

    Ceux présents l'an dernier pourront vous dire qu'il y avait de l'ambiance dans le secteur F-S!!!

    Jean

  15. #14
    hammadi

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bon, je vois avec plaisir que les membres du forum se préparent à cet événement.....

    Ceux présents l'an dernier pourront vous dire qu'il y avait de l'ambiance dans le secteur F-S!!!
    Jean
    Tu parles ,rien à boire et rien à bouffer
    je pourrai pas y être ,mais je penserai à vous d'Oman !
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  16. #15
    José9

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    ouinnnnnn mon papa veut pas louer voiture apropriée pour le scope et ne veuit pas faire 10h de route ouinnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  17. #16
    jbfe

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Tu fais comme Cyril (RT3669) l'an passé: tu prends le train jusqu'à Lyon, on te récupère pour aller aux RAP le jeudi et on te remet à la gare le dimanche (par contre difficile d'emporter ton scope, mais ce n'est pas ce qui manque là-bas!!!)

    Jean

  18. #17
    José9

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    ouias merci je propose a mes parents si y sont dac et pour le scope je prend toujours ma lulu de 30mm^^
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  19. #18
    loicnasa

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Tu fais comme Cyril (RT3669) l'an passé: tu prends le train jusqu'à Lyon, on te récupère pour aller aux RAP le jeudi et on te remet à la gare le dimanche (par contre difficile d'emporter ton scope, mais ce n'est pas ce qui manque là-bas!!!)

    Jean
    Moi ca serait peut-être possible. Mais pour la tente c'est qui qui prends? Pour le scope OK le petit mak c'est pas grand!
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  20. #19
    loicnasa

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    José au pire y'â "que" 3h30 de route environ! Pi pour ton XT10 c'est pas grave (enfin si quand meme)
    ils ont des 800mm la bas!
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  21. #20
    jbfe

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Pour la tente chacun apporte!!! Les nuits à la belle étoile, je vous le déconseille à cette époque...

    Jean

  22. #21
    José9

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    mon papa di 9 h et 900km
    car 900 : 100 = 9 heures^^
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  23. #22
    fulie

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    salut,
    tiens faut que je reflechisse à ca. Ca serait vraiment fun de vous rencontrer tous, et de s'en mettre plein les yeux pdt 4 js!!!
    par contre j'ai aucune idée de ce que je ferais dans 5 mois, donc j'peux pas prévoir! faut s'inscrire longtps à l'avance?
    et puis c'est clair que c'est loin de ma Normandie... ca serait surment en train sans mon bobson cheri
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  24. #23
    loicnasa

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Citation Envoyé par José9 Voir le message
    mon papa di 9 h et 900km
    car 900 : 100 = 9 heures^^
    via michelin dit: env 340km de route. qui croire?

    @ jean: combien coute l'inscription aux RAP?
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  25. #24
    jbfe

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Pour les inscriptions:
    1) il vaut mieux s'inscrire assez tôt, surtout si on veut être ensemble: l'an passé on avait envoyé les inscriptions groupées en février
    2) le prix de l'inscription dépend si on prend ses repas sur place (prix différent si repas froid ou chaud) ou si on fait sa popote; comme la cuisine est excellente (super traîteur), je recommande vivement la première option!!!
    Le dossier d'inscription va être disponible d'ici quelques jours, on aura alors les tarifs

    Jean

  26. #25
    stevegourdon

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Citation Envoyé par loicnasa Voir le message
    via michelin dit: env 340km de route. qui croire?

    @ jean: combien coute l'inscription aux RAP?
    heu dit moi ton papa compte peut etre prendre les nationales ???? enfin je ne pense pas qu il y ai une si grande difference !!!!

    prend un guide routier et vois par toi meme !!!!

    heu et puis mince quand j avais ton age mon papa avait toujours raison !!!!! (meme si je lui soutenais souvent le contraire )

    allé continu, a l usure tu l aura !!!!!

    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  27. #26
    jbfe

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    L'affiche des RAP 2008:
    http://astrosurf.com/rap/arc2008/affiche.jpg

    Le dossier d'inscription est arrivé chez les "anciens" RAPeurs, il sera bientôt disponible sur le site...

    Jean

  28. #27
    RT3669

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Salut à tous ! Je viend de recevoir le mail d'info .Je pense que je pourrai y aller sans trop de problêmes , par contre j'aurai le permis qu'un mois après donc il faudra que je compte encore sur un de vous pour me prendre à lyon si possible ...
    Par contre vu que j'aurai 18 ans je pourrai me nourrir exclusivement de pinar ! Je ramene quelques bouteilles . Je pourrez aussi prendre le 330 du club je pense ( et puis zut c'est moi qui décide de toute façon ) .
    J'ai vraiment hate d'y être ,j'espére que ça sera comme l'an dernier , le beau temps en plus ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  29. #28
    jbfe

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Le 330 dans le train???

    Jean

  30. #29
    RT3669

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    ben oui c'est un serrurier . je peux le prendre en bagage à main tu penses pas ?
    bon ok ,
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  31. #30
    invite5b592a9e

    Re : rencontres astronomiques du printemps 2008

    Salut à tous,j'y serais meme si je dois partir 72 h à l'avance en VTT
    Marc
    A+++

Page 1 sur 13 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Rencontres Astronomiques du Printemps 2007
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 93
    Dernier message: 17/05/2007, 22h26
  2. Rap : Rassemblement Astronomique Printemps
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/03/2006, 20h58