Voyage - Stephen Baxter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Voyage - Stephen Baxter



  1. #1
    invitebe767243

    En attendant un forum dédié aux livres, je me permet de faire une petite incartade dans le forum Martien, pour vous encourager à lire Voyage de Stephen Baxter

    On pourrait résumé ce roman de SF en une phrase : Voyage ou comment l'homme aurait pu aller sur Mars au milieu des années 80... A lire absolument pour les fan d'astronautiques et de voyages spatiaux habités... Ce roman relève plus de la science que de la science fiction !!

    J'espère que ce petit fil n'est pas trop hors propos, Merci !!

    ce message ayant ete poste dans la rubrique Venus, il a ete deplace dans al rubrique de Mars. Yoyo

    -----

  2. #2
    invitec81e728d

    Bonsoir !

    Je n'ai pas lu ce roman, mais le sujet me rappelle les projets qu'avait établit Wernher Von Braun sur Mars dans les années 60 si je me souviens bien. Il avait prévu, suite aux exploits des missions Apollo que l'homme irait sur Mars pour le début des années 80.
    C'est vrai qu'un forum dédié aux livres serait une excellente idée, ce serait un plus pour ce site et ce forum déjà forts sympathiques !

  3. #3
    invitebe767243

    Pas beaucoup de réactions sur ce livre, mais les internautes 'scientifiques' ne liraient ils pas.... je vais lancer un petit débatsur le sujet des maintenant...

    En tout cas vous avez tort, la lecture est une ouverture sur autre chose... et laisse libre court à votre imagination...

  4. #4
    invitec81e728d

    Je suis tout à fait de ton avis Yogo !
    Personnellement, je lis peu de romans de SF , mais beaucoup plus de littérature scientifique. Avis aux lecteurs ! Faites nous part de vos lectures s'il vous plait ! Ce sujet en vaut la peine !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec81e728d

    Ah oui aussi, je m'adresse aux responsables du forum. Mon pseudo est Titan du moins jusqu'à présent , mais ce soir je ne peux plus envoyer mes messages sous ce même pseudo,( j'ai dû le modifier en Ti tan ou Titan 1) car quand je clic sur "envoyer" on m'indique que ce pseudo est déjà utilisé. Que se passe-t-il s'il vous plait ? Merci.

  7. #6
    Futura

    bonsoir,

    en invité vous ne pouvez plus poster sous Titan, car quelqu'un (vous ?) s'est inscrit au forum avec ce pseudo comme membre. Si c'est vous, il faut vous connecter en bas de la page d'accueil avec votre identifiant et mot de passe.

    Futura
    Just do it !

  8. #7
    invitec81e728d

    Non Futura, je ne suis pas inscris comme membre, je suis simplement invité, la personne qui s'est inscrite sous mon pseudo n'est donc pas moi évidemment. Elle aurait pu au moins avoir la délicatesse de vérifier les pseudo des invités avant de s'inscrire ! Merci Futura d'avoir répondu aussi rapidemment.

  9. #8
    Yoyo

    Bonsoir,

    Il n'est pas possible de verifier quels sont les pseudos des "invites" sur le forum. S'inscrire en revanche permet d'eviter ce genre de desagrement!
    de disposer des MP (messagerie personnelle), ainsi que d'avoir acces a tout le reste du forum.

    Si vous desirez de plus amples explications, merci de me contacter par mail, ou de contacter la moderation (en haut).
    Les prochains messages a propos de problemes lies aux pseudos seront effaces, afin d'eviter de perdre le fil directeur de cette discussion lancée par Yogo.

  10. #9
    invitec81e728d

    Hello,

    Si moi j'ai lu Voyage 1 et Voyage 2 de Stephen Baxter. C'est de la Hard-Science, cad de la SF réaliste basée sur une technologie qui est à notre portée.

    Du même auteur, je recommande TITAN qui est le récit du voyage vers Titan.
    Lorsque la NASA va disparaitre suite à une décision politique US de lui couper ses budjets, l'agence va réaliser un baroud d'honneur en utilisant tous les moyens qui lui restent pour monter une expédition vers Titan, le satellite de Jupiter. Ce livre est proprement hallucinant et je sais de quoi je parle, car des livres de SF j'en ai lu des centaines!

    A lire également la trilogie de Mars de Kim Stanley Robinson ainsi que Mars de Ben Bova, mais je pourrais en citer comme cela des dizaines d'autres

  11. #10
    invitebe767243

    Vas y donne moi d'autres exemples, je suis passioné de Hard Science...

    Merci

Discussions similaires

  1. Baxter et les modèles exacts de physique statistique gratuit !!
    Par Gwyddon dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 09h40
  2. La réaction de Stephen
    Par invite30cf1c84 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2007, 17h53
  3. Stephen Hawhing
    Par CDavid2005 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2006, 03h14
  4. lois de stephen
    Par invitefdd81917 dans le forum Archives
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/01/2006, 12h47
  5. Stephen Hawking
    Par Mickael dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/08/2004, 19h21