curiosity et son environnement comme vous ne l'avez jamais vu !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

curiosity et son environnement comme vous ne l'avez jamais vu !



  1. #1
    comete26

    curiosity et son environnement comme vous ne l'avez jamais vu !


    ------

    Bonjour à tous les amoureux de mars .

    Je voulais vous faire partager un panoramique interactif de curiosity , mais je ne sais pas inserer un lien .
    Je vous conseille donc d'aller sur le site de l'association Planète mars . planete-mars.com , et de cliquer sur le sujet "un nouveau panorama haute définition par curiosity " Vous m'en direz des nouvelles !
    Quand le sujet s'est ouvert , cliquez sur le lien qu'il donne au début du chapitre .
    Il faut un peu de temps pour que l'ensemble s'installe , mais ça vaut vraiment le coup d'oeil n peut zoomer avec la molette de la souris et fire un 360° en azimut et également en ascension en restant appuyé sur le clic gauche et en baladant la souris .

    Bonne visite , et merci de m'avoir lu .

    -----

  2. #2
    Sens interdit

    Re : curiosity et son environnement comme vous ne l'avez jamais vu !

    Ben tu sais on peut tous aller là : http://www.nasa.gov/mission_pages/ms...dexEvents.html

    C'est la galerie officiel de la Nasa pour le rover Curiosity avec toutes les tailles disponibles...

  3. #3
    comete26

    Re : curiosity et son environnement comme vous ne l'avez jamais vu !

    Bonjour ,
    Oui je connais , mais essayes d'aller sur le site de l'association planète mars et tu verras que le lien qu'il propose est autrement plus impressionnant .
    Bonne journée

  4. #4
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : curiosity et son environnement comme vous ne l'avez jamais vu !

    Difficile de comprendre comment des images peuvent etre plus impressionnantes que celle que peut offrir le site de la NASA et du JPL vu que toutes les images proviennent de ces deux organisations.

    Apres, on peut evidemment retraiter les images, fausses couleurs et tutti quanti mais ca ne change pas fondamentalement ce que l'on observe

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    comete26

    Re : curiosity et son environnement comme vous ne l'avez jamais vu !

    Bonjour ,

    Je vais essayer de mettre un lien : Ce sont bien évidemment les mêmes images mais ,je crois qu'elles sont passées par les mains de l'esa .
    Bon, ça me réponds "fichier non valide "mais avant de déclarer que c'est pas mieux que ce que vous avez vu , faîtes l'effort d'aller voir sur planete mars.fr
    Ca me plairais bien d'avoir votre avis, Tawahi kiwi .
    Bonne journée et au plaisir de vous lire .

  7. #6
    comete26

    Re : curiosity et son environnement comme vous ne l'avez jamais vu !

    re bonjour .
    Je vous donne l'adresse url du doc (C'est en consultation libre)

    http://www.360pano.eu/show/?id=731

  8. #7
    noureddine2

    Re : curiosity et son environnement comme vous ne l'avez jamais vu !

    Citation Envoyé par comete26 Voir le message
    re bonjour .
    Je vous donne l'adresse url du doc (C'est en consultation libre)

    http://www.360pano.eu/show/?id=731
    bravo , belle image , en même temps on voit curiosity .

  9. #8
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : curiosity et son environnement comme vous ne l'avez jamais vu !

    Citation Envoyé par comete26 Voir le message
    Je vais essayer de mettre un lien : Ce sont bien évidemment les mêmes images mais ,je crois qu'elles sont passées par les mains de l'esa .
    Bon, ça me réponds "fichier non valide "mais avant de déclarer que c'est pas mieux que ce que vous avez vu , faîtes l'effort d'aller voir sur planete mars.fr
    C'est le meme panorama que celui fait par Andrew Bodrov (en meme temps, c'est difficile d'en faire un autre, avec un set d'images )
    http://www.360cities.net/image/curio...39,45.86,110.0

    C'est en effet sympa a visionner, meme si je suis plus friand de l'info cachee dans les images (deformation professionelle je suppose )

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  10. #9
    comete26

    Re : curiosity et son environnement comme vous ne l'avez jamais vu !

    Bonjour ,

    Oui c'est bien ça ; c'est sympa de pouvoir zoomer sur les cailloux !
    Bonne journée

  11. #10
    Eric38fr

    Re : curiosity et son environnement comme vous ne l'avez jamais vu !

    Drôle d'idée d'avoir colorisé ce panorama en jaune-orangé (photo originalx N&B). Totalement irréaliste…

  12. #11
    Tofix

    Re : curiosity et son environnement comme vous ne l'avez jamais vu !

    Citation Envoyé par Eric38fr Voir le message
    Drôle d'idée d'avoir colorisé ce panorama en jaune-orangé (photo originalx N&B). Totalement irréaliste…
    Salut, qu'est-ce que ça change, puisque de toute façon les deux versions sont monochromes.
    Amicalement, Christophe.

  13. #12
    Geocroiseur63

    Re : curiosity et son environnement comme vous ne l'avez jamais vu !

    Bonjour aux passionnés de Mars:

    Comme vous le dit Tawahi-Kiwi ,suivez sur les sites de la NASA et du JPL les activités du robot Curiosity sur Mars.

    Spirit et Opportunity initialement prévus pour fonctionner 3 mois,sont toujours actifs (pour Opportunity seulement)et ce 8 ans aprés ,et que de découvertes..!

    Pour Curiosity vous en avez pour au moins 10 ans à exciter votre curiosité..!

    Bonne lecture et bonne visualisation des images du sol martien.

  14. #13
    carracas

    Re : curiosity et son environnement comme vous ne l'avez jamais vu !

    Je rappelle que l'on peut suivre le rover curiosity via son compte twitter @MarsCuriosity . Toutes les infos interessantes passent par ce compte vers un lien NASA ou autre

  15. #14
    Eric38fr

    Re : curiosity et son environnement comme vous ne l'avez jamais vu !

    Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message
    Spirit et Opportunity initialement prévus pour fonctionner 3 mois,sont toujours actifs (pour Opportunity seulement)et ce 8 ans aprés ,et que de découvertes..!
    Pour Curiosity vous en avez pour au moins 10 ans à exciter votre curiosité..!
    Houlala, quel pessimisme ! Le très bientôt 25 janvier 2013 prochain, Oppy aura passé 9 années terrestres à grenouiller sur Mars, soit 36 fois son contrat. Je ne vous dis pas l'état du marché de l'électroménager qui prévoit des changements de matériel tous les 3 à 4 ans, si leurs constructueurs (sic) avaient le même taux de « réussite » (ben, comme au temps jadis diront certains…). Mais pour en revenir à Curiosity, 2 ans de mission nominale fois 36 = plus de 70 ans de perspective, et j'en parle déjà à mes futurs petits-enfants, parce que c'est un bon job que rover-driver, plein d'avenir, je pense…
    * Je prévois donc l'ascension du Mont Sharp par la face nord-ouest, puis la traversée des sommets vers l'est et au bout, l'ascension du sommet sud-est légèrement plus bas que le mont Sharp, mais nettement plus engagé ; avec pour la suite une superbe descente de la face nord de ce piton, tous freins serrés un coup à droite, un coup à gauche… Ensuite traversée de la terminaison nord-est d'Aeolis Palus (si l'AUI le veut bien), direction plein nord jusqu'aux limites nord de Gale, donc on devrait traaaversée la lèvre dans une dizaine d'années, pour aller traverser Aeolis Mensae en une bonne dizaine d'années encore ; ensuite quelques décennies, 3-4… "plein gaz" sur les plaines d'Elysium Planitia (pardon pour le pléonasme) avec comme but "final" Abor Tholus d'abord autour des 50-60 ans terrestres d'ici, moitié moins en années martiennes, et, quelques olympiades plus tard, last but not least, Elysium Mons : yééé ! Go Curio, go !!!
    * Ce qui le fait le moins rire, c'est que je ne serai pas là pour ce qui m'intéresse le plus, l'arrivée sur ces édifices volcaniques : snif ! Mais bon, au moins j'aurai pu rêver devenir un des premiers exo-volcanologues martiens de terrain !.
    ))

  16. #15
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : curiosity et son environnement comme vous ne l'avez jamais vu !

    Citation Envoyé par Eric38fr Voir le message
    Houlala, quel pessimisme !
    Houla, que d'optimisme !
    La duree de vie du RTG est estimee entre 10 et 15ans, apres quoi son fonctionnement est diminue par la degradation naturelle du PuO2. C'est un constat qui a ete fait sur les sondes Voyager dont la puissance emise est plusieurs dizaines de % en dessous de la courbe theorique. Le delai dans l'envoi de Galileo a aussi ete un probleme.

    La question est donc de savoir avec combien de puissance Curiosity est encore capable de rouler. Mais ce n'est pas indefini comme un panneau solaire. A mon avis, secretement les ingenieurs de la NASA savent tres bien qu'elle peut etre la duree de vie du Rover.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. La constellation d'Orion comme vous ne l'avez jamais vue
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2011, 17h39
  2. La Terre comme vous ne l'avez jamais vue.
    Par misou14 dans le forum Archives
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/04/2005, 22h21