Un milliard d'annees, pas grand chose; une couche sedimentaire riche en metaux en hydrocarbures.
Beaucoup plus capable en terme de technologie que les oiseaux, mammiferes et cephalopodes.
On est une des rares especes complexes qui est capable de survivre sous les tropiques et du jour au lendemain, vivre en zone polaire; tout simplement en utilisant une technologie aussi primitive que le vetement et le feu, invente il y a quand meme plusieurs centaines de milliers d'annees. On peut faire de meme, au moyen de technologie primitives pour survivre une extinction, Homo sapiens est extrement opportuniste et ne sera certainement pas parmi les premiers a disparaitre.
Bien sur, il y a l'extinction plus poussee que celle du Permien, qui peut en effet, ne laisser que des spores et des bacteries, mais pour tout autre extinction,compte-tenu des archives fossiles, il me semble que l'humain actuel aurait survecu sans trop de soucis (grosse chute de population, perte tres importante du bagage culturel et technologique, mais toujours vivant).
T-K


