resolution etrange d'une photo de mars.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

resolution etrange d'une photo de mars.



  1. #1
    invite073b00ab

    concernant la page http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news3201.php
    sur l'une des photos qu'a pris mars express, on trouve la legende suivante :

    Cette photographie en couleur et en trois dimensions a été réalisée par Mars Express alors que la sonde était à 275 km d'altitude. Elle couvre une région située au sud de Valles Marineris, le grand canyon martien. La résolution de l'image est de 12 km par pixel.
    je trouve que 12 km par pixel,c'est enorme ! surtout par rapport a l'altitude ..(ca necessiterais un angle de vision assez grand)

    est ce que la resolution ne serais pas de 12m/pixel comme on peux le voir sur d'autre photos ?

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Ah ben oui ca fait beaucoup 12km/pixel. Je pense que c'est une erreur. Par contre si ca l'est pas alors la zone photographié est vraiment gigantesque!!!

  3. #3
    invitec51ce410

    Bonjour,

    Exact c'est une erreur, bien vu.
    Merci de bien vouloir m'excuser, elle est maintenant corrigée.
    Vous aurez remarqué que toutes les autres images avaient une résolution de 12m/pixel. C'est en effet la résolution de photographie de la sonde Mars Express. Par comparaison, la résolution de la sonde américaine Mars Global Surveyor est de 7m/pixel, cependant le plus grand champs de Mars Express lui permet d'observer les formations géologiques dans son ensemble là où MGS est plus sensible sur les détails.
    Ajoutons aussi que Mars Express a de nombreux instruments scientifiques de grande qualité que MGS ne possède pas !
    À chaque sonde sa fonction !

    Merci et @ bientôt,

Discussions similaires

  1. Photo mars 2005
    Par invite948f8470 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2005, 21h41
  2. Photo étrange que je n'arrive pas à expliquer
    Par sisioudjfunky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/10/2005, 21h51
  3. photo mars avec meade
    Par willy dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2005, 12h53
  4. Photo de Mars
    Par invite778d63d6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2005, 16h22